Caillette Provençale


Répondre

Caillette Provençale

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/caillette-provencale-496.htm

bonjour chef.pour moi je mettrais
en plus de la viande de porc hachée,gorge ou échine,quelques verts de blette,et de l' ail._
alain chef de cuisine au maroc

Répondre

Reponse a alain

bonjour alain
moi aussi je mets des verts de blettes et de l'ail
mais c'était la recette de Nicolas et donc s'il les fait comme cela je n'y touche pas afin de laisser le libre arbritre aux amateurs de cuisine qui regardent nombreux notre site.
a part cela ou es-tu en poste au Maroc?
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

UN BONJOUR DU MAROC

salut chef patrick et bien je suis au maroc depuis dix ans maitenant j'ai fait une ste de
consulting en restauration,avant j'etais chef
d'un restaurant de poissons tres coté à mohamedia
puis chef hotel crowne plazza***** à casablanca
j'ai longtemps travaillé à paris,hilton orly,
hilton suffren, lido,moulin rouge,frantel rungis.
j' ai quand meme 50 ans à bientot

Répondre

Reponse a alain

rebonjour
ou habites tu ?
je suis allé tres souvent au maroc peut-être une quinzaine de fois dont des escapades a la gazelle d'or a taroudant et au marché au chameau de tafraout et toute les vacances de pâques direction le club a Agadir
une de mes amies tient un des restaurant des plus connus a paris Le MANDSOURIA
Tu vas maintenant pouvoir faire le lien entre Orient et Occident pour notre site dont tu seras en quelque sorte l'ambassadeur pour l'Afrique du Nord
Dis a tes amis que nous sommes ouverts a toute recette qui puisse être effectuée sans problême particulier mais avec votre sensivité du Sud
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Recette effectuée

bonjour,
j'ai réalisé cette recette en faisant plusieurs caillettes au lieu de 4 ,j'en ai donné à différentes personnes, et cette recette a eu un franc succés.Je suis dans le vaucluse ,en provence et les gens qui ont gouté àces caillettes ont été épatés.Merci beaucoup

Répondre

Caillette Provençale

J'ai déjà mangé la caillette provençale et j'aime bien. Avec quoi me conseilleriez-vous de la présenter comme accompagnement ? Merci de votre conseil

Répondre

Caillette Provençale

Bonjour
Attendez un peu et servez cela avec des petits farcis ou de petites tomates a la provençale
remarquez si vous avez quelques girolles ou de petits cèpes c'est bien aussi(sourires)
Si c'est pour faire de suite une petite poêlée de pommes sautées graisse de canard ail et persil
fera l'affaire
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Caillette Provençale

je ne mets pas d'épinard dans les cailletes en revanche le geniévre est de rigueur le mélange lames de foi et lard gras et poitrine sel poivre et 4épices 8 a 10 gr /kg doivent mariner a sec ou moins 12h le faire cuire arrêt cuisson a 70°/75° a coeur PAS DE VIN UN BOUILLON PARFUMER THYM ET ROMARIN
c'est bon en entré chaud avec un mesclu et froid en entrée charcutiére avec des capres et une salade bon appétit un petit verres de rosé pas trop frais la dessus BON APE ARGINORES

Répondre

Réponse a arginores

BONJOUR!
Lorsque vous aurez l'habitude du site ,vous en comprendrez son esprit(sourires)
tout d'abord je ne crie pas (majuscules) et de plus je ne met en ligne qu'une jolie recette qui certes peut être modifiée mais qui en est une référence puisque c'est exactement la recette pratiquée depuis toujours dans la région d'origine
donc puisque c'est votre recette nul doute qu'elle ne soit bonne
et puis ma mamie me disait toujours
dans les mots Jamais et Toujours il y a un S au bout
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Réponse a chef patrick

quand je cuisine, je ne fais pas de" l'horthographe" pour les majuscule = erreur de manipe du clovier pas plus commentaire
bonne cuisine a lhuile a l'excellence

Répondre

Caillettes provençales

Bonjour,

Je suis vauclusienne, ma recette de caillettes est très ancienne et traditionnelle. Il faut de l'ail, de la gorge de porc, du vert de blettes et surtout, surtout de la sauge qui se marie merveilleusement à la saveur de l'ail et dont on pique une feuille sur la caillette avant d'enfourner. Surtout pas de genièvre ! Bonne journée

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.