Quatre-quarts au citron


Répondre

Quatre-quarts au citron

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/quatre-quarts-au-citron-222.htm

Etant a court de beurre, j'ai utilise de l'huile de tournesol a la place, et le resultat est etonnant. Je suppose que la recette avec du beurre doit etre absolument excellente.
Finalement le succes d'une recette tient a peu de choses: blanchir le zeste, ajouter le jus de citron changent le rendu compare a un 4/4 de base, gout et consistence sont extraordinaires (et encore, sans le beurre!)

Répondre

QUATRE QUART AU CITRON


IL EST EVIDENT QUE LA PATE PREPAREE AVEC DE L'HUILE EST BIEN PLUS LEGERE C'EST LE CAS DU GATEAU AU YAOURT.

Répondre

Pâte brisée à l'huile

Bonjour,

Comme vous j'ai dû une fois utiliser de l'huile à la place du beurre qui me faisait défaut.
D'habitude, je fais toujours mes pâtes brisées au beurre en ajoutant une c à s d'huile pour le croustillant. Mais un beau jour,alors que j'avais invité qq amis, misère point de beurre! Qui l'eut cru ? Qu'à cela ne tienne me dis-je, réfléchissons, ne perdons pas ce sang- froid qui me caractérise (heu...) prenons de l'huile. Qui vivra verra ! Et bien le résultat n'est pas mauvais du tout.
Il m'arrive encore de remplacer le beurre par de l'huile d'olive .

Fleur

Répondre

La cuisson

Bonjour,

doit on mettre le quatre quarts à cuire au four froid ou chaud ?
merci
Amicalement
UGGIE

Répondre

Réponse a Uggie

Bonjour
Bienvenue dans notre communauté gourmande
Nous sommes un site sérieux (sourires) lorsque nous mettons une recette il faut que le four soit mis a température
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Uggie

Merci chef Patrick,

Cette question (un peu bête .... petit sourire )mais ayant eu plusieurs versions avec mes amies !!! je voulais connaitre votre réponse que je vais suivre bien évidemment .
poutous à vous

UGGIE

Répondre

QUATRE QUART?

bonjour chef comme son nom l'indique ce gateau ne doit il pas comporter 4 parts identiques pour les éléments de base? ceci dit j'ai fait votre recette qui est excellente mais ne devrait elle pas porter un nom different? a bientot.

Répondre

Réponse a DIEPPE

Bonjour
je n'ai pas bien compris votre interrogation
un 4/4 est un 4/4
mes 4 proportions sont identiques!!!non?
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

TOUTES MES EXCUSES

Bonsoir chef je suis vraiment désolée je ne sais pas ce que j'ai vu (sans doute une autre recette)et j'ai tout mélangé voila ce que c'est que de vouloir faire plusieurs choses en meme temps !encore toutes mes excuses a bientot tout de meme

Répondre

Quatre-quarts au citron

Bonjour recette réaliser aujourd'hui, très bon quatre quart, a part qu'il été pas très haut (a peine 5cm de haut) j'ai peut être mal fait quelque chose sinon tout le monde c'est régaler merci

Répondre

Quatre-quarts au citron

réponse a Tudo49
Quelques questions d'ordre pratique(sourires)
est ce que vos blancs étaient bien fermes? les avez vous bien incorporés en soulevant la pâte pour l'alléger?
De quel moule vous êtes vous servi?
parce que quand même plus de 500gr de pâte cela devrait au moins l'emplir aux 3/4
bref de vraies questions(re sourires) pour réussir totalement le prochain
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Quatre-quarts au citron

Excellent,le vrai goût du quatre-quarts,quantité pour un petit gâteau,je l'ai fait nature mais déposé sur des rondelles d'ananas,c'était délicieux.

Répondre

Quatre-quarts au citron

Merci pour cette recette délicieuse,facile à réussir, un regret le goût du citron n'est pas assez prononcé pour moi (j'adore le citron !) Je rajouterais bien un second jus mais j'ai entendu dire que trop de citron empêche la levure chimique d'agir.... Qu'en pensez-vous ?

Répondre

Re: Quatre-quarts au citron

bonjour
il ne faut pas rajouter trop de citron par contre vous pouvez prélever des zestes les tailler en minuscules petits carrés et les ajouter dans votre pâte
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.