Civet de canard


Message 51 à 75 sur 86

Répondre

Civet de canard

Bonsoir,
Il y en a qui ont plus de chance que d'autres, j'ai fait mes courses à Auchan pour trouver tous les ingrédients et les fameux cassis (au sirop ou congelés), puis à toute vitesse à Picard... il y avait de tout sauf ça ! A croire que tout le monde fait la même recette ! Je me suis rabattue sur des myrtilles... est-ce un bon choix ?

Répondre

Réponse a Valdu67

Bonjour
Vous avez bien fait de prendre des myrtilles (chez Picard il y avait aussi un cocktail de fruits rouges pas mal)
lorsque vous ferez votre marinade ou en fin de cuisson rajoutez alors si vous avez 10cl de crème de cassis
Bonne recette Bonnes fêtes
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse à Chef Patrick

Merci, si j'ai le temps, je referais un tour chez Picard.
Je crois avoir lu tous les commentaires, mais il me semble que personne n'a demandé avec quel vin ce plat s'accommodait le mieux.

Répondre

Réponse a Valdu67

RE BONJOUR
En principe on sert avec le même vin ayant servi a la préparation de la recette
en l'occurrence Vieux Cahors ,Madiran,Buzet ,et tous les grands Rhône hermitage crozes-hermitage Chateauneuf,Cornas,gigondas,Lirac
etc
bonnes recettes et bonnes fêtes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Civet d oie

merci pour la réponse je vais voir si je trouve les cassis cela a l'air d'être toute une histoire

Répondre

Civet de canard

Bonjour chef,
je ne sais pas si cela à un sens de faire un 57eme commentaire, mais juste pour dire combien cette recette est excellente. Je me demande parfois ou vous allez chercher ces accords si parfaits.Merci de nous régaler encore longtemps
Bonnes fêtes à tous.

Répondre

Re: Civet de canard

bonjour
Si je cherche et trouve quelquefois a faire de jolies recettes ce n'est que pour vous les faire partager autrement a quoi sert de vieillir si la transmission ne se fait pas
vous êtes l' exemple même qui me fait penser que cette recette est vivante et qu'elle sera appréciée encore longtemps
et c'est bien l'essentiel
Bonnes fêtes a tous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Civet de canard

Bonjour Chef. Une question... Je fais votre recette demain au resto. Je me disais, vu la graisse que le canard va rendre à la cuisson, n'y a-t-il pas intérêt à faire ce civet assez tôt pour avoir le temps de le refroidir et de dégraisser la sauce ? Ah et puis une remarque... J'ai cliqué sur "j'aime" pour relayer votre recette sur FB et c'est une photo bizarre qui apparaît (genre cannelloni...), c'est vraiment pas grave, mais c'est surprenant à côté du titre "civet de canard" ! Amicalement.

Répondre

Re: Civet de canard

bonjour
Le plus simple tu fais complétement le civet de canard la veille puis tu décantes les morceaux et tu passes la sauce a part que tu dégraisses le lendemain sauce au bain-marie et a chaque commande dans des petites marmites les morceaux mis a fur et a mesure un peu de grains de cassis la sauce bouillante en laissant chauffer sur le piano les tagliatelles a part ainsi pas de gâchis
bon courage et bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Re: Civet de canard

Oui Chef ! Merci Chef ! ))))

Répondre

Re: Civet de canard

Superbe recette Chef ! Mes clients étaient ravis et le rapport difficulté/résultat est excellent ! Je voulais vous mettre une photo, mais je ne vois pas comment faire. Merci encore.
Cordialement.
François

Répondre

Civet de canard

Bonjour,
Je souhaite réaliser votre recette avec des myrtilles, n'ayant pas de trouvé de cassis. Est-ce que des morilles ou autres champignons pourraient s'accorder avec ce plat ?
Merci pour vos conseils avisés !
Cordialement,
Severine.

Répondre

Bonjour severine

bonjour
permettez moi d'insister essayez de trouvez même en surgelés des grains de cassis crus
pour le reste des cèpes seront plus appropriés a cette recette
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cassis or not cassis ?

Je fais souvent cette belle recette dans mon restaurant. Quand je ne trouve pas de cassis, j'utilise un mélange de fruits rouges surgelés qu'on trouve facilement dans une grande enseigne... à la croisée des chemins^^. Ce sont des boites de 500 gr, j'en mets la moitié dans la marinade et je rajoute l'autre moitié dans la sauce juste avant de servir. Je garde aussi une petite poignée de fruits que je mets directement sur le civet une fois que mon assiette est montée. C'est aussi joli que bon ! Merci encore de vos partages, Chef !

Répondre

Civet de canard

D'accord, c'est une préparation au long cours pour un plat mangé avec gourmandise... le canard est bon , les tagliatelles méconnaissables mais alors la sauce...un délice, une merveille !!!!
Du coup, je vais m'en mettre de côté en cubes dans le congélateur ;)

Répondre

Civet de canard

Franc succès auprès de la tribu! Cyril s'est même régalé avec les tagliatelles, c'est dire! Encore merci pour toutes ces idées, ces trucs et ces tours de chef. Poutous!

Répondre

Pour Nauvioles

Bonjour Nauvioles
Pour envoyer des poutous, ne seriez-vous pas Lotoise par hasard Souris ?... A bientôt et excellente année toute pleine de bonheurs, petits et grands car oui en effet, comme me l'a tout récemment écrit un ami cher, il faut saisir tous les petits moments de satisfaction et les mesurer et les magnifier en bonheurs simples et les partager avec ceux qu'on aime et qui en ont autant sinon plus besoin que nous...
Poutous aussi Clin d'oeuil

Répondre

Pour Dubarry

Et oui, Dubarry, nous avons eu l'occasion de nous voir "pour de vrai" comme disent les enfants Sourire
lors d'un bon moment et lors d'un moins bon Déçu
Mais j'ai beaucoup pensé à notre chef préféré en préparant ce succulent civet de canard Clin d'oeuil
Espérons que 2013 nous retrouvera bientôt peut-être en terre lotoise! En attendant, meilleurs vœux à la famille Sourire

Répondre

Civet de canard

très bon

Répondre

Civet de canard

ce civet de canard est un pur délice avec ses tagliatelles au beurre de noix !pas compliqué et surtout peut se faire à l'avance donc idéal quand on reçoit en revanche impossible de trouver en magasin les baies de cassis au sirop ! alors j'ai acheté des baies surgelées et j'ai fait un sirop léger, parfait !!

Répondre

Civet de canard à tomber

un régal, fait avec du Madiran, et un beau canard fermier
merci de cette recette ô grand chef Sourire

Répondre

Civet de canard

Voilà une recette que j'aime 10/10
qui change de l'ordinaire. Merci pour la recette

Répondre

Civet de canard

je l'ai faite c'est absolument délicieux tous mes invités se sont régalés

Répondre

Civet de canard

Par quoi peut-on remplacer les cassis si l'on en trouve pas?
Merci pour la réponse et pour toutes ces recettes plus bonnes les unes que les autres.

Répondre

Réponse a alice1949

Bonjour
Il y en a chez l'enseigne de surgelés la plus connue en France autrement faites avec des myrtilles ou des mures surgelées
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.