Bonjour


Répondre

Bonjour

faut il absolument faire mariner une gigue de chevreuil ou de sanglier ? pourriez vous svp me donner une recette de gigue de chevreuil rotie a l'avance merci.biz.nannye

Répondre

Réponse a nannye

BONJOUR!
Non vous n'êtes vraiment pas forcée de mettre votre gigue de chevreuil en marinade(sauf si elle est congelée) autrement pas de soucis faites la rôtir au four2 heures avant de manger (dites en moi le poids pour le temps de cuisson) puis vous la laissez se reposer vous coupez vos tranches comme un gigot et vous nappez de votre jus ou sauce bouillante et vous servirez votre garniture a part
poutous et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Merci pour la reponse

Je n'aie pas le poids de la gigue mais quelle sont les regles à respecter.( gigue pour 7 personnes)merci.biz

Répondre

Gigue chevreuil sauce grand veneur

Bonjour Chef,

Pourrais-t-on avoir la recette de la gigue de chevreuil sauce garnd veneur ?
Par avance merci

Répondre

Cuisson du cuissiot de chevreuil

bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider j'ai acheté un cuissot de chevreuil desossé de 2,2 kg coment pourrais-je le préparer j'ai achetaussi de airelles et de la sauce grand veneur ? Merci

Répondre

Réponse a bony53

Bonjour
Soyez gentille regardez...2 commentaires avant j'avais déjà donné la réponse(sourires) pour votre cuissot comptez 40minutes au four a 180°
puis reposé coupé et nappez d'un peu de grand-veneur et airelles le reste en sauciére et servi avec la garniture choisie (purée de marrons céleri topinambour cêpes sautés etc etc)
bonne recette poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: bonjour

HEU..... je n'ai pas trouvé sur le site la recette de la gigue de chevreuil grand veneur .... j'ai mal cherché ? j'ai dans mon congélateur une cuisse de chevreuil que je ne sais absolument pas cuisiner ..... merci d'avance pour votre aide

Répondre

Re: bonjour

bonjour
alors de vous compliquez pas la vie vous la sortez la décongelez puis vous en retirez l'os et vous coupez votre viande en gros morceaux puis vous faites exactement comme ma recette de civet de marcassin je vous en garanti le résultat
a bientôt
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/civet-de-marcassin-803.htm

Répondre

Re: bonjour

merci beaucoup pour votre réponse rapide ! je vais suivre votre conseil et vous dirai les commentaires de mes invités, promis !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.