Gelée de fleurs de pissenlit


Répondre

Gelée de fleurs de pissenlit

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gelee-de-fleurs-de-pissenlit-1528.htm

Merci Francis de nous avoir envoyé cette recette curieuse et complètement originale
a bientôt
Amitiés
Chef Patrick

Répondre

Gelée de fleurs de pissenlit

que veux dire 1kg de jus de fleurs de pissenlit ?????

Répondre

Gelée

je me demande quelle est le parfum de cette gelée

Répondre

Gelée de fleurs de pissenlit

réponse a dakota
BONJOUR!
c'est a dire que lorsque vous avez fait cuire vos ingrédients (fleurs de pissenlits ,eau et jus d'oranges et citrons) 1heure lorsque vous aurez filtré le tout vous devez avoir a peu près 1 litre de liquide soit plus ou moins 1 kg de jus de fleurs de pissenlit
voilà
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gelée de fleurs de pissenlit ou " CRAMAILLOTE

Nous réalisons chaque année ( fins mars)cette recette: 400 fleurs ( eh oui , on les compte...)
1,5 litre d'eau , 2 citrons et 2 oranges coupés en morceaux.on mets le tout dans la bassine et on fait cuire 45 mn à feu doux. on filtre en pressant .
on ajoute 800 g de sucre à confitureà ce jus et cuisson pendant 30 mn .Le sucre à confiture contient de la pectine qui assure la "prise", reduit le temps de cuisson, préservant de ce fait les éléments ( pollen ,gout flavonoïdes, etc...)des fleurs, tres interessant pour notre santé... en plus c'est délicieux...

Répondre

Gelée de fleurs de pissenlit

Important !
N'oublier pas de retirer le calice de la fleur (partie verte) et de ne traiter que la partie "jaune". Sans quoi il persistera de l'amertume, très désagréable au goût
JLG

Répondre

Miam!

Nous venons de faire une bonne douzaine de pots à distribuer à la famille et aux amis... C'est notre occupation printanière...
Nous n'avons pas mis d'orange mais une pomme coupée en 4... pour la pectine, c'est pas mal non plus Sourire
Nous - mon cher et tendre et moi - avons passé une belle soirée en amoureux à retirer consciencieusement tout le vert des pétales! Il utilise cette gelée à la place du miel.
Bon appétit!

Répondre

Réponse a Nauvioles

BONJOUR!
Alors ma chère cousine on met des petits messages sur notre forum sans me prévenir!!(sourires)
il y a un autre truc lorsque tu fais du jus de pommes tu gardes les pépins restant dans ta passoire ou linge et tu les congèle après il suffira d'en envelopper ce que dont tu as dans un petit linge (comme un sachet a thé) et de le mettre dans les gelées qui manquent de pectines (fruits rouges par exemple)
bonnes futures recettes
poutous a toute la famille
Patrick

Répondre

Gelée

merci de m'avoir répondu je ne vois pas la réponse a ma question Koane

Répondre

Réponse à Koane

Bonjour
Je pense qu'il n'y a pas eu de réponse à votre question parce que c'était une question que vous vous posiez à vous même selon votre syntaxe et vous découvrirez la réponse en faisant la recette Clin d'oeuil : j'aurais tendance à répondre que le parfum sera celui ... du pissenlit Trop cool

Répondre

Gelée de fleurs de pissenlits

Bonjour,
Je viens de lire la recette de la gelée de fleurs de pissenlits, mais je ne vois à quel moment il faut ajouter le miel.
Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre

Réponse a MTC

Bonjour
Le petit ajout de miel(non obligatoire)est a rajouter a la fin de la cuisson du sucre
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Gelée de fleurs de pissenlit

Bonjour
Il ne faut non plus oublier, entre autres propriétés, l'effet diurétique du "pisse-en-lit" (éthymologie du nom de la plante) ! Abstenez-vous de les cueillir sur les bord des routes et dans les champs qui ont été bombardés d'insecticides, herbicides, fongicides, engrais chimiques et autres joyeusetés paysannes ... Au fait, en gelée, c'est vraiment délicieux !

Répondre

Gelee de fleurs de pissenlit

Bonjour
pour avoir un kilo de jus de fleurs de pissenlit
en comptant l'eau etc .... , il faut avoir 1kg de pétales de pissenlit ???
je trouve que l'énoncé des ingrédients n'est pas très clair
Excuses moi d'insister , vu les explications déjà données !!!!j'aurais du comprendre , mais ceci vient du fait que je suis un peu trop précise

Répondre

Gelée

merci de vos explications je vais en faire et je vous dirais si j'aime koane

Répondre

Gelée de fleurs de pissenlit

réponse a Marysavoie
Bonjour

365 fleurs pour 1 litre cela doit être la bonne proportion puisqu'une autre visiteuse en met 400 donc d'un poids très proche
bonne future recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Gelée de fleurs de pissenlit

Bonjour,
Je me lance dans la gelée de pissenlits. Je n'avais pas compris qu'il fallait utiliser que les pétales. Je vais donc faire un essai en synthétisant toutes vos remarques quant aux ingrédients, car pour moi aussi, ce n'est pas très clair. Je vous communiquerai le résultat. A plus.
Elise

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.