Saumon cru mariné à la tahitienne


Répondre

Saumon cru mariné à la tahitienne

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/saumon-cru-marine-a-la-tahitienne-1395.htm

le saumon n'a mariné que dans le jus de 4 citrons, le reste est pour le décor, et ensuite je n'ai pas conservé le jus, ZEST est un mélange aromatique commercialisé par la société DELICE ET SENS.
Personnellement, je n'ai pas trouvé que le poisson était trop cuit par le citron mais c'est une affaire de gout.

Répondre

Saumon cru mariné à la tahitienne

pas d'avis avant d'avoir essayer la recette qui me semble intéressante mais au faite cette préparation est pour combien de personnes?
Merci pour l'info

Répondre

Saumon cru mariné à la tahitienne

ia orana
je ne sais pas ce que cela vaut avec le saumon, mais dans la recette du poisson cru , on laisse mariner le thon durant 5 minutes,seulement, dans le jus de 4 (petits )citrons verts ..... on jette une partie de la marinade,le reste sert pour l'assaisonnement !!!!!
le poisson n'a pas besoin d'être essuyé ;pas de kumquat , ni basilic, ni coriandre , et surtout pas d'huile .. le lait de coco suffit !!!!!
Sourire

Répondre

Saumon cru mariné à la tahitienne

En polynésie on utilise le mahi mahi et non le thon rouge j'y ai résidé un certain nombre d'années

Répondre

Re: Saumon cru mariné à la tahitienne

C'est totalement faux ! Concrètement, la salade de poisson cru, le Tahitien la prépare avec le poisson frais qu'il vient juste de pêcher ou d'avoir sur le marché ! Mais idéalement, c'est bien le thon rouge (voire blanc) qui est utilisé !

Répondre

Saumon cru mariné à la tahitienne

Une petite mise au point quant au titre de la recette,(que je en peux modifier hélas) qui en effet si elle est d'inspiration tahitienne, a été largement agrémentée par mon inspiration, alors lisez plutot saumon mariné d'inspiration tahitienne et sa salade aux kumquats (cette recette a été imaginée pour un concours ce qui explique ces fantaisies personnelles)
J'espère ainsi que je ne froisserais plus les vraies cuisiniers de tahiti, dont j'adore la cuisine et que mon amie tahitienne me fait souvent partager!

Laissez un commentaire