Sauté de veau Marengo


Message 26 à 50 sur 53

Répondre

Réponse a kevin

bonjour
le concentré de tomate donne le liant a la sauce du sauté par contre le fait d'ajouter de la fécule ou de la maïzena empêchent le développement et l'extraction des saveurs
a bientôt pour d'autres recettes
Chef Patrick

Répondre

Sauté de veau Marengo

bonjour, j'ai fait votre veau marengo exellente recette tous le monde c'est régalé

Répondre

Olle

tout le monde a apprécié merci

Répondre

Sauté de veau Marengo

Bonjour a toutes et a tous
Le froid est là propice a la confection de ce plat indémodable et convivial
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Sauté de veau Marengo

Cette recette est très bonne. Merci. J'aurai néanmoins aimé savoir si c'était possible de la préparer 48 heures à l"avance. le vendredi après midi pour le dimanche midipar exemple . Dans l'affirmative, selon quelle modalité ?....Est évoqué le fond de veau non lié à plusieurs reprises dans les commentaires de quoi s'agit il ?
Merci pour votre réponse

Répondre

Sauté de veau Marengo

réponse a fanon
Bonsoir
Vous faites votre sauté normalement le vendredi puis vous retirez (égouttez)toutes les parties solides ,viandes garniture etc et vous gardez le jus a part vous laissez refroidir et vous rentrez le tout au frigo
30minutes avant de manger dans une cocotte vous faites bouillir votre jus puis vous ajoutez les autres éléments vous couvrez puis vous baissez votre feu et vous laissez chauffer doucement un bon 1/4 d'heure
lorsque je parle de fond de veau non lié ce sont des poudres des extraits ou des sachets Ariake marqués jus de rôti de veau
voilà bonne recette et a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Sauté de veau Marengo

Je vous remercie beaucoup. J'ai une autre petite question.
Je souhaiterais présenter ce veau marengo en mini plat à tajine. Quelle diamètre dois-je prendre ?
Je vous remercie par avance de vos réponses

Répondre

Sauté de veau Marengo

excellent, mais je remplace les pommes de terre par des crosnes

Répondre

Re: réponse a kevin

bonjour
Alors il n'est plus "Marengo"
il devient ....aux crosnes(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: réponse a kevin

Bonjour chef Patrick,
le veau marengo, nous avons adoré ! Je l'ai fait mardi et il me reste beaucoup de sauce. Est-ce que je peux garder cette sauce longtemps au frigo ? De plus, aujourd'hui je vais en arroser mes tagliatelles. Auriez-vous d'autres suggestions pour accommoder ce qui me restera (certainement) comme sauce ? En vous remerciant par avance de vos toujours bons conseils

Répondre

Re: réponse a kevin

bonjour
LA TECHNIQUE : vous mettez vos sauces restantes dans des bacs a glaçons direction le congel
des petites coquillettes un dimanche soir on enlève 2 glaçons de marengo on les met a fondre dans la poêle puis on ajoute les coquillettes qui vous diront......Merci!!
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Sauté de veau

Bonjour,

Est ce que cela va beaucoup changer si je le fais sur le gaz dans ma cocotte en fonte, plutôt qu'au four ??

Répondre

Réponse a car01480

bonjour
Pas de soucis ,sauf que vous devrez veiller de veiller de
temps a autres à ce que votre plat n'attache pas au fond
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sauté de veau 2

Une dernière question, je ne veux pas le faire avec des pommes de terre, je pensais servir avec des petits flans de céleri(rave)... Que pensez-vous du mariage ?

Répondre

Réponse a car01480

re bonjour
mon rôle sur le site est de vous mettre sur les bons rails après.....vous êtes votre chef
mais réfléchissez quand même comment vos invités vont pouvoir manger des flans avec la sauce du sauté de veau!!!
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sauté de veau Marengo

bonjour,
tout d'abord merci pour toutes vos recettes, c'est un vrai délice,j'aimerais savoir si je peux la réaliser également sur le gaz car mon four m'a lâché ...et si oui même temps de cuisson ou pas ? merci pour votre réponse et encore bravo toutes vos recettes que j'ai essayées ont été un grand succès

Répondre

Réponse a Laurence69

bonjour
Pas de soucis même temps de cuisson ,ne mettez pas votre gaz trop fort (petite ébullition) et de temps a autre veillez avec une grande cuiller a ce que cela ne colle pas au fond
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sauté de veau Marengo

Recette vraiment délicieuse,
Les invités ont adorés.
J'ai pris de la blanquette de veau pour la réalisation pour plus de facilité.
Le résultat est vraiment convaincant.Je recommande!!!!

Répondre

Sauté de veau Marengo

Miam un délice Sourire

Répondre

Sauté de veau Marengo

Excellent. Sur les conseils de mon boucher, j'ai pris du cuissot de veau. Bon conseil et à un prix très raisonnable.

Répondre

Cuisson

Bonjour Chef Patrick
lorsque l'on met au four, faut il laisser le couvercle? J'ai lu chaque commentaire, la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse. On vous sollicite trop ;)
Mais comme vos conseils sont précieux, j'en sollicite un autre. Si l'on prépare la recette avec la moitié des ingrédients seulement, faut il conserver la même durée de cuisson, ou doit-on la diviser par deux également?
Merci, et bonnes recettes à tous.
Lucie

Répondre

Réponse a Lucie

Bonjour
oui il faut cuire a couvert pour en garder les saveurs et non il ne faut pas diviser le temps de cuisson par 2 car un morceau de viande cuit le même temps que 2(sourires)
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Sauté de veau Marengo

Bonjour a toutes et a tous.
Je viens de réalisé la recette du veau marengo pour mes invités de demain. Bien sûr, comme d'habitude je viens de goûté, je suis très contente du résultat. Je pense que demain se sera que meilleur. Les explications sont très claires comme toujours. Merci au chef, c'est un plaisir de réaliser ses recettes. A bientôt.

Répondre

Sauté de veau Marengo

que boire avec un veau marengo, vin blanc sec?
merci pour la réponse. girou

Répondre

Re: réponse a kevin

Bonsoir
Non soit un petit bourgogne un peu frais (irancy) par exemple ai recherchez dans des crus du beaujolais julienas etc ou même dans des pinots noirs alsaciens
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.