Rater gelée frts rouges;comment la rattraper?


Répondre

Rater gelée frts rouges;comment la rattraper?

Bonjour,
Je viens de faire une gelée de fruits rouges (groseilles et cassis) que j'avais congelés.
Je me suis servi de mon extracteur de fruits ; puis j'ai mis 750 grs. de sucre pour 1 kg de fruits et 30 mn de cuisson. La gelée est restée liquide ; comment puis-je faire pour la rattraper svp ; merci par avance de vos conseils.
Cordialement.

Répondre

Gelée de groseille

Bonjour

Je ne comprends pas trop comment la gelée n'a pas pris. C'est à peu près la proportion de sucre que j'ai mise pour 1l de jus de groseilles fraiches (extrait à la vapeur) et cuit aussi une trentaine de mn. Essayer peut-être de faire recuire brièvement avec de la gélatine.

Répondre

Gelée fruits rouges ratée

Merci de votre réponse.
J'ai pensé après que j'aurais dû peut-être décongeler les fruits ; le fait de les avoir mis congelés dans l'extracteur, ça a peut-être donné trop d'eau. Il y a aussi le fait que l'on ne cuit que le jus et donc, il n'y a pas de pectine ?
SVP - Quand vous extrayez le jus, est-ce que vous mettez du sucre avec les fruits ? Moi, je n'en au pas mis, j'en ai juste mis ensuite au moment de la cuisson.
C'était ma première expérience avec l'extracteur de fruits donc je ne suis pas encore au point.
MERCI.

Répondre

Gelée fruits rouges

Je n'ai jamais utilisé de fruits congelés avec l'extracteur, et sur ce point, je ne peux vous répondre. Cependant, il se peut que l'opération ait donné plus de liquide que prévu.
Donc, je procède de la manière suivante:
Extraction à la vapeur (je mets un minimim d'eau pour ne pas trop délayer le jus)
Mesure du jus obtenu
Mélange avec le sucre
Cuisson
J'ai découvert il y a quelque temps un appareil à confiture, idéal pour les gelées.

Répondre

Réponse suite

Merci de tous ces renseignements.
Donc vous ne mettez le sucre qu'après avoir récolté le jus ?
Quel est d'appareil dont vous me parlez pour les gelée ?
Cordialement.

Répondre

Gelée fruits rouges

Oui, car je mesure le sucre par rapport à la quantité de jus obtenu
Je ne sais pas si je peux mettre une marque..... dans le cas contraire, j'effacerai. C'est le Vitafruit de Seb. Seul petit inconvénient pour qui a beaucoup de fruits c'est la quantité limitée (1à2kg, ou 1l de jus, me semble la quantité idéale mais c'est un avis personnel et je n'ai pas essayé plus. Comme ça se fait tout seul, il suffit donc de s'y reprendre à plusieurs fois Clin d'oeuil ......

Répondre

MERCI ...

... de tous ces conseils.
Je suis parée maintenant pour faire de belles confitures et gelées.
Bon Week-end.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.