Escargots de Bourgogne en Nage persillée


Répondre

Escargots de Bourgogne en Nage persillée

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/escargots-de-bourgogne-en-nage-persillee-479.htm

Bonjour,

cette recette me semble splendide, mais j'ai peur de ne pas saisir la manière de réaliser les nids en pâte feuilleté. Pourriez vous m'apporter un peu plus de détails sur la façon de procéder ?

D'avance merci!

Répondre

Reponse a anne

chere anne
Pas de soucis comme il faut mieux parler au bon dieu qu'a ses saints voici les coordonnées de la jeune et brillante cuisiniére responsable de cette jolie assiette
appelez la de ma part ou envoyez lui un petit mail comme cela vous aurez entre vos mains la méthode originale
Charlotte Boisseau-Berteloot
restaurant La Buissonniére
03 80 26 43 58
email:restaurantlabuissonniere@wanadoo.fr
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Escargots de bourgogne en nage persillée

j'ai peur de faire les aumonières en pate feuilleté - comment faut-il s'y prendre - je vous remercie

Répondre

Reponse a françoise

bonsoir
Pas de probléme vous faites un carré de feuilleté cru de 7cms sur 7cms assez épais 1/2cm environ puis vous les mettez sur une plaque vous passez un peu de dorure au pinceau dessus (mélange jaune d'oeuf et eau)puis a l'aide d'une regle et le dos d'un couteau vous refaites un autre carré a l'interieur de 4cms de côté sans aller jusqu'au bout de l'épaisseur puis vous faites cuire 15mns a 200° et lorsque vous les sortez du four votre feuilleté aura monté vous n'aurez plus qu'a retirer délicatement le couvercle que vous aviez dessiné et ainsi vous aurez la cavité pour y installer vos escargots
D'ailleurs gardez bien cette technique car rien n'empecheras dans le futur a ce que vous fassiez des feuilletés de coquilles st jacques ,de champignons etc..et pourquoi pas avec creme patissiere et fruits rouges par exemple
bonne chance et a bientôt
Poutous
chef Patrick

Répondre

Escargots de Bourgogne en Nage persillée

Profiteroles coupées en deux (et non pas coupés)

Répondre

Orthographe et courtoisie

Mon cher Eric
Une faute de frappe (j'ai difficulté à imaginer qu'un chef de cuisine ne connaisse pas l'orthographe d'un tel mot) me semble moins préjudiciable) qu'une faute de savoir vivre (envoyer un commentaire sans en-tête et/ou formule de politsse) par exemple.
Un commentaire sur la recette serait plus constructif me semble-t-il.
Cordialement et sans rancune

Répondre

Escargots de Bourgogne en Nage persillée

qu'est ce que Epoisses?
je débute en cuisine...
merci pour votre réponse
cordialement
sarah

Répondre

Reponse a sarah

bonjour sarah
l'Epoisses est un fromage de Bourgogne de lait de vache dont la couleur va de blanc cassé a jaune paille et qui peut se manger"coulant"
bonne journée
poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.