Poulet rôti


Message 26 à 50 sur 56

Répondre

Poulet rôti

On obtient vraiment un poulet rôti délicieux, je cherchais depuis longtemps une recette fiable pour mon poulet et je suis conquise, je la recommande!!!

Répondre

Poulet roti

Bonjour
Merci de votre réponse, c'était effectivement mon problème (la peau qui reste blanche).
Par "marquer" j'imagine que vous entendez qu'il faut le cuire d'abord à haute T° puis baisser pour le reste de la cuisson?
Merci

Répondre

Réponse a Palerme

Bonjour
c'est bien vivant(mourir a Palerme) que je vous confirme votre intuition c'est vrai que nous les cuisiniers nous nous réfèront de plus en plus souvent a des cuissons "basse température" mais souvent nos jeunes collègues oublient de marquer (prendre couleur)des pièces de viande ou de volaille d'ou cette impression de chewing-gum sous les dents
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Charche recette ....

... tout ceci paraît très, très bien, mais, la recete, elle est où ? Merci.

Répondre

Réponse a gaetan

BONJOUR
Allons gaetan ,mais elle est au début comme souvent les choses commencent "au début"(sourires) donc remontez juste les commentaire ou taper sur poulet rôti dans la case marquée rechercher en haut a droite
bons petits plats et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Poulet roti

bonjour tout le monde ,moi mon poulet je le met dans un plat en verre a couvercle et je mets pas d'eau.

Répondre

Péponse a malybelle

BONSOIR
Chacun peut faire la recette qu'il veut en cuisine moi je vous indique seulement comment faire un poulet rôti(qui ne l'ai pas avec un couvercle)en faisant cuire en même temps les cuisses et les ailes
voila
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Quelle chaleur ?

Bonjour chef Patrick
Des années que je fais le poulet de ma fermière (un qui court partout et mange autre chose que des poudres)et le plus souvent trop sec ! J'essaie demain votre recette mais quelle chaleur utiliser : tournante ventilée ou traditionnelle ?
J'espère que cette fois vous allez sauver mon poulet !

Répondre

Réponse a mamirick

Bonjour
Si votre poulet fait 2kgs au moins laissez 5 minutes de plus sur chaque cuisse
cuisson a mi-four traditionnelle haut et bas avec 10minutes avant la fin de cuisson 1 verre a moutarde d'eau rajoutée dans la plaque
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Une pemière visite

Bonjour,

Recette très simple, mais rien à dire, résultat exquis.
A plus

Répondre

Réponse a soisik

Demat soisik
et bienvenue au sein de notre communauté gourmande
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Enfin moelleux

Après avoir tatonné sur les réglages de mon four, mon poulet qui court était enfin moelleux ce soir !
Effectivement c'est sans doute la chaleur tournante qui le dessèchait et les échalotes étaient tendres à souhait.
Merci à vous

Répondre

Arrosage

bonjour, merci bien pour cette recette succulente que j'ai déjà réalisé une fois avec succès.

cependant, j'aimerais, s'il vous plait, une petite précision.
lorsque je commence la cuisson sur la première cuisse, vous dites (étape 4): "Laissez cuire ainsi 20 minutes comme cela en arrosant de temps en temps," arrosant
Vous ne précisez pas avec quoi il faut arroser, la volaille est-elle sensée rendre son jus dès le début de la cuisson? en tout cas la mienne ne rend pas de jus avant que je ne verse les 20 cl d'eau indiqué dans l'étape 5.

merci de m'éclairer.

Répondre

Réponse miima

Bonjour
Si vraiment votre poulet ne rend pas de jus au bout de 10minutes versez 4cuillers a soupe d'eau dans votre plat ainsi vous aurez une petite base d'arrosage
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Poulet rôti

Vraiment succulent ! Merci Chef pour nous communiquer votre savoir-faire

Répondre

Poulet rôti

Je préfère utiliser des petits oignons+2 ou3 gousses d'ail plutôt que des échalotes.Et avec les herbes de provence,sel,poivre,laurier, j'ajoute des feuilles de menthe dans le poulet;Pour la "fraîcheur".Un peu d'huile d'olive avec le beurre: poulet rôti parfait....bon appétit!

Répondre

Poulet rôti

bonjour
juste une piqure de rappel (sourires)

Répondre

Poulet rôti

Bonjour chef Patrick.
je ne connaissais pas le melange "epices à volailles". j'ai essayé , j'adopte. Bonne recette.
Fergal.

Répondre

Excellent

Bonsoir,

J'en profites au passage pour vous laisser un commentaire. M'inspirant souvent de vos recettes pour cuisiner, mon poulet roti cuisiné cet après midi semble encore une fois excellent grace votre aide.
Merci pour le partage et les conseils, qui ne sont que trop rares dans votre métier.

Répondre

Poulet rôti

bonsoir, je ne note pas car j'en suis juste à 15mn de cuisson ;) j'ai un petit problème avec mon poulet car il ne veux pas tenir sur sa cuisse ... j'ai essayé de le caler avec des oignons mais le beurre fait tomber tout ça dés que je bouge le plat pour arroser. si quelqu'un a rencontrer ce cas de figure, je veux bien quelques conseils ! merci à vous

Répondre

Réponse a steph

Bonjour
Il semble que vous ayez un poulet récalcitrant(sourires )si vraiment il ne tient pas sur la cuisse posez le dans un plat de la même taille que le poulet et non sur la plaque ainsi vous vous faites vos 2 cuisses de chaque côté puis rapidement vous le remettez sur la plaque avec votre garniture pour la fin de la cuisson lorsque enfin il reviendra dans sa position initiale (sourires encore)
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Poulet rôti

bonjour
lorsque je vois comment le site le plus connu du web vous invite a faire son poulet rôti
quelques fois je me demande!!!!!!

Répondre

Poulet rôti

Bonsoir,
J'ai suivi cette recette à la lettre !
C'était délicieux.
La sauce ... une tuerie !
Merci !

Répondre

Poulet rôti

bnsoir chef je suis oussama la menu tres bien et mois recheche menu de restautrant merci

Répondre

Poulet rôti

J'ai le souvenir de ma grand-mère quand elle faisait du poulet rôti au four elle réservait les morceaux pour les stérilisés (après cuisson elle stérilisés tout sauf petit pois)
Comment stériliser un poulet rôti
merci

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.