Buche de noel e


Répondre

Buche de noel e

Bonsoir,

Je sais, je m'y prends peut-être un peu tôt, mais... cette année, j'ai l'intention de préparer une bûche de Noël aux litchees. Donc biscuit roulé aux amandes, avec mousse aux litchees en garniture. Par contre, je me permets de vous solliciter afin que vous m'aidiez à trouver le glaçage de cette bûche.

En général mes bûches sont recouvertes de ganache Chocolat mais j'ai peur que la subtilité du litchee soit masquée par la force du chocolat noir.

Que pouvez vous me conseiller. Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.


Cordialement.

Valérie.

Répondre

Reponse a valérie

bonjour valérie

Je ne veux en aucun cas vous faire changer d'avis cependant comme j'avais quelques doutes j'ai appelé hier un de mes amis meilleur ouvrier de france patisserie qui m'a confirmé mes craintes
la chair et le gout du litchee ne sont pas assez prononcés pour une buche a moins de rajouter du saké
mais si vous tentez l'experience faites donc un glaçage au chocolat blanc
a bientôt
poutous
Chef patrick

Répondre

Merci Chef Patrick

Bonjour Chef Patrick,

Je vous remercie pour vos conseils.

Le chocolat blanc était une de mes possibilités. J'avais également pensé à du nougat mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Le faire fondre et puis... ???

J'ai du saké mais peut-être puis-je mettre également du soho (liqueur au litchee).

A bientôt.

Répondre

Reponse a valérie

rebonjour
je disais le saké car il fallait un réhaussant et le soho ne l'ai pas assez
pour votre glacage une solution masquez au chocolat blanc puis faites un petit mélange noisettes torréfiées et écrasées avec des zestes de citron confits coupés en minuscules carrés
et parsemez le glacage en enfonçant un peu remettez la buche au congel 15mns pour bloquer tout cela et remettez au frigo notmalement
setvir avec un granité citron ou pamplemousse
pas mal non?
a bientôt donc
poutous
chef patrick

Répondre

Merci Chef Patrick

Merci encore Chef Patrick pour vos conseils.

L'idée des noisettes m'a bien plu (on pourrait même y rajouter des éclats de pistaches et d'amandes : finalement comme un nougat)par contre, les agrumes moins. Des framboises me paraîtraient plus judicieux... Qu'en pensez-vous ?

Valérie

Répondre

Repas de noel

bonjour chef Patrick!je viens de Madagascar.je voudrait vous demander comment faire un bon roti de dinde. Aussi, je voudrais faire une buche aux fruitscomposé de creme patissière comme partie exterieure, de la glace à l'intérieur. Je tiens à vous dire deja merci pour votre grande aide.
PS: Si vous voulez, j'ai des recettes malgaches à vous proposez que vous pourrez utiliser chez vous!!
Erantsoa

Répondre

Reponse a Erantsoa

bonjour
pour le rôti de dinde faites comme le rôti de veau(sur le site)et a la fin ajoutez 1 jus d'oranges dans le jus puis servez avec une purée de patates douces
pour la buche faites un biscuit mmettez étalez dessus de la glace vanille un peu molle ajoutez des fruits confits marinés au rhum roulez et mettez au congélateur puis 1/2 heure avant de manger couler dessus du chocolat fondu a peine tiede
il va prendre immediatement sur la buche glacée une petite déco et c'est fini!!
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Noel

bonjour chef Patrick!
merci à vos conseils si précieux!je vous tiendrai au courant lorsque je le réaliserai.
Savez-vous ce que s'est le "samotraka"?c'est un plat typiquemnt malgache à base de viande de zébu et se mange avec du riz blanc.La viande(mieux si c'est un peu gras)sera cuit en une journée puis on y ajoute des tomates et des oignons.Et c'est fini.
à bientôt
Erantsoa

Répondre

Reponse a erantsoa

bonjour
le problême reste entier ou trouver cette viande?
parce que pour vous faire une confidence il n'y a que le soir du dernier révéiloon ou zé bu(rires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Zébu

et il est bien connu que "quand zé-bu, zé-plus-soif !...

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.