Moelleux au chocolat


Message 26 à 40 sur 40

Répondre

Moelleux au chocolat

J'ai modifié les ingrédients:
125 g farine 100 g beurre 190 g sucre 200 g chocolat 5 oeufs 1/2 sachet levure résultat: SUBLIME avec une crème anglaise

Répondre

Moelleux au chocolat

salut je veut avoir la recette du moelleux au chocolat svp

Répondre

Moelleux au chocolat - une question

Salut!

Je suis slovène et j'ai un problème. En lisant la recette, j'étais confus avec le mot "le levure" - pourrais-je demande quoi ça signifie?

Dans mon dictionnaire, le levure signifie un substance pour pétrir du pain; mais là, il y a aussi un autre substance, le levure en poudre/chimique/alsacienne.

Est-ce que vous avez pensé du premier ou du dernier substance?

C'était vraiment un moment special quand j'ai goûté le moelleux au chocolat - il est très très bon et ce sera le premier dessert que je vais essayer à faire.

Merci en avance,

Tine Diablotin

Répondre

Pour ranyhyn

bonjour,
pour cette recette il faut utiliser la levure chimique donc votre deuxième exemple.
bon appetit !
ivan

Répondre

Réponse a ranyhyn

bonjour
Que vous soyez slovène en soi ce n'est pas un souci car vous avez un avantage sur les hommes vous les femmes (en général :sourires) lorsque vous faites de la pâtisserie vous êtes patiente et très attentive a la préparation des mets et a leurs cuissons.
Ainsi a chaque fois que vous aurez un petit problème technique nous serons a vos côtés
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Complément pour ranyhyn

Bonjour
Juste pour compléter votre information, dans le cas de la levure chimique (substance destinée à faire lever les pâtes au cours de la cuisson et non avant), "L'Alsacienne" est la marque (position sans doute dominante sur le marché mais pas unique), pas le type de levure.
Bonne pâtisserie

Répondre

Moelleux au chocolat

j'ai fais cette recette avec mon fils, un régal!!!

Répondre

Moelleux au chocolat

un classique qui ne déçoit pas
les enfants adorent !!!

Répondre

Répose a estelle

Bonsoir
Le plus drôle restant que j'ai prés de moi une petite estelle qui fait partie de ma famille très proche
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Remerciements

Bonjour chef Patrick,

Je voulais juste vous dire que l'idée du livre de recettes est vraiment géniale,j'avais,bien que classées,un peu partout vos recettes qui au fil des semaines,s'éparpillaient ci et la.Dés lors je n'ai plus qu'a cliquer et hop toutes les recettes s'affichent devant mes yeux...ca simplifie vraiment la vie et ca économise de la paperasse...

encore merci pour ce site vraiment superbe.

Jean.

Répondre

Moelleux au chocolat "flagada"......

excellent gâteau,mon petit souci est qu'après l'avoir sorti du four,il était bien volumineux,
en refroidissant il est retombé et a diminué de moitié, snif,le dessus est tout plissé,la qualité est là,mais le résultat!!!!!!
merci d'avance pour vos conseils avisés et
toujours précieux......

Répondre

Réponse a papanou

BONJOUR
Au récit de votre"aventure" pas de doute vos blancs n'étaient pas assez serrés (montés) ils ont donc fait monter le gâteau puis par leur manque de tenue ils se sont effrondrés
une seule chose a faire:recommencer(sourires)
a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Moelleux au chocolat

heummm c ma tribu qui va etre content

Répondre

Moelleux au chocolat

super gateau mais comment déterminer le diam du moule à employé car la cuisson en dépend,du moins je le crois,pouvez vous m éclairer sur ce suget?MERCIIII

Répondre

Moelleux au chocolat

Testé cet après-midi, un régal simple à réaliser qui a séduit les petits comme les grands. Sa texture fondante en bouche rappelle le brownie. A refaire avec des morceaux de noisettes et de noix. Merci pour cette recette

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.