Côte de veau aux girolles


Répondre

Côte de veau aux girolles

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/cote-de-veau-aux-girolles-1426.htm

Un pur regal. Une recette que l'on peut accomoder avec d'autres champignons (cepes par exemple).
Par contre au lieu d'ajouter de l'eau j'incorpore un petit peu de fonds de veau.

Répondre

Côte de veau aux girolles

Réponse A doudetch
Bonsoir
je suis très content que cette recette vous ai plu
Quand vous dites que vous rajoutez du fond de veau a la fin je m'interroge car justement c'est l'apport de l'eau qui en déglaçant les sucs de votre côte de veau lui amène se goût légèrement sucré inimitable
en cuisine nous avons une expression pour cela
le trop est l'ennemi du bien(sourires)
bonnes prochaines recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Hummmmmm

Bonsoir chef,
Je vais faire cette recette demain. Chaque fois que j'ai un doute je consulte vos rubriques, je suis très souvent fier d'avoir eu, plus ou moins, des idées très proches des votres. Là encore je vais agrémenter le plat de quelques modifications, par exemple au lieu de l'eau je rajouterai du vin blanc et pour les petits oignons, faute de ne pas en avoir, je vais utiliser des oignons frais. Je vous raconterai le résultat (si il est bon...)
Merci encore et à bientôt.
Christian

Répondre

Réponse a routier

Bonjour
Merci pour vos éloges
Autant je trouve l'idée excellente de mettre des petits oignons nouveaux autant je trouve que l'ajout de vin blanc n'est vraiment pas indispensable tant le goût de déglacage avec juste un petit d'eau restitue vraiment les sucs de veau
C'est juste mon opinion bien sur (sourires)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Côte de veau aux girolles

Chef Patrick,
Je viens de régaler mon épouse et un couple d'amis avec cette simple recette de côtes de veau aux girolles.
Comme vous le dites si justement, le summum est de se procurer une viande de grande qualité ( pour ma part, des côtes de veau dites "veau sous la mère"
provenant de la région de Meyssac (Corrèze)et quelques girolles qu'un ami m'a apporté de la région de Maurs (Cantal)que vous connaissez sûrement, puisque c'est assez proche de Sousceyrac.
Nous les avons dégusté avec des tagliatelles fraîches, les girolles étant sautées avec de la crème fraîche ... je ne vous dit que ça !!!
Un petit bémol toutefois, le prix de la viande ( mais on peut faire ce sacrifice une fois de temps en temps )

Répondre

Re: Côte de veau aux girolles

bonjour
Magnifique et encore....
lorsque l'on dit que le trop est l'ennemi du bien
vraiment les tagliatelles n'étaient pas indispensables ainsi que l'ajout de crème dans les girolles(sourires)
a bientôt pour de futures belles recettes
Chef Patrick
ps)je suppose que c'est Morse dans le Cantal

Répondre

Re: Côte de veau aux girolles

Chef Patrick,
Il s'agit bien de Maurs-La-Jolie, dans le Cantal (limite Lot, à une vingtaine de KMS de Figeac)
Salutations.

Répondre

Re: Côte de veau aux girolles

Bien sur
Le marché de Maurs en hiver l'odeur des tripoux vendus chauds et les paysannes venant vendre leurs châtaignes
hé oui on a le droit d'être un peu nostalgique de temps en temps(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Côte de veau aux girolles

Comme d'habitude, réalisé avec des girolles et des champignons de paille, présenté dans une grande assiette de la même façon, résultat : Ma famille encore une fois comme au restaurant ! Merci de la part du cuistot en herbe Bernard(sourires)

Répondre

Réponse a doudetch

Bonjour
le fond de veau n'est vraiment pas nécessaire puis qu'en déglaçant vos sucs de veau avec l'apport de juste un peu d'eau ce mélange devient alors un jus de veau qui a déjà un goût remarquable ( en cuisine le trop est souvent l'ennemi du bien)
a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.