Préparer des olives fraiches


Message 126 à 150 sur 202

Répondre

Réponse à luludemarsas

Bonsoir Luludemarsas,
Je ne sais rien de la taille des oliviers, mais je vous ai trouvé ça : http://www.oleiculteur.com/taille.html
Sans vouloir vous décourager, l'affaire paraît tout de même assez technique !...
Quant à l'expression qui m'a fait sourire, (et j'espère vraiment ne pas vous avoir choquée), avez-vous essayé de la taper tel quel sur internet ?
Cordialement,
O33

Répondre

Réponse à Olivier33

bonsoir,
j'ai suivi votre conseil, c'est une expression que je ne connaissais pas du tout. Dans le village de mon enfance, il y avait un dicton qui disait : "la vieille avait 100 ans et elle ne voulait pas mourir parce qu'elle apprenait encore quelque chose tous les jours" C'est mon cas aujourd'hui et je suis encore loin des 100 ans. Vous ne m'avez ni choquée ni froissée, vous m'avez fait sourire et je vous en remercie. Merci pour le site pour la taille des oliviers, j'étudierai tout çà à fond la semaine prochaine.
bonne nuit à vous et à demain peut-être.
cordialement

Répondre

Réponse à luludemarsas

Bonsoir Luludemarsas,
J'avais une délicieuse grand-mère, douée d'une grande curiosité, qui a gardé jusqu'à son dernier souffle la faculté de s'étonner et d'apprendre. Pétrie de sagesse occitane, elle avait un dicton tout prêt pour chaque situation de la vie. Et celui-ci venait invariablement ponctuer chacune de ses découvertes : "la vielha volio pas morir, aprenio totjorn quicom de novel...". Vous voyez, cette phrase qui remonte de votre enfance, remonte aussi de la mienne... Et avec quelle douceur !
Cordialement,
O33

Répondre

Réponse à Olivier33

bonsoir Olivier,
Je crois que c'est très important de pouvoir garder le souvenir d'une grand-mère et je souhaite que mes petits enfants pourront dire un jour, que j'étais aussi une délicieuse grand-mère.

à+ et bonne nuit

Répondre

Pour Fanet31

Bonjour Fanet,