Pâte feuilletée


Message 1 à 25 sur 69

Répondre

Pâte feuilletée

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/pate-feuilletee-273.htm

je pense en faire depuis un moment déjà!

Répondre

Merciii

Sourirebonjour monsieur ,je veut vous demander pour la pate feuillete est ce que je peu la réalisé avec du beurre normal c'est pas le beurre de feulltage et merci d'avance monsieur escuses moi pour les fautes d'hortografe merci encore

Répondre

Reponse a dounia

bonjour dounia
pas de problême c'est avec du beurre normal que la recette a été effectuée
de quel pays vous appelez nous?
a bientôt et pas de soucis pour l'orthographe
Chef Patrick

Répondre

Merci beaucoup

Sourirebonsoir monsieur ,je vous appeler de la lgerie et pui il ya du beurre de feuilltage ,mais helas je peut pas suporté son gout on dirai c'est la graiss voila ,et encore merci beaucoup de m'avoir repandue monsieur Sourire

Répondre

Rebonsoir

monsieur d'apres ce que j'ai lut vous etes maintenat a la prison ?? si j'ai bien compris ? varaiment je suis vraiment emue ,tout ce que je peu faire c'est de prier pour vous que dieu soit avec vous et vous protege voila ,et si vous me permetez de vous envoyer des email pour uniqument demander apres vous ?? envoire monsieur

Répondre

Reponse a dounia

rebonjour
certes vous pouvez toujours prier pour que dieu me protége mais je n'ai été faire avec d'autres cuisiniers que de la cuisine pour les prisonniers qui étaient tres contents d'ailleurs.
pour le beurre prenez du beurre normal car je pense que celui que vous me décrivez est du beurre de Palme trés utilisé en Algérie,Tunisie et Maroc
Mektoub
chef patrick

Répondre

Vous ete un brav homme monsieur

Sourireje suis tres contente pour vous monsieur ;malgre tout vous ne ceceé pas de nous satisfaire et satisfaire les brisonier un graaaaaand bravo monsieur Sourirebon courage et bonne chanse Sourire

Répondre

Pâte feuilletée

je suis une passionée de patisserie j'aimerais avoir des recettes avec la pate feuilletée. Merci.

Répondre

Pâte feuilletée

Bonjour Chef,

Quelle est la différence entre une détrempe faite avec un peu de beurre et la vôtre ?
Merci

Fleur

Répondre

Reponse a Fleur

Bonjour Fleur
100 chefs 100recettes dont chacune est la meilleure
même notre ami Dubarry a effectué il y a peu un feuilletage dit "inversé"ou c'est le beurre qui entoure la farine
poutous et bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Petit plus

Ajoutez 70 grs de beurre fondu dans votre detrempe:
resultat: pâte feuilletée inratable

Répondre

Qui peut dire

cher maxito
inratable comme vous êtes sur!!! pourtant même des MOF travaillant quelquefois sans marbre réfrigeré au bout du monde ont souvent des souçis
CQFD
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pâte feuilletée

Salut chef,

J'ai réalisé votre excellente recette de pâte feuilletée ce we et en effet elle en a épaté + d'un !

Néanmoins j'ai un petit souci, mon mari étant intolérant au gluten n'a pu y gouter malheureusement ! Que faire ?
J'ai bien essayé d'en faire une avec la farine sans gluten que j'utilise pour faire les crèpes mais sans succès ! Pas moyen d'obtenir une boule de pâte ferme non cassante, alors que faire?

Merci de me donner une recette de pâte feuilletée sans gluten et quel farine utiliser !

De + je pense qu'une section sans gluten pour les intolérants qui apprécient néanmoins la bonne cuisine pourrait être une excellente idée...

Merci pour votre temps

Martine

Répondre

Pâte feuilletée

Moi je préfère la façon de 4 double tours et en plus j'utilise la margarine spéciale feuilletage, je mets 500g farine et 250g margarine .

Répondre

Reponse a Rania

bonjour Rania, vous savez moi je suis uniquement un professionnel qui conseille si vous préférez faire des tours doubles vous le pouvez bien sur quand a un feuilletage a la margarine vous ne m'en ferez jamais gouter tant la différence est flagrante avec un pâton au beurre. Une question me vient a l'esprit! pourquoi n'essayez vous pas notre recette?
poutous, Chef Patrick.

