Petits beurre


Message 1 à 25 sur 46

Répondre

Petits beurre

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/petits-beurre-428.htm

cette recette me donne vraiment envie d'essayer, en plus j'adore les petits beurre

Répondre

Petits beurre

je voudrais une info:comment obtenir le beurre cuit?

Répondre

Petits beurre

vraiment cette recette a l'air tres simple
et je voulais faire des petits beurres depuis longtemps ça tombe bien
je vais vite faire ça
merci pour toutes ces bonnes recettes
evelyne

Répondre

Reponse a hervet

bonjour hervet
vous mettez votre beurre dans une petite casserole sur le feu et vous le retirez lorsqu'il aura la bonne couleur en l'occurence dans ce cas il faut qu'il ai une couleur légérement ambrée(meuniére) puis vous le mettez dans un petit bol et vous le laissez refroidir a l'air libre
n'oubliez pas de nous racontez vos experiences de futurs préparateurs de petit lu
a bientôt
chef patrick

Répondre

Petits beurre

bonjour,
belle recette,mais ne peut on pas ajouter quelque chose pour relever le gout?
genre liqueur,rhum,sucre vanille?

Répondre

Reponse a rené

cher rené
Le petit gout donné par le beurre meuniére(noisette) est la marque de fabrique mais si vous le voulez retirez l'équivalent de sucre et remplacez le par du sucre vanillé et puis si vous voulez vraiment en changer de ggout trempez les dans du café du chocolat et pourquoi pas dans un bon verre de vin rouge!!!
je me moque un peu alors hauts les coeurs!!
confectionnez cette jolie recette et faites en profiter deux que vous aimez
a bientôt
chef Patrick

Répondre

Réponse de asfaux à rené

Trempé le petit beurre dans du vin rouge était le cérémonial des réceptions populaires de mon berry natal dans les familles modestes,avec les biscuits à la cuiller, seuls gâteaux commerciaux achetés ds ces familles où tout était fait avec les produits locaux .
je pourrais donner la recette des gâteaux secs que ma grand mere a transmise à ma mère et dont mon épouse assure la pérennité,en remplacant par du beurre ou autre matière grasse la crème du lait récupérée chaque jour sur le lait bouilli où elle se rassemblait en surface La confection des gâteaux se faisait quand un bol était plein de cette récupération crèmeuse en dépît des remarques des hygiénistes qui auraient pu s'effaroucher de la conservation, hors réfrigérateur inexistant,de cette quantité de crème pendant plusieurs jours pour le plus ancien prélèvement.!!

Répondre

C bô !


C'est aussi pour cela que la gastronomie est belle, car derrière chaque recette se cache des histoires d'Hommes, des traditions, des anecdotes familiales ou collectives !

Répondre

Reponse a Hubert

cher hubert
Faites maintenant un don pour notre mémoire collective mettez cette recette sur le Forum!!!
Pour remplacer la crème de lait aucun problème prenez de la créme liquide mettez le saladier 5mns au congélateur puis battez la au fouet ou au batteur jusqu'a ce qu'elle soit juste mousseuse
et voila le tour est joué!!!
Toujours a l'écoute de passionnés qui rendent notre site le plus vivant possible
Chef Patrick

Répondre

Petit beurre

bonjour a vous tous
j'ai fait la recette des petits beurre ,mais grosse deception
car vraiment je n'ai pas aimer ni personne d'ailleurs
pourtant j'ai fait comme dis
il manquais de sucre ,et en plus vous dites de faire une abaisse de deux centimetre
la les petits beurre ont gonflés du double
pourquoi
moii je pense qu'il faut faire une abaisse beaucoup plus petite
et peut t'on rajouter du sucre?
peut etre que j'ai mis trop de bicarbonate
car je n'avait pas de balance precis
si une personne a fait cette recette,et bien dites moi si vous avez rencontrer un probleme
merci
evelyne

