Riz pilaw (ou Pilaff)


Répondre

Riz pilaw (ou Pilaff)

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/riz-pilaw-(ou-pilaff)-137.htm

Cette façon de cuire le riz, au four, est un pur régal. J'adore cuisiner depuis bien longtemps et je passe de votre site à mes casseroles. Merci pour la qualité de votre site et de vos recettes.
Connaitriez-vous une recette de tendrons de veau qui fonde bien en bouche, confit ou autre ?
Bernard

Répondre

Riz pilaw (ou Pilaff)

GREAT,LOVE IT

Répondre

Riz pilaw (ou Pilaff)

la recette est excellente,bien qu'ayant scrupuleusement respecté le temps de cuisson, le riz n'était pas cuit; j'ai prolongé de 15 minutes au four pour obtenir la bonne cuisson

Répondre

Reponse a jmk

bonjour
j'ai bien noté votre commentaire il m'améne a vous paser quelques questions car le riz mouillé a 1fois et demi son volume est cuit automatiquement entre 17et19mns aprés son ébullition.
avez vous allumé votre four avant?
avez vous bien amené votre riz a ébullition?
l'avez vous laisser bien gonfler couvert aprés sa sortie du four?
vous savez tous les gamins du monde qui passent des cap ou des bep pour devenir cuisinier depuis des générations font cette recette et n'ont pas intéret a la rater(rires)
voila pourquoi je vous pose toutes ces questions
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Riz pilaff

Mille excuses pour ma remarque; j'ai lu à nouveau la recette et je viens de me rendre compte que j'ai manqué la première partie, à savoir que je n'ai pas porté le riz à ébullition...!!
Merci pour vos questions
Honte à moi.

Répondre

Riz pilaw (ou Pilaff)

Bonjour, mon souci st comment tenir au chaud le riz cuit pour 12/00h et ^finir le service à 14/30.Car au four il continue de cuire, au bain-marie aussi. Merci de vos réponses. Djahida cuisinière.

Répondre

Réponse pour le riz

voila comment il faut faire
tu fais cuire ton riz le matin puis l'egrenes puis tu le moule froid ou tiéde dans de petits moules en alu ou en porcelaine comme pour faire de petits gateaux puis tu mets a bouillir une couscousiere sur le coin de ton fourneau et tu installes tes petits moules vers 11h45 comme cela a partit de midi cela sera chaud et ensuite tu n'auras plus qu' a démouler tes petits moules lorsque tu en auras besoin le riz restant chaud sans cuire
voila voila
ou travailles tu?
poutous
Chef Patrick

Répondre

Riz plilaf

Super merci, jamais je n'aurai trouvé cette astuce."Les 3 Ecritoires" à Tours 37000 Débile Tire la langue Au fait j'ai 46 ans mais j'obtenu le C.A.P l'année dernière et je travaille seule. Merci encore!!!!Djah

Répondre

Reponse a djahida

bonjour
cela tombe bien car un de mes anciens cuisiniers vient de monter son restaurant dans la jolie ville de Tours le nom du restaurant "LES SAVEURS" (0821230233)vous demandez mr didier Darry de ma part de Patrick Asfaux
poutous
Chef Patrick

Répondre

Merci

Je prends contact avec Mr Darry dès que possible.Merci beaucoup!!!!

Répondre

Langue de boeuf en gelée

Bonjour Chef, j'ai préparé de la langue de boeuf au court-bouillon et maintenant j'aimerai le présenter en entrée donc en gelée.Avec quelle sauce aussi.. Merci de vos précieux conseils.Djahida Débile Le clown null null

Répondre

Riz pilaw (ou Pilaff)

Dans vos commentaires vous mettez riz pilaw ou pilaff. On m'avait dit qu'il y avait une différence entre les deux par rapport à la cuisson. A savoir le riz pilaw se cuit avec un fumet depoisson et le riz pilaff à l'eau.
Qu'en est-il exactement.

Répondre

Reponse a Joel

bonjour Joël
voici donc exactement l'histoire
Le riz Pilaf pilaff pilaw ou pilau ce mot est turc cette appelation vient du mot persan "pilaou" (riz bouilli) a part la façon que je vous ai expliqué pour faire un riz pilaff l'appelation devient aussi des recettes propres cela devient alors des pilaff de homard ou de volailles ou de ris d'agneau par exemple
donc pour un pilaff de crustacés par exemple vous mouillerez le riz avec du fumet de poissons et safran pour un pilaff de volailles avec un fumet de volaille etc etc
pour la présentation(trés jolie d'ailleurs )vous faites votre préparation par exemple un sauté de blancs de volailles a part vous faites votre riz pilaff mouillé au fond de volaille puis lorsqu'il sera cuit vous le moulez dans un grand moule a savarin vous retournez la couronne au milieu du plat et vous emplissez le creux au centre de votre préparation de volailles
effet garanti!!!
voila voila j'espére avoir lever un petit coin du voile
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Riz pilaw (ou Pilaff)

bonjour 300g le jus de bouillon ca fais combien de ml et pour 6 grand mangeur c koi les dose merci de me dire koi assez vite je fais la recette demain merci

Répondre

Est-ce qu'on peut remplacer le riz long

Bonjour,
Est-ce qu'on peut remplacer le riz long par une autre qualité telle que le basmati? Merci encore de votre éclairage.

Répondre

Chef Patrick

J'ai tester et c'est vraiment délicieux !!!!

bonne journée !!!!

Répondre

Réponse a Chrysostome

Bonjour
bienvenue dans notre communauté gourmande
Non il faut un riz long afin qu'il gonfle si vous le faites avec du basmati le riz restera ferme et ne sera pas gouteux
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Riz pilaw (ou Pilaff)

un riz pilaf de chef...... SUPERBE .MERCI

Répondre

Riz pilaw (ou Pilaff)

BONJOUR

Petites questions:

200g de riz long ça donne pour combien de pers environ??

combien de temps doit-on compter pour la préparation et pour la cuisson?

merci d'avance

Répondre

Reponse a sand

Bonjour
cela dépend de l'appétit de vos invités entre 4 a6 personnes
tous les temps sont indiqués
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.