Gâteau battu


Message 1 à 25 sur 29

Répondre

Gâteau battu

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gateau-battu-170.htmi like food

Répondre

Gâteau battu

this recipe for Gateau Battu makes it sound very dilious

Répondre

Gâteau battu

dans quel moule je peux faire le gateau battu merci pour la réponse

Répondre

Reponse a chevru

bonjour
dans un moule basique rond et assez haut appelé moule a génoise aucun problême pour en trouver!
faites nous part de vos réussites culinaires
poutous
chef patrick

Répondre

Gâteau battu

gareau raté, après vérification de la cuisson, j'ai sorti du four le gateau qui a de suite descendu , plat comme une galette alors qu'il avait doublé de volume.

Répondre

Gateau battu

Bonjour,
J'ai testé cette recette. Elle n'est pas mauvaise mais on ne connait pas la consistance que devrait avoir la pâte aux différentes étapes de la fabrication. En achetant mon moule spécial Gâteau Battu Picard on m'a donné une autre recette qui provient de la Noble Conférie du Gâteau Battu. Elle est radicalement différente de celle ci. Mais j'ai le même reproche a faire que la précédente càd la consistance de la pâte aux différentes étapes. Si bien que j'ai fait ça à taton. J'attends qu'elle cuise avant de savoir laquel est là meilleur.

Répondre

Reponse a Picalain

bonjour
j'ai executé cette recette de multiples fois mes petits apprentis aussi il n'y a pas de problêmes particuliers a sa réalisation
votre pâte doit être de la consistance d'une pate a bioche ou a savarin
que vous dire de plus
suivez bien la recette point par point car la pâtisserie n'aime pas l'approximation
mes meilleurs voeux pleins de réussites de bons plats gourmands
chef Patrick

Répondre

Gâteau battu

D'après la tradition, comment faut-il couper le gâteau battu ?

Répondre

Gâteau battu

En cherchant un moule à brioche mousseline (pas trouvé) chez Dehillerin, j'ai vu un moule à gâteau battu, cannellé et le vendeur m'a immédiatement demandé si j'étais Picard !
Excellent gâteau de "4 heures", meilleur (à mon goût) un tout petit peu rassis, comme toutes les pâtes de cette famille, un peu hybride entre la fouace aveyronnaise (si aromatisé à la fleur d'oranger)e t la génoise

Répondre

Gâteau battu

C'est bon mais gras miam

Répondre

Gâteau battu

J'ai adapte la recette :utiliser 5 cl de lait pour 250g de farine pas facile! De même j' ai utilise le pétrin pour incorporer les ,le sucre et le beurre Résultat final : bien

Répondre

Moule gateau battu

j ai trouvé un moule à gateau battu.Distribué par sté MATFER

Répondre

Moule gateau battu

pour trouver des moules , s adresser aux ets DUBOIS a Abbeville et Amiens.C'est les moins chers.

Répondre

MOULE GATEAU BATTU

J ai commandé et reçu rapidement un moule gateau battu aux ETS DUBOIS a ABBEVILLE. Ils m ont donné une recette avec. Il ne faut surtout pas mettre d'alcool dedans comme le dit la recette du site.

Répondre

Réponse à Ttitine80000

bonjour
A vous de choisir entre une recette donnée par un fabricant/distributeur d'équipement ou celle d'un chef qui a expérimenté la recette. Faites à votre goût sans vous laisser influencer

Répondre

Réponse a titine800

Bonsoir
Avec la loi Evin les distributeurs hésitent a mettre de l'alcool dans les recettes publiées mais surtout ne dites pas a un vrai picard qu'il ne faut plus mettre de genièvre dans sa recette préférée sinon il va faire la tête
meilleurs voeux et a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Gâteau battu

Bonjour Chef,

Tout d'abord je voulez vous remercier pour la recette des Madeleines (je l'ai adoptée).

Je voulais vous demander, si l'on pouvais mettre de la levure de boulanger déshydratée (type briochin, etc...) à la place de la levure de boulanger fraîche ? si oui combien ? 1 sachet ?

je vous souhaite une très bonne journée.

Carole80.

Fuck it ! Fuck it !

Répondre

Bonjour

Bonjour
Chére Carole(c'est aussi le prénom de ma fille)
Je n'ai pas précisé dans la recette que c'était de la levure fraîche donc vous faites cette recette normalement et tout ira bien(sourires)
a bientôt bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

GATEAU BATTU

Rebonjour,

Je m'excuse pour les petits dessins à la fin de mon message, mais cela est involontaire.

Je tenais à vous remercier d'avoir répondu à mon message aussi rapidement, je mettrais 1 sachet (je vous dirais qu'est-ce que cela a donné).

Merci encore et bonne journée Souris

Répondre

Moule et recette gateau battu

je me considere comme picard de coeur ayant habité RUE tres longtemps et depuis le temps que je mange des gateaux battu, ma femme voudrait acquerir un moule et la recette picarde de ce gateau : est-ce possible. Cordialement Alain BARBUT

Répondre

Gâteau battu

réponse a alain
Je suis passé par RUE la semaine dernière pour une réunion de cuisiniers du Nord
n'hésitez pas a faire notre recette
pour trouver votre moule tapez moule a gâteau battu dans google et nul doute que vous aurez une multitude d'adresses pour l'acheter par correspondance
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gâteau battu

je n'ai pas pu obtenir une boule avec 250g de farine et 5cl de lait avec la levure et les 3cl d'alcool.pourquoi?

Répondre

Re: Gâteau battu

bonjour
Oups la marge avait pris le 1 devant le 5 c'est
15 cl qu'il fallait lire
bonne recette quand même
Chef Patrick

Répondre

Re: Gâteau battu

SourireCe gâteau m'a l'air délicieux je vais tenter la recette

Répondre

Gâteau battu

Le gout est délicieux mais pourrait rejoindre l'adage de Caradoc : Le gras c'est la vie.

Par contre le gâteau retombe, et le fond et moyen cuit, à quoi est ce du ?

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.