Tilapia et sa purée de marron


Répondre

Tilapia et sa purée de marron

Voici une petite recette très facile à faire en entrée
Pour 4 personnes
4 Filets de tilapia (s’ils sont congelés les décongelés sur une assiette quelques heure au réfrigérateur)
Faire une purée de marron :
1 petite boite de marron naturel
1 petite échalote
1 brique de crème liquide
1 bon morceau de beurre
1/2 litres de bouillon de poule
sel poivre

On fait revenir l'échalote coupée très finement dans du beurre.
Lorsque l'échalote est translucide mais pas dorée on ajoute les marrons égouttés et rincés, puis 1/2 litres de bouillons de poule la quantitée peut varié suivant la texture faire attention que la purée ne soit pas trop liquide.
On laisse cuire 10 à 15 min.
On mouline au moulin à légumes le tout.
On remet sur le feu et on lie avec beurre et crème en quantité variable selon ses goûts et selon la texture voulue; On rectifie l'assaisonnement sel poivre.
On met de côté la purée.
On prépare des assiettes à chauffer.
Prendre une grande poele pour 4 filets de tilapia
On fait fondre le beurre et on met les 4 filets a cuire sel et poivre sur les deux côtés du poisson.
On sert la purée (pour la quantité ça dépend de votre goût si vous adoré la purée de marron une grosse cuillère à servir sinon moins) et on pose délicatement le filet de tilapia cuit et doré dessus
Bon appétit

Répondre

Réponse a Mellejeanne

BONJOUR
Cela serait mieux que vous nous envoyiez votre recette avec une photo ainsi nous pourrions la faire paraître comme telle
de quel pays êtes vous originaire pour nous envoyer une recette de tilapia
personnellement j'en ai dégusté au sénégal et au Gabon je crois
dans l'attente de cette petite photo
poutous
Chef Patrick

Répondre

REPONSE

Coucou
Dés que possible je vous envoye une photo
Je suis française et j'ai découvert ce poisson part hasard dans le rayon surgelé de la superette près de chez moi; j'ai adoré la saveur la texture ferme et sa blancheur qui reste apès cuisson. Voilà pour la petite histoire

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.