Congolais


Message 26 à 49 sur 49

Répondre

Réponse a royalebene

Bonjour
Je vous le déconseille car elle va rendre de l'humidité
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pate chaude

Selon votre recette Chef Patrick,après l'ajout de la poudre d'amande on forme immédiatement des connes et en enfourne.La pate ne doit donc pas refroidir?

Répondre

Répose a royalebene

BONSOIR
Si vous faites refroidir ou non vous n'aurez pas plus de soucis car cette pâtisserie est très simple a confectionner vous pouvez l'essayer en toute confiance !!!
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Plaque pour la cuisson..

Bonjour chef Patrick ! Sourire

Tout d'abord merci pour cette belle recette J'hallucine
J'ai très envie de la faire mais le problème est que je n'ai pas de papier sulfurisé, de plaque en silicone ou autre chose du même type.
Comment puis-je faire pour les faire cuire ? Beurrer ma plaque en fer serait-il suffisant ?

Merci d'avance !

Répondre

Réponse a Haushinka

Bonjour
Ce n'est même pas la peine de beurrer votre plaque je pense que vu le temps de cuisson si vous les surveillez un peu il n'y aura pas de soucis
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

:)

D'accord, merci beaucoup chef Patrick !
A bientôt Sourire

Répondre

;-(

Je viens de faire cette recette, et je pense que mon four chauffe trop... 180° à chaleur tournante je les ai sorti au bout de 16 mn car je sentais une odeur de roussi...
Ils sont tout "gris"...
J'en ai gouté un : un peu dur sur l'extérieur avec ce goût de "coup de chaud" mais quand même assez moelleux à l'intérieur...
J'ai plus qu'à racheter de la noix de coco et retenter en mettant peut être mon four moins chaud.

Répondre

Pour Guiznicel

bonjour Guiznicel,

désolé pour ce petit raté, mais je dois dire qu'il y a plus en plus de messages comme le votre de personnes ayant un probleme d'étalonnage de leur four, et pas forcement sur de vieux four, on a vu ici même des personnes avec un four flambant neuf et de haute gamme ayant les mêmes soucis ! que se passe-t-il ? les fabricants ne sont-ils plus capable de vendre des fours bien étalonnés ?

Répondre

Température du four

Mon four n'est pas très vieux il a moins de 2 ans, mais j'ai déjà remarqué que sur le mode chaleur tournante il faut que je sois vigilante quand ce sont des temps de cuisson courts...
Il est bien possible que les marchands ne soient plus aussi rigoureux...

Répondre

Réponse a Guiznicel

BONJOUR
C4est même énervant j'ai même des amis (ils se reconnaîtront(sourires) qui avec les meilleurs fourneaux ont des soucis d'étalonnage)
donc il va falloir faire avec!!!
les "congolais" dans VOTRE FOUR 14 minutes a 180°
enfin !!!
bonnes recettes quand même
poutous
Chef Patrick
ps) a mon avis votre four a une différence de température de 12 et 15° d'écart il va falloir faire avec (sourires)

Répondre

Congolais

Une merveille. Et oui, concernant la cuisson, cela varie selon les fours. Le mien a mis 10 minutes.

Répondre

Congolais

Bonjour a tous et toutes!
C'est la seconde recette que je tente; plutot simple, et j'ai même monté les blancs a la main!!! Sinon eternelle question la cuisson, four a chaleur tournante tout neuf un peu violente j'ai baissé puis abandonné la chaleur tournante... ils ont l'air bien réussis! Petite astuce au sujet de la poche a douille: je ne suis pas fan du modeler a la main; j'ai donc pris la poche a douille, mais sans bec! Pas de bouchon possible et facile de former des rocher comme vous le désirez!!!! @ bon entendeur!!!

Répondre

Congolais

Recette juste parfaite !

Répondre

Re: Congolais

Bonjour
Petit probleme avec la recette, je n'ai fais que des pavés
aux coco ;
question: avoir passé le coco au mixeur peut il y avoir un effet
sur la consistance de l'appareil ?
merci de votre réponse

Frida

Répondre

Re: réponse a royalebene

bonjour
non si la poudre de coco est bien sèche aucun problème
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Congolais

23 photos identiques à la vôtre !!! je me demande qui en est l'auteur?

Répondre

Congolais

Ce message à été supprimé pour non respect des règles du forum : Politesse, Respect, Courtoisie et pas de publicité sauvage !

Répondre

Congolais

je suis un ancien Patissier je trouve la recette facile est bonne
merci Charles Melilli

Répondre

Congolais

inratable !!tres bonne recette rien a ajouter parfait et tres rapide !!!celà fait 2 fois que j'en fait merci a vous

Répondre

Congolais

Bonjour,
A quelle vitesse faut-il monter les blancs (la neige doit elle être ferme. Enfin, une fois la température atteinte, faut il continuer de battre (pour refroidir) comme certains l'indiquent et c'est très fastidieux. Ou bien comme il le semblerait, il n'y a pas de danger à ajouter tout de suite la poudre de coco. Ma pâte colle aux doigts pourquoi ??

Répondre

Réponse a alou

Bonjour
Que vous vous posez de questions !!
confectionnez cette recette point par point et vous verrez son résultat
Dans ces recettes très simples n'en cherchez pas de complexité là ou il n'y en a pas(sourires)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Congolais

C'est un régal ! Bien que j'aie réduit la quantité de sucre à 120g. Merci pour cette recette.

Répondre

Congolais ou rochers coco

Au début de la recette, vous recommandez d'allumer le four à 180°C.
Cependant, à la fin de la recette, vous suggérez de les enfourner pendant 20 minutes. Personnellement, après seulement 7 minutes, ils semblaient déjà presque cuits, ils avaient pratiquement la coloration finale. J'ai donc réduit la température à 100°C pour le restant des 20 minutes. Ne serait-il pas préférable de les cuire à une température plus basse dès le début de la recette ?
Finalement je les ai retiré au bout de 16 minutes et le résultat est top.👍
Ça reste une très belle et bonne recette 😋 merciii

Répondre

Re: réponse a royalebene

Bonjour.
Avez vous mis votre plaque a mi four?
Pour le reste si vous voyez qu'ils prennent trop de couleur posez dessus un papier cuisson
meilleurs voeux gourmands
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.