Artichaut à la carte


Répondre

Artichaut à la carte

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/artichaut-a-la-carte-465.htm

Je mange beaucoup d'artichaut, mais ne savais pas la façon de les préparer, Je les cuisais en entier, c'est merveilleux ce que je viens d'apprendre aujourd'hui, j'ai hâte d'en faire et d'en servir à mes convives, Merci, grâce à vous, Jacqueline

Répondre

Artichaut à la carte

C'est le classique artichaud vinaigrette de toute mon enfance, magnifique. J'ai un peu retravailler sur cette base, je vous ferez passer prochainement marecette d'artichaud confitado.

Répondre

Artichauts à la carte

sauf la jolie présentation, c'est la même chose que les artichauts qu'on mangeait quand j'étais petite. Pour moi rtien de nouveau. J'aurais préféré une recette d'artichauts chauds. J'en connais une mais elle ne vous plaira pas et je voudrais bien changer un peu.

Répondre

Reponse a Baly-Monique

bonjour
je n'ai mis cette recette que pour montrer a nos visiteuses que même d'un artichaut on peut faire une jolie chose
pour les fonds d'artichauts chauds vous avez de multiples façons de les préparer en voici 4 ou 5 en vrac
garnis avec des coquilles st jacques poêlees
garnis avec de la purée d'oseille crémée
garnis avec une tranche de foie gras frais poêlé
garnis avec des gnocchis au fromage
garnis avec de la ratatouille nicoise
et en pure cuisine classique
garniture "mascotte" fond d'artichaut garni de pommes cocotte rissolées
garniture "clamart"fond d'artichaut garni de petits pois frais
voila quelques exemples
a vos csseroles
poutous
chef patrick

Répondre

Artichaut à la carte

bonjour a toutes et tous
c'est vrai c'est une entrée simple mais servez la préparée ainsi et la elle y retrouvera quelques lettres de noblesse

Répondre

Trop d'artichauts ...

SourireBonjour Chef,

Une amie m'a très gentiment apporté des artichauts, mais en quantité importante. A part en manger même au petit déj', je ne sais pas comment les garder. Est-il possible de les congeler crus sous vide ? J'ai fait des fonds au naturel en bocaux et aimerais essayer autre chose.
Merci d'avance Chef pour votre aide précieuse.
Bonne soirée.
Martine

Répondre

Réponse aMartine17

Bonjour
Tournés a cru et citronnés puis congelez les pour les faire cuire un peu de farine délayé dans une pointe de vinaigre et eau froide salez puis plongez les artichauts CONGELES dedans cuisson 12 minutes d'ébullition et laissez refroidir dedans
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.