Tarte aux Quetsches


Répondre

Tarte aux Quetsches

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tarte-aux-quetsches-272.htmje pense que l'on pourrait ajouter un peu de cannelle sur les prunes.

Répondre

Tarte aux Quetsches

chacun fait comme il veut pourtant je ne suis pas trop partisan de dénaturer les gouts
Autant avec une pomme la cannelle peut accentuer autant avec les quetsches cela enléve le côté acidulé de ce fruit
mais bien sur si vous aimez cela faites donc je ne suis qu'un prescripteur et en aucun cas un gourou
CQFD
a biantôt pour d'autres aventures
chef patrick

Répondre

Tarte aux quetsches

je mets un oeuf entier ds une casserole, 3 c à soupe de sucre semoule, un sachet de sucre vanillé, 2 c à soupe de maïzéna, tout en mélangant j'ajoute 250 ml de lait et je fais chauffer jusqu'à ébulition et dès que la crème prend je retire du feu et je couvre les prunes avec cette crème, c délicieux.

Répondre

Réponse a slaine

BONJOUR
Bref vous faites une sorte de crème pâtissière
Dites moi versez vous cette crème avant la cuisson ou alors lorsque les prunes sont mi cuites?
Parce que souvent en pâtisserie on rajoute ces genres de préparations ou en sabayons etc en phase finale de la recette
bonnes recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tarte aux quetsches

bonsoir chef patrick
après avoir recouvert les prunes de cette crème, je la mets au four pendant 45 minutes à peu près.
à bientôt.

Répondre

Tarte aux Quetsches

On peut aussi mettre sur le fond de la semoule ou des petits gâteaux écrasés ( genre " sablés") pour absorber le jus, ne rien mettre sur les fruits excepté un mélange de sucre et de cannelle. Cela se fait aussi beaucoup en Alsace et c'est bon !

Répondre

Quetches

bonjour , pour ma tarte aux quetches,je fais un mélange de maizena +sucre en poudre +cannelle .J'étale ce mélange sur une pâte feuilletée ou sablée , puis j'ajoute les fruits , c'est délicieux .Surtout ne pas oublier la cannelle.

Répondre