Mousse au chocolat


Message 26 à 47 sur 47

Répondre

Réponse a sandra038.al

BONJOUR
Mon but en vous donnant des "vraies recettes qui marchent" est bien sur que vous les réussissiez
car contrairement a bien d'autres j'ai dupliqué et dupliqué toutes ces recettes mises en ligne sur le site dans le cadre de ma vie professionnelle
Et c'est bien grâce a vous toutes que le succès de ce site est au rendez vous
a bientôt donc pour de prochaines agapes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Mousse au chocolat

La v'la partie dans mon livre de recettes !

Répondre

Premier essai.

Bonjour Chef,
J'ai testé ma première recette de ce site. La mousse au chocolat.
Je fais un dessert pour le 11 nov: une verrine succé japonais, mousse, succé japonais,une couche créme brulé, mousse, cracant choco, mousse.
Ce premier test était destiné à couter la mousse.
Bravo, elle se suffirait presque à elle seule.
A bientôt

Répondre

Mousse au chocolat

Un régal de mousse aussi bien en gout qu'en texture. Merci à vous pour cette recette

Répondre

Mousse au chocolat

bonjour je souhaite faire la mousse au chocolat ce week-end faut'il vraiment laisser 12heures minimum au frigo merci

Répondre

Mousse au chocolat

réponse a tudo49
Oui je vous le conseille vous aurez ainsi la même texture des intérieurs de truffes au chocolat
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Mousse au chocolat

Bonjour recette réaliser hier soir et mousse au chocolat manger cet après-midi j’ai utilisé du chocolat a 64% conseiller par mon chocolatier je les laisser reposé 19heure avant de la manger un régal merci

Répondre

Mousse au chocolat

Inratable et délicieuse ... texture fondante, gourmande et onctueuse à la fois, un vrai plaisir pour les papilles Sourire
**Testée également au bureau, avec proportions doublées : disparition intégrale en 10 minutes à peine ;p

Répondre

Inratable raté ??

Bonjour,
Je suis dépitée ! J'ai réalisé cette mousse, le goût de chocolat est exquis, mais à défaut de mousse, j'ai eu une sorte de crème assez liquide (excepté les premiers millimètres sur le dessus).

Est-ce qu'il faudrait laisser la mousse plus longtemps au frais ? Je ne comprends vraiment pas.
Une hypothèse sur ce que j'ai pu rater ? Je n'ai peut-être pas monté les blancs en neige correctement ?

Merci d'avance pour vos conseils Chef !

Répondre

Réponse a félicia11

Bonjour
2 réponses possibles
ou la crème n'était pas assez montée
soit vos blancs n'étaient pas assez serrés
refaites la en suivant bien le cours de cette recette et il n'y aura pas de soucis majeurs
quand a votre crème liquide mettez la dans des verres et servez comme des milk-shakes avec des pailles
courage et a la prochaine
poutous
Chef Patrick

Répondre

Nouvelle tentative

Bonjour Chef Patrick.
Très bien, je prends note, et je retente. Bonne idée pour les milk-shakes, merci beaucoup !
J'ai crains que ma crème ne déborde donc à l'ébullition, je ne l'ai pas laissée totalement monter je pense. Il n'y a plus qu'à réessayer (bonne excuse pour manger du chocolat !)
Merci pour vos conseils Chef Patrick ! Sourire

Répondre

Mousse au chocolat

Bonjour,
Rien à faire !! Toujours liquide à la deuxième tentative ! Est-ce qu'au niveau de l'incorporation des blancs, en travaillant trop la mousse, c'est ce qui peut faire rater ? Incorporer me prend beaucoup de temps, peut-être que je m'y prends mal ?? C'est la seule chose que je voie, qui pourrait expliquer le fait que la mousse ne prenne pas... Désespérée !!

Répondre

Mousse au chocolat

Cette mousse est délicieuse, le goût du chocolat ressort magnifiquement, elle est crémeuse et mousseuse en même temps, tout en étant bien ferme. Merci beaucoup!

Répondre

Mousse au chocolat

De quel pays est le plus bon de tout le chocolat plus précisément cacao???

Répondre

Réponse à jady

Bonjour
"le plus bon" ? Vous voulez sans doute dire "le meilleur" Souris
Il n'y a pas de réponse universelle : il faut tout d'abord distinguer entre les variétés de cacao (criollo, forastero ou trinitario). La notion de terroir est importante et ceux d'Amérique Centrale et du Sud (berceau du cacao) sont réputés les meilleurs (Venezuala, Mexique, aujourd'hui St Domingue, etc...) mais on trouve aussi d'excellents cacao à Madagascar et dans les grands archipels d'Asie par exemple.
La plupart de chocolats sont issus d'assemblages de cacao de diverses origines même si la mode des "purs terroirs" sévit : choisissez un chocolat d'un taux de cacao autour de 65% (évitez les taux très élevés ou trop faibles), sans beurre animal et surtout choisissez celui dont le goût vous convient

Répondre

Mousse au chocolat

réponse collégiale
Sauf que vous avez oublié le plus grand pays producteur du monde
La Côte d'Ivoire qui produit presque 40% de la production mondiale pourquoi croyez vous que cette guerre interne dure(sourires)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Mousse au chocolat

Certes Chef mais la question portait sur la qualité, pas la quantité... il est d'ailleurs très difficile d'identifier la provenance ivoirienne sur une tablette de chocolat car les chocolats de crus ont généralement d'autres provenances

Répondre

Mousse au chocolat

Un classique!
Je voulais servir un vin avec et j'ai envoyé un mail à queboire@qbqm.fr pour ça, on m'a recommandé un MacVin rouge. C'était tip top (et ça changeait du sauternes)

Ah et sinon j'ai rajouté une pincée de piment d'espelette pour faire la déco, ça a fait son effet et c'était très bon.

Répondre

Mousse au chocolat

Encore une recette qui m'a valu des compliments et un plat...nettoyé Souris
Même le gendre - pas très fan des desserts - n'a pas laissé sa part à ses petits!

Répondre

Mousse au chocolat

du bonheur , du bonheur , du bonheur.
J'ai fait cette mousse que nous avons dégustée ce soir... un délice.

Toujours un vrai régal , quelle que soit la recette , roulé confiture d'orange , biscuit cuiller , brioches périgourdines ,blanquette de veau... etc... Merci d'être là Chef , merci mille fois, vous êtes un enchanteur de la CUISINE.

Répondre

Mousse au chocolat au lait

Bonjour chef,
Puis je faire la même recette avec du chocolat au lait
pâtissier ?svp merci

Répondre

Réponse a chocolatchaud

Bonjour
je vais vous faire une réponse un peu fourre-tout(sourires) cette mousse sera excellente avec du chocolat au lait a la seule condition que vous vous serviez d'un de qualité et de bonne provenance (Valrhona,Barry callebaut ,weiss,etc)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.