Répondre

Reponse a evelyne

Pauvre evelyne
je comprends votre désarroi je vais vous expliquer le pourquoi de cet echec en patisserie comme en cuisine la rigueur doit être tres présente dans les poids des ingrédients 10grs de bicarbonade se pésent sinon !!!!
he puis chère amie regardez de plus prés la recette les petits beurre sont étalés a 3Millimetres d'épaisseur et pas 3 cms
allez haut les coeurs recommencez et vous verrez le bien fondé de cette jolie recette!!!
a bientôt
chef patrick

Répondre

Ah les ptits beurres

vraiment sublime cette recette des ptits beurre bravo chef tout le monde a adoré
merci à bientot Oh

Répondre

Mr

salut de thierry

Répondre

Reponse a Thierry

bonjour
on se connait?
chef patrick

Répondre

à quoi sert le bicarbonate

Bonjour,
J'ai essayé la recette à la lettre, sauf que mes petits beurres pourraient être encore plus minces. Nous avons tous trouvé (mes petits enfants testent mes recettes) que ça faisait plus petits salés que petit beurre. Est-ce le bicarbonate qui donne cette impression. C'est vrai que je suis d'accord avec eux. Cela vient -il du bicarbonate. J'ai une balance électronique et j'ai tout fais au gramme prêt.La pâte est aussi un peu collante mais j'ai rajouté de la farine. ça c'était pas trop grave. Merci de vos lumières [url]null[/url]

Répondre

Reponse a berjot

bonjour
cette recette normalement de pose pas de problême c'est vrai que nous avons en cuisine un appareil qui s'appelle le laminoir et qui permet de mettre n'importe quelle pâte a son épaisseur
mais qu'importe pour votre petit souci vous n'aurez qu'a mélanger 8grs de levure avec votre farine et faire normalement la recette
au fait est ce que votre beurre cuit était bien froid?
a bientôt pour d'autres recettes "beurrées"
chef patrick

Répondre

Réponse à recette petits beurre

Merci de votre réponse, pour l'épaisseur je me méfierai la prochaines fois. Je ne me souviens plus si le beurre cuit était bien froid. Mais il ne faut pas non plus qu'il soit figé ???La levure c'est en plus du bicarbonate ou à la place. Faut il rajouter du sucre et dans quelles proportions ?
Merci par avance de votre réponse

Répondre

Reponse a Serge

cher serge
vous remplacez le bicarbonate par de la levure quand au beurre cuit même figé il restera malléable pour la quantité de sucre rajoutez en jusqu'a 10% en plus si vous voulez quoique la tendance dans les labos de patisserie ou les cuisines est a l'abaissement des teneurs en glucose mais si vous aimez ça alors c'est vous le chef dans votre cuisine!!!
amicalement
chef Patrick

Répondre

Petits beurre

grand merci

Répondre

Petit beurre

S'est le petit amis de Maïté?

Répondre

Petits beurres

J'ai éssayé de faire vos petits beurres.
je crois qu'il y a vraiment beaucoup trop de bicarbonate dans votre recette.
10 grs, cela donne des gateaux de presque 1cm d'épaisseur......
bref ce ne sont plus des petits beurres

Répondre

Recette petit beurre reponse a evelyne

bonjour

j'ai moi aussi fait la recette aujourd'hui .
Pareil , mes enfants et mon marie pourtant pas difficile ... n on pas aimer . Ils sont fades ,ils double vraiment de volume voir meme gonflent Gros sourire Bref un desastre totale j' ai essayer avec une abaisse plus petite et la toujours pareil ..je penses que c est la pate qui n es pas bonne .Les biscuits ne sont meme pas sec meme apres cuisson et refroidi ... dedant j ai l impression d avoir du gateau !

Répondre

Petit beurre

pour des petits beurre cest pas necessaire dajouter du bicarbonate par contre pour 500GR de farine il 250GR de beurre pour donner du gout

Répondre

Petits beurre

Je suis satisfaite du résultat, j'étais perplexe au début. Le goût y est, il faut étaler la pâte bien fine pour obtenir des petits beurre bien fin.

Répondre

Déçue

J'ai également testé cette recette. Je ne trouve pas que cela ressemble aux petits beurres que l'on connait tous est que l'on trouve dans le commerce. J'ai respecté scrupuleusement la recette, trops épais, pas sucrés, pas de goût...

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.