Enlever gout du citron


Message 1 à 25 sur 143

Répondre

Enlever gout du citron

enlever le gout du citron

Répondre

Re: enlever gout du citron

bonjour
excusez nous dans quoi voulez vous retirez le gout du citron?
a bientôt de vous lire
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Jai fait une sauce pour salade césar et elle goute trop le citron

Répondre

Re: enlever gout du citron

bonjour
il suffit que vous ajoutiez de l'huile
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Pour ma part, j'ai fait une recette d'hummus et il goûte un peu trop le citron. Comment me suggérez-vous d'en atténuer le goût?

Merci de votre réponse!

Répondre

Re: enlever gout du citron

bonjour
refaites encore un peu de purée de pois chiches nature et mélangez la a celle qui est trop citronnée
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour,

Pour mon cas, ce serait le gout un peu trop prononcé du citron dans un plat de poulet à la moutarde et je me demandais comment l'atténuer Sourire. Merci d'avance!

Répondre

Re: enlever gout du citron

bonjour
une question
que vient faire le citron dans un poulet a la moutarde?(sourires)
dites m'en un peu plus
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Allez savoir Sourire Sourire Sourire. A vrai dire, C'est une recette ouest-africaine ''poulet yassa'' que j'essayais et il se trouve que dans ce dernier on mElange du citron, de la moutarde, etc etc...

Répondre

Re: Re: enlever gout du citron

réponse à Soulfood
Bonjour
Pas de moutarde dans le yassa (spécialité sénégalaise et de régions de pays limitrophes car comme vous le savez, le découpage politique des pays ne suit pas la cartographie géographique traditionnelle des ethnies mais c'est une autre histoire qui n'a rien à faire sur ce site) mais des oignons, du piment et du citron vert

Répondre

Re: enlever gout du citron

bonjour
j'ai acheté des pots de lemond curd dans un magasin mais celui-ci a un gout très fort en citron qu'il est impossible de pouvoir sans servir tellement c'est ecoeurant comment faire pour diminuer ce gout
sincéres salutations

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour
Alors faites des verrines citronnées vous faites une bonne chantilly(1/4 de litre) puis vous mettez 2 cuillers a soupe de lemond curd dans un saladier et vous mélangez a la spatule en bois en soulevant avec votre crème de citron et vous moulez dans vos verrines avec une petite déco dessus
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/creme-chantilly-751.htm

Répondre

CALAMAR

bonjour, j'ai acheter des calamars surgelée mais leurs gout est blizzard, ils ont un arrière gout de citron et je souhaiterai savoir comment faire pour enlever se gout du calamars

Répondre

Réponse à mimi6464

Bonjour
C'est normal que ce soit surgelé puisque c'est blizzard Tire la langue...
Le goût acide pourrait être dû à un conservateur ou à un début de dégradation si vous avez laissé les produits décongelés trop longtemps (de façon générale, il faut mieux les cuisiner encore congelés : à votre place, dans le doute, je les destinerais à la poubelle, dans un sac étanche...

Répondre

LOL

lol bonsoir oui je pensse plutot que c'est du au conservateur mais pas a un début de dégradation car je vien de les acheter et jai ouvert le packet le jour meme. alors comment faire partire se gout de conservateur Sourire
Souris

Répondre

Soupe

Bonjour,

J'ai fait une soupe et j'ai mis du sel de citron.... Mais le goût du citron est trop prononcé. Comment puis-je atténuer le goût du citron.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous.

Répondre

Réponse a Huhu

Bonjour
Refaites cuire un peu de pommes de terre passez les et rajoutez cette purée a votre soupe
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Soupe

Bonsoir,

Merci pour vos conseils chef...

C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de mettre de la pdt dans mes soupes mais le goût du citron a été fortement diminué.
Elle est moins écœurante. Sourire

Bien à vous.

Répondre

Guacamole

Bonjour,

J'ai essayé de faire un guacamole mais j'ai mis trop de citron, et impossible de rajouter des avocat dedans, vu l'heure tardive et le manque de temps...

Avez vous une solution miracle?

Merci!

Répondre

Réponse a chaaa

Bonsoir
incorporez alors 2 cuillers de crème épaisse
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Ricotta TROP citronnée

Bonjour,
J'ai eu l'étrange idée de me fabriquer de la ricotta, malheureusement elle goûte fortement le citron. Un malheur n'arrivant jamais seul, j'ai utilisé cette ricotta pour farcir (avec épinards et légumes séchés) des pâtes. Le goût est encore trop prononcer et je me demandais quelle type de sauce pourrait atténuer ou transformer ce goût.
Merci beaucoup de votre suggestion salvatrice.

Répondre

Réponse a pierpier

Bonsoir
Ne vous embêter pas; faites bouillir de la crème liquide juste salée(peu) et poivrée avec un peu de thym citron si vous avez puis lorsque vous pâtes seront cuites passez juste dans cette crème puis au dernier moment ajoutez un peu de parmesan râpé
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Ma ricotta citronee

Bonjour chef Patrick

Je viens de goûter votre suggestion, c'est formidable! Sans effacer le goût citronné, on arrive à donner une autre dimension à ces pâtes farcies. L'acidité disparaît, on obtient un effet crémeux absolument unique. Je ne serais pas timide de présenter cela en entrée chaude, ça réveille complètement les papilles. Merci beaucoup Chef.

Répondre

Risotto trop citroné

Bonjour,

Mon risotto est trop citroné !!! comment puis je attenuer cela?
Merci à vous par avance pour votre reponse

Répondre

Réponse a sev38

Bonjour
Rajoutez de la crème liquide petit a petit en goûtant jusqu'à ce que l'acidité soit partie
bonne journée et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.