Chipirons basquaise


Répondre

Chipirons basquaise

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/chipirons-basquaise-12.htm

le procédé désolé et gna gna gna relève bien plus de la maternelle que de la gastronomie...mais bon de nos jours où tout se monnaie il est juste que les chipirons soient pris en otage... quelle époque!!!

Répondre

Droit de réponse

Bonjour,

oui c'est vrai vous avez raison, tout devrais être gratuit. Le coiffeur, votre télévision, votre essence, et même notre site Internet.
Blagues à part, pouvez-vous nous reprocher de réserver quelques recettes aux personnes ayant eu la gentillesse d'adhérer à notre club pour nous soutenir et profiter de ses avantages ?

Je comprend votre déception, mais pourquoi diable êtes vous d'accord pour acheter très cher un livre de recettes ou d'autres choses) et cela deviendrait-il "scandaleux" lorsque ces recettes sont accessibles via Internet ?

Il n'y a pas longtemps un site dont je tairais le nom n'a pas voulu faire de partenariat avec nous sous prétexte que nous étions un site "commercial". Cette réaction m'a beaucoup surpris, en quoi sommes nous plus commercial que tous les autres sites culinaires d'Internet ?
Peut être est-ce l'aspect d' aftouch, ou bien ce club de la gastronomie qui semble vous poser un problème. Je vais donc rétablir la vérité. Derrière A.F.Touch-cuisine il n'y a que 2 personnes, Patrick Asfaux qui vous prodigue ses conseils son expérience et ses recettes, et moi même, qui ai créé ce site de A à Z. Je rajoute que 90% du site est en accès libre et gratuit et que nos "revenus" sont liés au club et aux publicités que vous pouvez voir sur ce site. Exactement comme 100% des autres site internet. Cela fait il de nous un site commercial ? quand je vois le temps que passe Patrick Asfaux a réécrire toutes les recettes, a visiter des restaurants, des producteurs, à répondre a toutes les demandes. Tenez, par exemple savez vous que lorsque l'on vous propose une recette qui date de 200 ans sur aftouch, cette recette est repensée, réécrite avec les normes actuelles, par exemple le poids des œufs qui a changé, les goûts aussi etc. Savez vous que depuis que Patrick Asfaux c'est lancé dans cette aventure avec moi il a déjà répondu a plus de 1000 messages !
Quand je repense aux nuits blanches à concevoir, référencer, protéger, traduire ce site, quand je vois que plus 400 recettes exclusives sont disponibles gratuitement sur aftouch, je ne vous cache pas que je prend votre message et votre ironie comme il se doit, très mal !

Un dernier mot sur votre conclusion «quelle époque», grâce à des personnes comme le chef Patrick, et a beaucoup d'autres sur Internet, jamais la connaissance et le savoir n'ont été si proches de nous et si facilement accessibles, mais cela ne semble pas encore suffisant pour certains…

Ivan.

Répondre

Halte là les chipirons sont là...

je vous remercie très sincèrement pour votre réponse et je vois par la 'longueur' de votre message que j'ai touché un point sensible que d'autres internautes vous ont sans doute déja reprôché...ne m'en veuillez pas trop c'est de bonne guerre et outre la connaissance et le savoir,Internet nous apporte une liberté de ton et de parole irremplaçables...La gratuité me semble pourtant la base essentielle d'une culture partagée par le plus grand nombre et dieu sait que la culture culinaire est pétrie de convivialité, de chaleur et d'échange, alors j'ai du mal à concevoir toute intrusion marchande à ce niveau. Par contre je reste persuadée que votre investissement personnel est significatif et que le résultat sera sans doute au rendez-vous si vous reconnaisez que toute critique est constructive et permet de rebondir .A mon avis l'accroche qui prépare l'adhésion du client est mal amorcée...Si tu veux la recette tu payes (en résumé ) je trouve cela maladroit... sans doute aurais je été plus tentée si vous m'aviez dès le départ parlé du club et de ses avantages (une recette gratuite par ex ) mais je conviens que la critique est aisée ...en tout cas je vous rassure tout de suite je paie mon coiffeur, mes connections internet ( qui elles devraient être gratuites ) etc... mais cela ne me dit pas comment manger mes chipirons ahlala...

Répondre

Suite...

Bonsoir,

j'avoue ne pas être en accord avec la phrases suivante : "La gratuité me semble pourtant la base essentielle d'une culture partagée par le plus grand nombre" mais ce n'est peut être pas l'endroit idéal pour avoir un débat philosophique sur ce sujet.
Je retiens donc que vous n'avez pas apprécié de vous retrouver face a une recette réservée aux membres du club et que la manière de l'annoncer vous a agacé. En ce qui me concerne, je trouve la formule 90% gratuit 10% réservé aux membres du club tout a fait adaptée à la fois au partage de nos recettes et a la survie financière de notre projet.
Pour les chipirons je ne doute pas que si notre club ne vous tente pas, vous trouverez des recettes gratuites sur internet.
Ivan

Répondre

Merci,merci,merci,

Bonsoir,
Merci,pour toutes ces recettes gratuites.
Même si parfois on de heurte à -payer- votre site est quand-même formidable.
Continuez...et encore merci.
zoeve

Répondre

Mais quelle mouche vous pique ?

J'ai trouvé, dans vos pages gratuites, d'excellentes idées. Pour le moment cela ne m'a rien coûté, et si je devais payer pour une recette, un conseil, une réponse à une question, ou tout autre chose, je ne m'en offusquerai pas car je suis libre de choisir.
Tout travail mérite salaire, dit-on, et bien continuez comme ça et ne répondez pas à des "frustrés" qui ne viennent sur certains forums que pour semer la zizanie (pour ne pas dire autre chose).
A bon entendeur salut, allez poluer ailleurs.

Répondre

Réponse a routier

bonjour
Mon implication dans le site n' été dicté de prime abord que par mon souhait de transmettre ce que mes anciens m'avaient enseignés aux générations futures ivan Couet le créateur de ce site vous expliquerez mieux que personne que pendant 2 années au moins notre travail n'a engendré qu'un tout petit peu d'argent si cela va mieux maintenant c'est a force de travail et d'opiniâtreté
merci encore de vos encouragements
Chef Patrick

Répondre

INFORMATION POR LA RECETTE LES CHIPIRONS 0 LA

bonjour à vous tous je suis nouvelle sur le site et j'ai déjà trouver des recettes(gratuites) que je ne savait pas trop faire,pour les chipirons à la basquaise assez long a faire et surtout a cuire,d'abord il faut choisir le moment pour acheter les encornets qui en principe sont chers surtout au moment des fêtes donc moi se que je fais tout le long de l'année je regarde les prix les plus bas tarifs vont de (8euros 40 a 21
euros) donc le plus bas possible je les achète je les nettoies et les congèles et lorsque je veux faire plaisir a mes amis connaisseurs en cuisine c'est un vrai bonheur de leur faire ce plat si vous voulez la vraie recette envoyer un message et je vous la donnerais avec plaisir ,mais je vous préviens c'est long et pas mal d'ingrédient a plus tard

Répondre

Chipirons basquaise

bonjour pourrait on me dire si se sont des poivrons rouges ou verts pour cette recette merci

Répondre

Réponse a lompret

Bonjour
Vous aviez raison cette recette qui n'est pas mienne(sourires) manquait de précisions
voici donc sa version plus "explicite"
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.