Marmite dieppoise


Répondre

Marmite dieppoise

Bonjour,
j'ai eu le bonheur de déguster une marmite dieppoise...à Dieppe. Ce n'est peut-être pas original, mais que c'était bon. Je pensais en trouver la recette ici. Mais que nenni. Alors au travail chef et merci par avance.

Répondre

Réponse a Bidule

Bonjour
Bon vu l'instance de votre demande j'ai regardé un peu mes fiches techniques de cette ancienne recette
En voici en gros un résumé car je pense qu'il est pratiquement impossible de refaire la recette créée par Pierre Monquet qui n'était pas un chef de cuisine mais plutôt un gastronome averti ayant l'habitude de bien "soigner" ses amis
Donc au départ suée au beurre d' arêtes de soles et turbot
ajoutez une émincée de celeri-branche,fenouil,oignons émincés thym et laurier puis ajoutez du vin blanc salez poivrez en suivant d'abord du filet de turbot puis 3minutes plus tard de la rouelle de lotte puis 2 minutes aprés filets de soles ,st jacques,moules et crevettes 5 minutes de cuisson
les poissons et moules retirées(il faudra les décortiquer ainsi que les queues des crevettes) alors le jus passé pus remis a réduire avec la moitié de son volume en créme liquide faire reduire de moitié et remette vos poissons 1 minute puis servir
alors pas mal non?
c'est sur un peu riche quand même(sourires)
a bientôt pour d'autres conversations gourmandes
Chef Patrick

Répondre

Marmite dieppoise

Merci chef, votre réponse rapide va me permettre de me frotter à cette recette dès jeudi. Jespère être à la hauteur.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.