Pain dépices


Répondre

Pain dépices

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/pain-depices-643.htm

Excellente recette facile à réaliser. Je pensai que c'était si compliqué que je ne m'étais jamais lancée, mais tout le monde aime et en redemande. Merci Chef

Répondre

Re: Pain dépices

le gateau d epice a tres bon gout, mais pourquoi descend il en fin de cuisson ? Est ce mon four ?
MERCI CHEF

Répondre

Re: Pain dépices

bonjour
2 questions
avez vous bien placé votre cake au milieu du four?
pour le four essayez de l'étalonner(avec un thermomètre vous verifiez si les températures sont identiques car quelquefois les écarts peuvent être importants
a bientôt et bonnes prochaines recettes
Chef Patrick

Répondre

Pain d épices

Bonjour,
Depuis le temps que je réalise le pain d'épices en suivant en tout point cette recette il est grand temps que je dise que j'ai le meilleur des pains d'épices:moelleux juste à point, il ne part pas en miette. Je suis certaine -même si je suis présomptueuse- qu'il n'a rien à envier aux ( à la recette) de Sophie Laugel, experte alsacienne.
Bon quant à créer et coller des structures, je ne sais pas faire... mais il est délicieux en bouche et c'est l'esssentiel.
Merci chef Patrick
michèle

Répondre

Quelle levure pour le pain d'épices ?

Bonjour Chef Patrick,
Quelle levure chimique faut-il utiliser pour réaliser ce pain d'épices ? levure sèche comme pour faire un cake ? levure sèche de "boulanger" comme pour les pâtes levées ? ou levure fraiche de boulanger ?
Merci d'avance de votre réponse et Joyeux Noël Souris

Répondre

Réponse a zipette

Bonsoir
Non de la levure chimique en petits sachets
bonne recette chère fidèle et bonnes fêtes a vous
Chef Patrick

Répondre

25 decembre et pain d'épices

bonjour...
je profite de cette fenêtre pour remercier Chef Patrick et son équipe de leurs conseils , et des grains de sel que chacun d'entre vous apportez aux recettes.
Bonne fêtes de fin d'année à tous et bonne année 2015
m.

Répondre

Pain d'épices

bonjour Chef et meilleurs voeux pour cette toute nouvelle année Souris

Merci pour votre dernière réponse et cette fois j'allais me lancer … mais le miel … c'est quelle quantité ? merci d'avance

Répondre

Réponse a zipette

Bonjour
Merci d'être toujours une fidèle de notre site je vous envoie mes meilleurs voeux gourmands pour cette année qui commence
j'ai mis la quantité de miel sur la recette ,maintenant c'est a vous
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Pain d'épices

Bonjour Chef,

Juste une petite question : Qu'est ce que les puristes vont avoir à redire? Sourire

Répondre

Réponsea@mbu

Bonjour
Les grands pâtissiers ajoutent de multiples épices a cette recette
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

épices

Ok,

Si jamais vous croisez un grand pâtissier, essayez de lui "piquer" sa recette Sourire
Je suis fanna du pain d'épices. Je reviens d'une petite station en Savoie, et le boulanger faisait un pain d'épices extra ordinaire. J'ai du coup tenté votre recette hier mais il me manquait la farine de seigle, l'anis étoilée et les amandes. J'ai mis une lichette de Ricard et de la farine normale. Je pense que le mélange de farine est important car mon pain d'épices et trop aéré. Mais il est très bon quand même. J'avais aussi juste du miel de châtaignier (très puissant en gout), il couvre donc bcp trop les autres épices. Ce week end j'achetes tout les ingrédients et test à nouveau. J'ai vu que certain mettent du 4 épices... quand pensez vous ?

Répondre

Pain d'épices

un pur régale a faire et a refaire

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.