Niçoise de haricots de Soissons et poêlée de St Jacques


Message 1 à 25 sur 29

Répondre

Niçoise de haricots de Soissons et poêlée de St Jacques

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/nicoise-de-haricots-de-soissons-et-poelee-de-st-jacques-1458.htm

Bonjour, chef. S'il vous plaît,puis- je remplacer les haricots secs par des lentilles du Puy, sans trop dévoyer le résultat de cette recette?

Répondre

Niçoise de haricots de Soissons et poêlée de St Jacques

bonjour
Oui cela ne serait pas la même recette si vous faites une recette a base de lentilles préférez la solution de rajouter au moment de servir des petits lardons bien frits
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Niçoise de haricots de Soissons et poêlée de

Bonsoir Chef,
Je salive d'avance de pouvoir me régaler de cette recette que je préparerai sans doute pour mes amis très bientôt ... puis-je savoir si en place des haricots de Soissons je peux utiliser des cocos?
Merci

Répondre

Réponse a ptitbouchon

Bonsoir
Bien sur mais ce qui est intéressant avec les Soissons c'est que ces gros haricots n'ont pratiquement pas de peaux et lorsque l'on croque dedans avec des st jacques on a l'impression de goûter une purée aromatisée a l'huile d'olives et crustacés
voila bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Niçoise de haricots de Soissons et poêlée de St Jacques

dommage que la photographie est toujours horrible sur ce site……

Répondre

Réponse a truco

Pour truco,
heureusement que vos commentaires sont la pour relever le niveau... Gros sourire

Répondre

Niçoise de soissons et poélée de st jacques

bonsoir chef ,sans pour autant dénaturer la recette je voudrais supprimer les olives (pas d'amateur chez moi)pois-je les remplacer par autre chose ou aurais-je un bon résultat quand mème sans cet ingrédient? merci à bientôt

Répondre

Niçoise de haricots de Soissons et poêlée de St Jacques

bonjour Dieppe
Pas de soucis faites cette recette sans les olives si vous aviez des amateurs de câpres ils seraient aussi les bienvenus
bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

D'après - vous?

Bonjour,
Pensez-vous que cette recette puisse être travaillée sur les marchés au même titre que les Paëllas et cassoulets.
Dans le cas positif, pourriez -vous me donner des astuces si vous pensez à certaines
D'avance merci pour tout

Répondre

Génial !

bonjour chef et merci nous adorons tous les câpres!
comment faites vous pour avoir autant de bonnes idées,ce n'est plus un métier c'est de l'art ! à bientôt vous lire

Répondre

Réponse a loupichoun

Bonjour
Pas de soucis vous gardez au chaud vos haricots
et les st jacques ou les pétoncles ( ou même des moules décortiquées dessus) pour les soissons passez sur le contactaftouch et je vous communiquerez un tarif pro pour acheter vos soissons directement a la coopérative
bonne journée
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Niçoise de soissons et poelée de St jacques

bonjour,

quels vins avec cette recette?

je vous remercie

Répondre

Réponse a alexandre

Bonjour
un grand blanc (si possible)structuré hermitage blanc grand alsace meursault mais aussi pourquoi pas vieux muscat de rivesaltes aligoté de bouzeron vin jaune sauternes etc bref vous voyez ce que je veux vous dire car le moelleux des haricots plus du sucré des st jacques !!!!
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Niçoise de haricots de Soissons et poêlée de St Jacques

magnifique surtout à ce froid

Répondre

Niçoise de haricots de Soissons et poêlée de St Jacques

décevante cette recette. Les haricots de soissons méritent un autre résultat. Quand aux coquilles, elles ne sont pas du tout mises en valeur. Recette à ne pas recommander.
J.B.

Répondre

Réponse a yantiti

BONSOIR!
Je suis vraiment très surpris par votre échec je l'ai faite en démonstration au Salon d'automne et a la Foire aux haricots d'Arpajon elle a été appréciée par plus de 300personnes
bien sur il faut se servir de vrais haricots de Soissons fondants et suaves et des coquilles St Jacques fraîches et la justement ces goûts font merveille
je suis désolé de votre échec
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse bis à yantiti

bonjour
j'assistais le chef Patrick à la foire d'Arpajon et je peux confirmer que le plat a eu beaucoup de succès (certains sont même revenus plusieurs fois, voire le lendemain mais trop tard

Répondre

Réponse à yantiti (chef)

Bonjour
il faut apprendre à travailler et à respecter les proportions et la qualité de la marchandise.
Les haricots de Soissons sont comme des coussins dotés d'une fine peau et sont très gouteux.
Les St Jacques fraîches doivent être achetées en coquille.
Je suis à plus de 20 kg de haricots et coquilles st jacques en démonstration culinaire et je n'ai eu que des éloges. C'est pour cela que je ne comprends pas votre résultat.

Répondre

Niçoise de haricots de Soissons et poêlée de St Jacques

Bonjour a toutes et tous
La saison de la coquille st jacques bat son plein
Essayez donc de proposer a la dégustation de vos amis cette recette simple et originale
et dites nous(sourires)
Chef Patrick

Répondre

Niçoise de haricots de Soissons et poêlée de

Ah !!C'est maintenant moins chers Chef ????
J'en ai préparé il y a quelque temps mais le noix de st Jacques c'était encore à 35€ le kg

Je vais voir ça !!! Clin d'oeuil

Répondre

Réponse a jady

BONJOUR
Hier 4,65 euros le kg en coquilles dans un petit super marché a côté de chez moi(région parisienne) ,un petit sou et le poissonnier en plus vous en assure l'ouverture
voilà
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Niçoise de haricots de Soissons et poêlée de

Merci chef!

Je pourrai bien faire la recette alors si c'est déjà moins cher les noix de St Jacques.... Tire la langue

Merci!!!

Répondre

Re: Niçoise de haricots de Soissons et poêlée de St Jacques

Bonjour chef ! Un petit renseignement: pour les haricots "frais", faut-il faire tremper, et quel est le temps de cuisson ? Merci !

Répondre

Re: Niçoise de haricots de Soissons et poêlée de St Jacques

Bonjour
Non pas la peine de les mettre a tremper
cuisson 30 a 35 minutes environ(testez sous vos doigts)
bonne recette et a bientôt

Répondre

Re: Niçoise de haricots de Soissons et poêlée de St Jacques

Merci Beaucoup Chef !!!!!!
PS: Le dernier coq au vin fut à nouveau une magnifique réussite !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.