Répondre

Pâte feuilletée

tres bon

Répondre

Pâte feuilletée inversée

Bonjour,

J'ai toujours eu quelque difficulté à réussir cette pâte qui reste ma préférée, mais depuis que j'ai trouvé cette recette je ne jure que par elle. Impossible de la rater et elle est feuilletée à souhait.
Bien meilleure en tous les cas que celles achetées dans le commerce.
L'essayer c'est l'adopter Sourire

1ere détrempe
140g de beurre mou
80 g de farine
sel

2e détrempe
150 g de farine
1 c à c rase de sel fin
50 g de beurre
1 c à s rase de vinaigre de vin blanc
10 cl d’eau froide

(1ere détrempe)
Mélanger le beurre ,la farine, le sel pour obtenir une pâte homogène. Etalez en un rectangle,
Couvrir et garder au frais 1 heure.

2e détrempe : Mélanger le beurre la farine,le sel,ajouter le vinaigre puis petit à petit l'eau froide. Couvrir et garder 1 h au frais.

Etaler la 1ere détrempe en un rectangle 2 fois plus long que la 2e détrempe sur une plan fariné.
Poser au milieu le carré de la 2e détrempe et rabattre les bords de la 1er détrempe.

Tourner d’un 1/4 de tour et étaler sur une longueur 2 fois plus grande que la largeur.
Rabattre les bords au centre puis plier le tout en deux pour faire un double tour. Garder au frais 1 heure

Répéter 2 x 2 tours. Repos 1 heure minimum entre chaque double tour.

Ps : Je la fais toujours la veille.

A+ Fleur

Répondre

Réponse a Fleur

bonsoir
Recette classique de feuilletage inversé ,normalement on fait 2 tours simples et 2 tours double lors d'un concours célèbre auquel je participais sur 4 cuisiniers 2 l'ont fait comme cela
le seul souci tient au fait que si vous le faites en été cette technique est plus délicate
mais vous avez raison nulle pâte feuilletée industrielle ne peuvent rivaliser avec une faite maison
bon week-end
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Pâte feuilletée

BONJOUR concernant la margarine de feuilletage elle est bien et n'a pas un goût spécial et on peut utiliser le beurre normal je la réussis même sans margarine de feuilletage , je tiens à vous remercier Monsieur pour vos conseils , bonne continuation.

Répondre

Complément sur le feuilletage inversé

Bonjour Fleur
Je pense que vous voulez dire "vinaigre blanc" (c'est à dire d'alcool) et non "vinaigre de vin blanc").
Pour nos visiteurs qui pourraient s'interroger sur l'intérêt de ce feuilletage sur le classique, il faut dire qu'il est de conservation très légèrement supérieure, et surtout qu'il permet des feuilletages plus arachnéens qui donnent à la fois plus de croustillant et plus de moeulleux car il gonfle plus. Il supporte plus de tours doubles, ce qui permet de gagner du temps et il permet aussi de mieux se passer du dernier repos (seulement celui-là) avant utilisation.
Mais il est plus délicat à réaliser comme le souligne le chef, et pour cette raison et sa plus grande sensiblité à la chaleur ambiante, il faut un beurre dit "sec", c'est à dire très bien essoré.

Répondre

Pâte inversée

Bonjour Stephane,

Oui merci de corriger c'est effectivement du vinaigre blanc, plus exactement du vinaigre d'alccol.
Quant à la qualité du beurre il faut impérativement utiliser un beurre des Charentes et éviter de confectionner cette pâte autant que faire se peut par grande chaleur.
Il faut veiller aussi à garder la pâte entre chaque tour bien au frais et l'étendre sur une plaque farinée mais sans excès.
Miam un feuilleté aux fraises !Sourire

A+ Fleur

Répondre

Pâte feuilletée

Bonjour

moi je fais les 4 doubles tours est ce qu'il ya une difference entre les tours simpmles et les 4 doubles tours concernant le résultat? et quelles sont les astuces pour avoir les feuilles bien séparées et gonflées .merci.

Répondre

Réponse a rania

Bonjour
chére Rania
Comme dans la vie tout n'est pas blanc ou noir
Voila ce que vous propose
confectionnez en un un jour avec 2 tours simples 2tours doubles en faisant en suivant 1tour simple puis repos puis un tour double repos puis un tour simple repos puis enfin un tour double repos
faites vos feuilletés et objectivement dites moi!!!
Ensuite vous pourrez comme cela faire agir votre libre arbitre puisqu'une fois vous aurez essayée une autre recette que celle de d'habitude
poutous bons essais et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pâte feulletée

BONJOUR

En réalisant des tours simples est ce que la fermeture doit être toujours sur le même côté?
Merci beaucoup.

Répondre

Réponse a rania

Bonsoir Rania
Il n'y a rien a changer vous faites comme en ce moment vous tournez d'1/4 de tour a chaque tour
bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.