Je recherche un produit


Répondre

Je recherche un produit

Vraiment pas content pendants les annees ou j'etais boulanger en pays paca ; nous confectionnions tous les jours de la pissaladiere ;impossible de me souvenir du produit ajoute aux oignoins ; qui peut m'aider-merci a tous

Répondre

Pissaladière

Bonjour,

le chef Asfaux nous propose la recette de la pissaladière sur aftouch, est-ce la même que celle que vous prépariez ?
www.aftouch-cuisine.com/recette/pissaladiere-239.htm

cordialement.
Ivan

Répondre

Réponse a courtois

bonjour
je sais exactement ce que vous mettiez sur votre pâte a pain avant de mettre vos oignons confits en provence on appelle cela le pissala c'est une sorte de purée de poissons(sardines et anchois)marinés au sel et tres fort en gout d'ailleurs les méditerranéeens s'en servent comme un condiment avec des viandes des poissons des feuilletés etc..
si vous voulez vraiment retrouver le gout voici la recette simple vous mettez vos anchois au sel a tremper a l'eau froide une nuit puis vous les essuyez et vous les mixez avec un peu d'huile d'olives un peu de fleur de thym des grains de poivre et des clous de girofle écrasés puis vous passez au tamis et vous conservez cette purée dans un bocal au frigo avec un peu d'huile d'olives dessus
voila en espérant que vous aurez comme cela retrouvé le gout d'antan de la pissaladiera si chére aux niçois
confraternellement
chef patrick

Répondre

Pissaladiere

bonjour personnelement j'attend que l'oignon et refroidie et je melange un tube de pate d'anchoie
et je fait cuire amicalement le moko

Répondre

Réponse a lemoko

Bonjour le "pépé"
Une solution de facilité non?(sourires)car dans les pâtes d'anchois on trouve des conservateurs alors que c'est si simple de la faire soi-même
a bientôt et bienvenu dans notre communauté gourmande
Chef Patrick

Répondre

Chef patrick

bonjour chef mon intention c'est pas de changer votre recette il vat sans dire que c est une question de facilité je les prise etant depanneur chez nombreux boulanger et traiteur certain se contente de mettre des filets d anchois sur la garniture.evidament je vais m' enpresser
d' essayer votre recette cordialement le cuistot du dimanche lemoko

Répondre

Réponse a lemoko

Bonjour
c'était pour vous mettre un peu "en boîte" évidemment dans votre cuisine chacune et chacun restent "les rois du monde"(sourires)
je ne suis juste la que pour vous faire emprunter d'autres voies aprés!!!!!
bonnes recettes puisque c'est dimanche et que vous vous qualifié comme le cuistot du dimanche alors c'est le jour!!!
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pissalat

je ne suis pas nissart d'origine, mais j'ai toujours ouïe dire à Nice que la pissaladièra tirait son nom du jus salé qui s'écoulait (pissait)des anchois et sardines mis au sel et qui servait à saler et parfumer la galette recouverte d'oignons confits. Les poissons étant trop chers pour le casse-croûte de tous les jours des gens modestes. Autre temps, autres moeurs. A chacun sa légende!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.