Navarin d'agneau


Message 26 à 40 sur 40

Répondre

Navarin d'agneau

réponse a kikidehag
Bonjour
Pour 12 doubler les proportions de la recette
je vous conseille d'en lire le dernier paragraphe et de faire cette recette printaniére avec l'ajout de carottes petits oignons petits pois petites pommes etc pour un poids de 1,5 kg environ parce que les frites ne sont pas le meilleur mariage possible avec ce joli plat
a bientôt donc
Poutous
Chef patrick

Répondre

Navarin d'agneau

bonjour, je souhaiterais cuisiner ce navarin printanier pour une douzaine de personnes. Si j'ai bien compris je cuis les légumes à part. Dois-je les rajouter dans la sauce en fin de cuisson et peut-être finir la cuisson des légumes dans la sauce? Ou dois je les présenter à part? Merci par avance pour votre réponse.

Répondre

Réponse a madamelasperge

Bonjour
Voilà vous avez bien compris vous faites cuire vos légumes a part et vous finissez de les cuire dans la sauce (c'est pour qu'ils ne s'écrasent pas trop)vous verrez c'est une vraie merveille
vous pouvez même (surtout avec votre pseudo)épluchez des asperges vertes les couper crues en gros carrés les faire blanchir 5 minutes a l'eau salée puis les égoutter et les mettre dans votre sauce de navarin printanier pour qu'elles finissent de cuire dedans
bonne recette et dites nous le résultat(sourires)
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Il est mangé, le navarin!

Bonjour
Et voilà, il est mangé et digéré!Il était délicieux, mais je n'ai pas ajouté les pommes de terre dans la cocotte, je les ai fait rissoler à part dans un peu d'huile et de beurre.
En ce qui concerne les asperges, je les ai présentées en entrée avec jambons, mayonnaise et hollandaise "faites maison".
Merci pour vos conseils et bonne journée.

Répondre

Navarin d'agneau

je prépare le navarin en cocotte en fonte et à mi-cuisson de la viande, j'ajoute les petis légumes coupés en carrés, haricots verts, carottes, navets, haricots égrénés.

Répondre

Navarin d'agneau

bonjour chef pouvez vous m'indiquer si la cuisson s'effectue a couvert et je m'interrogeais aussi sur le fait d'utiliser du fond de veau ?

Répondre

Réponse a julio9983

bonjour
Cuisson au four couvert pour le reste un sauté d'agneau doit avoir le goût de l'agneau pourquoi alors lui ajoutez du fond de veau?(sourires)
bonne recette et meilleurs voeux gourmands
Chef Patrick

Répondre

Navarin d'agneau

Testé et APPROUVE !!!!Merci Chef !

Répondre

Navarin d'agneau

J'ai la chance d'habiter en Cotes d'Armor et nous avons les cocos paimpolais (A.O.C).Remplacez les pomme de terre par les cocos et vous avez un plat plus originale et tout aussi bien équilibré car cela reste toujours des féculents. La recette de Navarin est parfaite un vrai régal!!

Répondre

Réponse a BREZEL

Bonjour
Je ne pense pas que de remplacer les pommes par des paimpol soit plus original ce qui est simplement un plus embêtant tient a ce que les 2cuissons(agneau et cocos) n'ont pas du tout les mêmes temps de cuisson
donc votre recette s'appellera non un Navarin mais un sauté d'agneau aux haricots
Voilà lorsque l'on transforme des "classiques" on s'expose souvent aux règles essentielles de base de nos métiers
Chef Patrick

Répondre

Navarin d'agneau

Bonjour Chef Patrick,
je souhaite réaliser cette recette le week end prochain, mais en la préparant la veille. Faut il raccourcir la cuisson afin de tenir compte du temps de réchauffage le jour de la dégustation? si oui de combien de temps?
D'autre part est il possible de faire un navarin printanier, avec les pommes de terre quand même, ou il n'y aurait pas assez de sauce?
Merci Chef!

Répondre

Réponse a dolucie

Bonjour
Vous faites votre navarin puis lorsqu'il sera cuit vous retirez vos morceaux(décanter) vous égouttez vos légumes (pommes et légumes)que vous mettez sur une plaque puis vous faites re bouillir la sauce en ajoutant un peu d'eau(20cl) vous ré assaisonnez puis vous la passez
le lendemain 15 minutes avant de manger vous faites bouillir la sauce vous ajoutez vos viandes et 5 minutes après vos légumes vous couvrez et vous arrêtez le feu voilà
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Navarin d'agneau

Quelle température pour le four ? Merci pour votre reponse

Répondre

Réponse a minette06

Bonjour,

la température du four est indiqué à l'étape 1 lors du préchauffage, 180°C

bonne recette !
Ivan

Répondre

Réponse à Chef Patrick

un régal, comme d'habitude!
Merci Chef!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.