Cigarettes russes


Répondre

Cigarettes russes

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/cigarettes-russes-223.htm

Bonjour,
Les cigarettes russes et (langues de chat et autres petits fours) se conservent t-ils bien sans perdre leur saveur. Si oui, comment et combien de temps.Cela m'éviterait de tut faire le jour même quand nous avons en plus un bon repas à préparer.

Répondre

Reponse a Serge

bonsoir serge
une petite quinzaine de jours au sec dans une boite fermée
a bientôt
chef Patrick

Répondre

Cigarettes russes

Je vous remercie beaucoup de votre réponse. Nous avons une grosse fête de famille (40 personnes) le 26 août je vais attaquer toutes sortes de petits fours milieu semaine prochaine. Le pb sera le nombre de boîtes en fer à trouver.!! Je pense que je ferai tuiles et cigarettes en dernier. C'est quand même les meilleures de tous les petits fours.Enfin c'est ce que je constate quand je mets des petits fours sur la table.C'est ce qui a le plus de succès.En tous cas grand merci vous répondez toujours.

Répondre

Madeleines

Bonjour Serge,

juste pour info, si vous avez des moules a madeleine, surtout ne ratez pas la recette de ce site ! Par contre impossible de vous dire si elles se conserve, généralement en 2 heures il n'en reste plus une miette !!! (si vous n'avez pas de moule, testez des moules en silicone, c'est tres pratique et tres réussi)
bonne fête familiale.

ivan

Répondre

Madeleine

j'ai des moules à madeleine téfal qui n'accrochent pas. J'avoue que je ne sais pas quelle recette j'ai. Je vais aller voir la votre. Par contre j'espère bien que ça se gardera une pemtite quinzaine comme dit plus haut. Sinon je ne vais pas y arriver, car il n'y a pas que les desserts

Répondre

Cigarettes russes

je les ai fait et ils sont super bon!!!
merci pour la recette

Répondre

Cigarettes russes

bonjour monsieur vous avez ecrie sucre en semoule ,mais qund vous avez explique ,vous avez dis sucre en poudre ,alors monsieur . svp sucre en semoul ou sucre en poudre ? MERCI

Répondre

Reponse a eljana

bonjour
excusez moi mais en France le sucre en poudre s'appelle sucre semoule j'aurais bien sur du préciser surtout sachant que maintenant de plus en plus de visiteuses et visiteurs franchissent la Méditerranée pour venir consulter notre site
amicalement
Chef Patrick

Répondre

Blancs et neige et sucre

faut il monter les blancs très fermes et continuer de battre les blancs et le sucre ensemble.(cela fait une préparation très serrée et compacte, est-ce normal?? Et seulement après incorporer la farine et le beurre à la spatule..; j'ai un doute.... je trouve qu'au final c'est épais.. ou alors j'aplatis pas assez avec la fourchette.De quelles dimensions les disques ??

Répondre

Réponse a alou

BONJOUR
Soyez la bienvenue dans notre communauté gourmande
vous montez vos blancs au 3/4 puis vous les "serrez" avec le sucre puis vous ajoutez la faine en coupant plus le beurre fondu cela ne devrait pas être aussi compact que ce que vous décrivez
bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

En coupant

vous voulez dire que je coupe la masse de blanc et je mets la farine puis le beurre fondu. Donc les blancs vont retomber... et ça sera moins compact??et la grosseur des disques ??

Répondre

Réponse a alou

RE BONJOUR
Je vous ré explique lorsque les blancs seront serrés alors ajoutez la farine en coupant a la spatule puis le beurre fondu a peine tiède après comme expliqué vous mettez une cuiller sur la plaque qui va s'étaler puis vous les mettez au four
voila
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Texture

bonjour,
j'ai eu un problème lors de la réalisation de cette recette : la pâte ne s'est pas du tout étalée à la cuisson. J'obtiens donc des petits dômes. Avez-vous une idée de ce que j'ai ratée dans cette recette. Par avance, merci.
Claire

Répondre

Réponse a tclayre

Bonjour
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Vous dites que vous avez des petits tas(sourires)
mais avez vous bien étalé votre appareil a l'aide d'une fourchette sur la plaque?
vous auriez alors eu comme de mini-crêpes mises a cuire
a bientôt et bon nouveau essai
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Re-texture

Bonsoir,
merci pour votre réponse.
j'ai étalé l'appareil avec une fourchette mais celui-ci ayant une consistance proche de la meringue, ce n'est pas évident.
Quand qu'il en soit, ces petits dômes sont très bons et très moelleux.
je retenterais la recette en étalant mieux.
merci.
Claire

Répondre

Cigarettes trop moelleuses ?

Bonjour
J'ai essayé la recette, mais j'ai un léger problème : mes cigarettes ne sont pas croquantes comme je les aime !
Un conseil ?

Répondre

Cigarettes russes

Réponse a Nanou912
Bonsoir
A mon avis votre environnement est trop humide puisque 15 secondes après normalement vos cigarettes sont cassantes expliquez nous ou et quand vous les avez cuites et nous trouverons sans nul doute "le pourquoi du comment"
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cigarettes russes

un vrai régal !!! merci pour cette recette ! je me suis permise de les publier sur mon blog en citant votre nom bien entendu !!

Répondre

Cigarettes russes

mlb jerseys cheap nfl shop 10 ooff code discount mlb jerseys

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.