Gnocchi de Pomme de terre


Répondre

Gnocchi de Pomme de terre

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gnocchi-de-pomme-de-terre-439.htm

bonjour
comme toujours avec le 'chef Patrick', les proportions sont d'une précision à respecter et le résultat est parfait. J'ai 'empreinté' légèrement les gnocchi avant cuisson avec les dents d'une fourchette. Ma sauce d'accompagnement était un bon beurre fondu dans lequel j'ai fait infusé quelques feuilles fraîches de sauge de mon jardin. Avec les blancs d'oeufs, j'ai fait quelques amaretti que je n'ai pas eu le temps de goûter quand le temps du café est arrivé (mon épouse a encore accusé les chats !...)

Répondre

Rendons a césar...

Bonjour,

juste une petite précision pour cette recette, elle nous à été proposée par un de nos visiteurs : "Nicolas" et c'est à lui que revient le mot délicat que vous venez de laisser.
Evidement Le chef Patrick vérifie chaque recette avant d'envoyer "l'autorisation de publier" sur aftouch et il ne manque pas d'ajouter son petit commentaire.

Pour partager vos recettes voici le lien :
www.aftouch-cuisine.com/proposer_recette.htm


gastronomiquement vôtre.
Ivan

Répondre

Gnocchi de Pomme de terre

nous essayons on vous tien au courant ;)

Répondre

Gnocchi de Pomme de terre

À Venise, on les sert saupoudrés d'une pincée de cannelle. Super bon !

Répondre

Gnocchi de Pomme de terre

très bonne recette.
Mais chef attention à l'emploi du mot nirvana vous risquez de déclancher les "foudres" d'un certain dubarry

Répondre

Gnocchi de Pomme de terre

moi, lorsque je fais des gnocchi je prépare une pâte a choux dans laquelle je mets des pommes de terre écrasées. ensuite je cuis mes boulettes dans de l'eau bouillante, je les retire pour les faire égoutter ds une assiette, puis je les mets dans un plat qui va four (préalablement beurre ) je parsème de gruyère râpé puis je mets au four chaud jusqu'a ce que les gnocchis soient gonfles et bien dores. les manger chaud c'est mieux...

Répondre

Pour chapuis

Cher chapuis
J'avais raté votre commentaire : belle répartie que j'encaisse de sincère bon coeur et avec sourire (clin d'oeil !) mais "foudres" est tout de même très excessif ...

Répondre

Extinction d'une vieille ire (CF dubarry)

le clin d'oeil et le sourire sont de bon aloi et "foudres" est retiré.
En espérant recroiser vos judicieux commentaires au fil des recettes
Salutations.

Répondre

Gnocchi de Pomme de terre

bonjour j'ai l'habitude de faire cette recette qui me vient de ma maman, mais je les ai toujours faits à la dernière minutes, es-ce qu'il est possible de les préparer en début d'après midi et de ne les faire cuire que le soir ?

Répondre

Réponse a Antonella

bonjour
Pas de problême particulier
couvrez les avec une serviette et ne les laissez pas a l'humidité
,savez vous que vous pouvez en congelez en petits sacs et aprés vous les faire cuire qu'en fonction du nombre de vos invités
Ciao
poutous
Chef Patrick

Répondre

Gnocchi de Pomme de terre

merci pour la recette, sauf que moi j'ai faite sans les oeufs comme pour les MOF de 2007
chef Carada

Répondre

Gnocchi de Pomme de terre

Sauce d'accompagnement très appréciée: gorgonzola fondu doucement dans de la crème fraîche liquide (50/50), bien poivrer.

