Desserts avec histoire


Répondre

Desserts avec histoire

Bonjour, je suis professeur de français au Japon et je vais faire une série d'émission de télé sur les desserts français (réalisables au Japon avec leurs produits). Comme c'est une émission culturelle de la NHK, il faut que ces recettes aient une histoire. Nous avons déjà les crêpes Suzette, la tarte Tatin, les poires confites (Nostradamus et la confiture...)et la Galette des rois. Pourriez-vous m'en indiquer d'autres, faciles (je ne suis pas cuisinière) avec une jolie "légende"?
Merci d'avance
Béatrice

Répondre

Quelques idées

Bonjour,

quelques idées :

Il y a aussi la madeleine de commercy, (je ne saurais trop vous conseiller la recette présente sur notre site. Chez nous la totalité part en quelques heures ! c'est un vrai régale, tellement facile a réaliser.) www.aftouch-cuisine.com/news/news-35-1.htm

Pour faire plus exotique vous avez aussi la torgoule qui débarqua en Normandie grace aux fruits de la piraterie. www.aftouch-cuisine.com/recette/torgoule-288.htm

vous pouvez aussi trouver des recettes à base de produits qui ont une belle histoire comme la confiture de groseille épépinée à la plume d'oies (au japon il faudra juste prendre de la confiture de groseille classique): www.aftouch-cuisine.com/fr/confiture-de-groseilles-19.htm
Ce n'est pas une "histoire" au sens des soeurs tatin, mais cette spécialité absolument incroyable dans sa conception et totalement unique dans le monde. Avec ça vous pouvez proposer un roulé à la confiture de groseille (voici une recette de roulé à la confiture d'orange :www.aftouch-cuisine.com/recette/roule-a-la-confiture-d-orange-333.htm)

j'imagine qu'il y en a d'autres, si quelqu'un à d'autres idées (le chef Patrick est en vacance pour quelques semaines). Voila, et s'il vous vient l'envie de parler de notre site aux Japonnais, ne vous retenez surtout pas, nous avons aussi une version anglaise Hésite

Gastronomiquement vôtre.
Ivan

Répondre

Desserts avec histoire