Poulet au Côtes-du-Jura


Répondre

Poulet au Côtes-du-Jura

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/poulet-au-cotes-du-jura-459.htm

Bonjour Fleur (c'est encore moi !)
Merci pour cette recette. Il va sans dire, mais encore mieux en le disant pour tous nos amis gourmands, que le Côtes du Jura en question est du blanc n'est-ce pas (ce que suggère la présence de la crème mais pas forcément celle des cèpes) car il existe du rouge (excellent d'ailleurs) dans cette AOC, de cépages rares (poulsard, trousseau). Quant au blanc, quel cépage recommandez-vous pour cette recette (savagnin ou chardonnay) ?
J'essaierai votre recette cet hiver car je viens de faire un poulet au vin d'une couleur dont nous avons longuement débattu ...
A+

Répondre

Côtes-du-Jura



Les deux mon capitaine. C'est un assemblage de savagnin et de chardonnay.
C'est un blanc. Ns apprécions un peu moins les rouges du Jura.

Demain je fais des coquelets aux pêches séchées.C'est trop bon !
Faut aimer bien sûr le sucré-salé.

A+ Fleur

Répondre

Côtes du Jura

Trop bon trop bon ... ce n'est jamais "trop" bon quand c'est "très" bon (sauf quand c'est tellement irrésistible qu'on ne peut plus se contrôler !). Je vous taquine car cette mode de l'appauvrissement de la langue (c'en est un en l'occurence car comment dit-on maintenant quand on veut dire "trop" dans son sens de "excessif" ?)m'agace un peu (euphémisme). Bon, je sais, nous sortons du discours gastronomique.
Arrivez-vous à trouver des vrais coquelets qui ne soient pas de simples petits poulets de batterie ?
A+ Stéphane

Répondre

Coquelets


Bon d'accord Stéphane j'ai fait une faute, mais au moins tout le monde a compris que mes papilles ont eu un réel plaisir à déguster ce plat.

Je trouve des coquelets mais rarement, idem pour les pêches séchées, j'en possède toujours un sachet d'avance au cas où de beaux coquelets me feraient les yeux doux sur l'étal de mon volailler.

A+ Fleur


Répondre

Re: Poulet au Côtes-du-Jura

Bonjour,personnellement j'utilise un "blanc typé" (mélange de savagnin et de chardonnay) que j'achète à Arbois.

Répondre

Poulet au Côtes-du-Jura

Pourquoi ne pas accompagner avec un produit plus local que des spaghettis ...petites pommes de terre ''quenelles''ou pommes boulangères ???

Laissez un commentaire