Répondre

Gnocchi de Pomme de terre

Bien le bonjour à vous tous !
Les gnocchi, je n'en ai encore jamais fait et désire me lancer !
La réflexion du chef Patrick m'a interpelée:
Le fait de pouvoir les congeler.
Quitte à vous paraître ( Le clown, Hésite, vous les congelez " crues ou cuites ?
Allant passer le Noël chez ma fille vivant en Allemagne, je suis entrain de chercher ce que je pourrais préparer comme menu festif; (ne voulant pas manquer les bonnes recettes du chef!Gros sourire) c'est à dire préparer chez moi, et mettre seulement le dernier tour de main chez elle.
Pour le voyage nous avons une glacière qui se branche sur la voiture.
J'espère, comme toujours, sur votre lumière !!
Marie

Répondre

Réponse a marie

Bonjour
Oui les gnocchis se congèlent des 2 manières mais pour les faire cuire ou réchauffer ils faut les conserver durs sans les décongeler(structure)
menu a emmener au frais
une terrine de foie gras (oie si possible)
un grand Parmentier de canard un peu truffé(juste a réchauffer) dans un grand plat en terre
et en amuses bouches pour faire le pendant de petites profiteroles garnis avec un peu de la mousse de volaille du Pére Bise a Talloires que j'ai mis en ligne
Voici des pistes
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Merci Chef !

Pour vos suggestions, comme toujours très précieuses!
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur les recettes proposées ! Gros sourire
A bientôt !
Marie

Répondre

Niocci pomme de terre

BRAVO !!!
Recette excellente, à chaque fois un régal. Avant mais niocci étaient trop dur ou collant, bref jamais comme il fallait. Là aucun problème

Répondre

Les gnocchis de ma grandmère!!

Bonjour, ce soir, j'ai réalisé ces gnocchis et j'ai enfin retrouvé la recette extraordinaire des gnocchis de ma grandmère...elle ne m'avait jamais donné son secret car j'étais trop jeune quand elle nous a quittés et j'ai cherché sa recette longtemps! Concernant le temps de cuisson, comme je les préfère un peu plus cuits, je les laisse cuire à petits bouillons 1 mn après la remontée à la surface de tous les gnocchis. ça leur laisse le temps de gonfler un peu. Je les ai servis avec une sauce tomate avec un peu d'huile d'olives, de la marjolaine fraîche, un peu d'ail hâché fin, du basilic, et du cantal rapé, tout ça passé au four. Un gros merci pour ce petit bonheur!!








Sourire Sourire

Répondre

Gnocchi de Pomme de terre

bonne recette proportions correctes
j'ai rajouter de la muscade , c'est un peu fade , je conseille de les faire dorer à la poele avec un peu de beurre et de servire avec une salade

Répondre

Réponse a mumuoups

Bonjour
Soyez gentille(sourires)ne regardez pas trop ces pubs de la télé qui font sauter des gnocchi industriels a la poêle!!!ils n'auront jamais ni le gout ni le parfum de ceux que vous confectionnerez vous même et que vous préparerez "a l'ancienne"
juste une fois ....prenez le temps et redites moi
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gnocchi de Pomme de terre

je sert les gnocchi en accompagnement avec un rôti de porc et un coulis de truffes . on s'en lèche les doigts .

Répondre

Gnocchi de Pomme de terre

Réponse a 120jfa
BONJOUR!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Surtout si un jour vous pouvez avoir un peu de truffe noire ou blanche n'hésitez pas a les intéger dans votre préparation le résultat est top car les farineux mettent encore plus en valeur encore le goût de la truffe
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Gnocchi de Pomme de terre

oui chef patrick vous vous êtes amélioré dans la prise de vue de vos photographies et nous grâce a vous dans la cuisine..lol... en tout cas un grand merci pour toutes vos recettes++++++....

Répondre

Re: Gnocchi de Pomme de terre

Bonjour chef Patrick

Je viens de découvrir votre blog et je me suis empressée de m'inscrire, je feuillette vos recettes qui ont l'air bien appétissantes, il est vrai que je n'ai jamais fais de gnocchi, et je crois que je vite mis mettre. Et comme je suis du coté de Toulouse ,je vous fais un gros poutou s'est bien de chez nous.
mamie 81

Répondre

Re: Gnocchi de Pomme de terre

bonjour
Lotois d'origine je vous fais aussi de gros poutous comme indiqué si vous avez un peu de truffe ou un peu de poudre de cèpes a mettre dedans cela ferait plus...pays
a bientôt donc
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.