Tarte aux Quetsches


Répondre

Tarte aux Quetsches

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tarte-aux-quetsches-272.htmje pense que l'on pourrait ajouter un peu de cannelle sur les prunes.

Répondre

Tarte aux Quetsches

chacun fait comme il veut pourtant je ne suis pas trop partisan de dénaturer les gouts
Autant avec une pomme la cannelle peut accentuer autant avec les quetsches cela enléve le côté acidulé de ce fruit
mais bien sur si vous aimez cela faites donc je ne suis qu'un prescripteur et en aucun cas un gourou
CQFD
a biantôt pour d'autres aventures
chef patrick

Répondre

Tarte aux quetsches

je mets un oeuf entier ds une casserole, 3 c à soupe de sucre semoule, un sachet de sucre vanillé, 2 c à soupe de maïzéna, tout en mélangant j'ajoute 250 ml de lait et je fais chauffer jusqu'à ébulition et dès que la crème prend je retire du feu et je couvre les prunes avec cette crème, c délicieux.

Répondre

Réponse a slaine

BONJOUR
Bref vous faites une sorte de crème pâtissière
Dites moi versez vous cette crème avant la cuisson ou alors lorsque les prunes sont mi cuites?
Parce que souvent en pâtisserie on rajoute ces genres de préparations ou en sabayons etc en phase finale de la recette
bonnes recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tarte aux quetsches

bonsoir chef patrick
après avoir recouvert les prunes de cette crème, je la mets au four pendant 45 minutes à peu près.
à bientôt.

Répondre

Tarte aux Quetsches

On peut aussi mettre sur le fond de la semoule ou des petits gâteaux écrasés ( genre " sablés") pour absorber le jus, ne rien mettre sur les fruits excepté un mélange de sucre et de cannelle. Cela se fait aussi beaucoup en Alsace et c'est bon !

Répondre

Quetches

bonjour , pour ma tarte aux quetches,je fais un mélange de maizena +sucre en poudre +cannelle .J'étale ce mélange sur une pâte feuilletée ou sablée , puis j'ajoute les fruits , c'est délicieux .Surtout ne pas oublier la cannelle.

Répondre

Tarte aux Quetsches

J'ai suivi à la lettre la recette et c'est une réussite. Merci, vos recettes si le mode d'emploi est respecté, et les produits de bonne qualité sont une réussite pratiquement assurée.

Répondre

Tarte aux Quetsches

je suis désolé j'ai suivi la recette en tant qu'ancien chef de cuisine cela ne va pas ou la pâte
ou le fond de tarte les quetsches excellentes du jardin de mon voisin

Répondre

Re: Tarte aux Quetsches

bonjour
Si vous êtes un ancien chef de cuisine vous ne pouvez pourtant ne faire pratiquement que cette recette puis que c'est celle de double et triples étoilés alsaciens qui d'ailleurs n'a pas été ratée ultérieurement par nos visiteuses
En revanche peut-être que vos prunes étaient trop mures ou que la chaleur ambiante était trop chaude pour votre pâte dans ce cas alors vous pouvez la passer moulée au congélateur 15 minutes
cher confrère refaites la et dites moi
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.