Fraisier


Message 26 à 38 sur 38

Répondre

Re: Fraisier

bonjour
oui bien sur mais vous devrez en mettre en double couche pour compenser la hauteur des fraises et puis faites attention pour le couper puisqu'il aura moins de texture que celle amenée par la chair de la fraise
appelez donc cela
Le framboisier du Chef Patrick(sourires)
faites le et dites moi
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Fraisier

bonjour chef
le framboisier du chef Sourire est monté, il reste plus que le décors, je sais pas trop quoi faire puisque contrairement au fraisier les bord de framboisier sont moins esthétique, je pensé à de la chantilly coloré au sirop de fraise sur le dessus et le bord
. vous en pensez quoi?
une fois le framboisier monté combien de temps puis je le garder? j'ai fais la crème mousseline et le montage hier et la génoise il y a trois jours? j'ai des invités demain sera t-il encore bon?
merci

Répondre

Re: Re: Fraisier

bonjour
Mettez un peu de votre crème mousseline autour et faites y coller des noisettes écrasées et torréfiés ainsi le tour sera joli
Demain votre framboisier gardé au frigo sera excellent
d'ailleurs vous nous tiendrez au courant non?
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Fraisier

bien-sur je vous tiendrai au courant merci pour tout

Répondre

Re: Re: Re: Fraisier

a Amandine,
comme l'a dit le chef, moi aussi g mis de la creme mousseline autour du fraisier et g decore avec des amandes efilees, et c t tres bon.

Répondre

Re: Re: Fraisier

bonjour
alors pour le décors c'est justement ce que j'ai fais, j'ai mis des amendes effilés grillée. non pas que je n'aime pas les noisettes bien au contraire, et le résultat aurai était plus jolie je pense(j'ai pris le moins cher :-/ )
sinon alors tout le monde à apprécié les gâteaux, framboisier et tarte au citron meringué. pour ma part je trouve que j'ai trop imbibé mes génoise de sirop. Chef, j'ai une question pour la tarte au citron, le sirop de sucre pour la meringue doit il ressembler à celui du sirop de sucre que l'on trouve dans le commerce en bouteille et donc reste liquide même une fois froid ou doit il plutôt ressemblé au caramel qui lui se cristallise en refroidissant? celle que j'ai fait hier le sirop resté liquide une fois froid et la meringue à lâché beaucoup de jus. ou alors c'est parce que j'ai mis trop d'eau, j'ai augmenter la quantité pour la meringue parce que la première fois je n'en avais pas assez. merci de m'éclaircir et si vous avez des conseils en plus. je vous remercie

Répondre

Fraisier

Bonjour a vous..!
c'est decide, je le tente meme si j'ai tres tres peur de rater le gateau d'anniversaire de ma petite fee.. Je ne pense pas avoir le moule adequat et je vais donc en acheter un, mais pourriez vous me dire quelle taille convient le mieux a cette recette? a cadre ou pas? car sans cadre je crains de faire tomber les fraises!
merci d'avance

Répondre

Re: Fraisier

bonjour
ce n'est pas vraiment l'époque de faire un fraisier pourquoi ne pas faire un bon Paris-Brest ou un gâteau au chocolat?
pour répondre a votre question le moule d'une vingtaine de cm de diamètre et de 8 de hauteur
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Fraisier

juste un mot delicieu
suivi la recette pa a pa une vrai réussite

Répondre

Fraisier

bsr chef bien moi j'etude la branche de cuisine au maroc a itht arfoud merci a votre info

Répondre

Fraisier

Tout simplement excellent

Répondre

Fraisier

Bonjour,
J'ai déjà fait cette recette 2 fois et à chaque fois un grand succès.
Cette recette est excellente
Par contre je ne met pas de sirop sur les génoises car je ne sais pas comment le faire, si vous pouvez me dire comment le faire??
Et cette fois pour mon fraisier j'ai fait deux crèmes mousseline car je trouve que ça ne fait pas beaucoup et je voulais ajouter de la crème au dessus de la génoise qui recouvre le gâteau, hors la crème était liquide et le gâteau ne tenait pas
Pouvez vous me dire si vous savez d'où ça peut venir?
Merci

Répondre

VARIANTE

pour imbiber ma génoise, je fais un mélange de sirop de fraise et du kirch
pour le dessus du fraisier on peut y mettre de la pâte d'amande rose , ou un coulis de fraise ou de framboise avec 1 à 2 feuilles de gelatine
on peut remplacer la genoise par un biscuit de savoie
voilà ma participation

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.