Trianon


Répondre

Trianon

Bonjour chef!
Auriez vous une recette de Trianon à me proposer?

Répondre

Re: trianon

Bonjour
Sans le savoir elle était sur notre site
Vous préparez d'abord le gâteau chocolat noisette
puis lorsqu'il sera froid vous le coupez en 3 tranches dans l'épaisseur vous les humectez avec du sirop au rhum puis vous mettez une belle épaisseur de ganache entre chaque puis vous couvrez et étalez 'a la spatule en fer)ce gâteau avec le reste de la ganache vous faites une petite déco noisettes entières en haut par exemple
et hop une nuit au frigo
bonne recette et dites nous
Chef Patrick
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/gateau-au-chocolat-et-noisettes-58.htm
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/tarte-au-chocolat-157 5.htm

Répondre

Re: trianon

quel autre sirop pouvez vous me proposer pour humecter le gâteau? parce que nous ne consommons pas d'alcool.

Répondre

Re: trianon

re bonjour
un sirop a base d'eau de roses
ou de menthe
ou d'oranges
ou a base d'orgeat
voilà
a bientôt
Chef Ptrick

Répondre

Re: trianon

comment puis je faire pour écraser les noisettes et doivent elles être finement écrasées ou grossièrement?

Répondre

Re: trianon

bonjour
En les écrasant sur ta planche avec le "cul"* d'une casserole épaisse
Chef Patrick
*c'est le nom donné en cuisine

Répondre

Re: trianon

je vous remercie je teste cette recette ce week end et je vous dis ça; merci beaucoup chef bonne soirée

Répondre

Re: trianon

bonjour chef
depuis votre proposition du trianon quelque chose m'intrigue,lorsque je regarde les différente recette du trianon sur internet je trouve un gâteau composé d'un biscuit aux amandes d'un feuilleté croquant et une mousse au chocolat ce qui est très différent de la votre. je ne dis pas que la votre est fausse mais pourquoi une telle différence?

Répondre

Re: trianon

Bonjour
Il y a 5 sortes de Trianon dont la votre
mais chut !!!ma recette ancienne c'est vrai provient des notes de notre pâtissier qui lui même les prenait de Yves Thuriés
donc une référence puisque faite et refaite des centaines de fois
voilà a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: trianon

Bonjour
le gâteau je l'ai humecté avec du sirop de menthe, et franchement, cela donne un très bon goût, ça apporte une fraîcheur au chocolat. Je n'avait jamais osé goûter le chocolat/menthe et grâce à vous je l'ai fais Sourire
Merci chef pour vos recette.
J'ai juste eu un petit soucis avec la ganache, elle était trop liquide, j'ai même essayais de la faire prendre au congélateur mais au bout de 5min elle redevenée liquide du coup niveau esthétique mon trianon était pas top.
Voilà pour le trianon
Bonne journée chef

Répondre

Re: trianon

bonjour amandine
je ne comprends pas bien que lorsqu'on mélange 8cl de lait(c'est très peu) dans 125gr de chocolat râpé quelque chose soit après la prise de froid liquide êtes vous sure de n'avoir pas fait d''erreur dans les poids? parce que 8cl ne font que 80 grammes en poids
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: trianon

Si effectivement j'ai fais une erreur dans le dosage. Tampis c'était bon quand meme... mais je référait cette recette avec le bon dosage. Merci chef

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.