Civet de sanglier et sauce poivrade


Message 126 à 150 sur 175

Répondre

Réponse a napoleon91

Bonjour
Impeccable
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

C'était la première fois que je cuisinais du sanglier, inoubliable pour tout le monde merci beaucoup au chef asfaux, j'ai suivi la recette à la lettre sauf pour le temps de cuisson que j'ai augmenté un peu plus (environ une demi heure).

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour.
J'aimerai faire cette recette, mais avec un gibier moins fort en goût. Que me conseillez vous ? Biche, cerf, chevreuil ? Lequel est le moins fort ? Quelle partie choisir, sachant que mes invités détestent lorsque la viande est grasse ou persillée ? Quel en sera le temps cuisson ? Merci d'avance pour votre aide, Cordialement. Brigitte

Répondre

Réponse a Brigitte

Bonjour
je vais vous répondre d'une réponse de normand :demandez a votre boucher du marcassin (goût très fin et viande claire )et non du sanglier(plus foncée et plus forte) et faites lui tailler vos morceaux dans la cuisse(cuissot)
bonne recette et dites moi
Chef patrick

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour à vous,

Je suis nouvelle sur votre site et apprécie déjà les explications de vos recettes. Je suis un peu novice en la matière et suis un peu angoissée pour mon premier réveillon à demeure. Je compte faire ce civet le soir de Noël pour 10 personnes. Je n'ai pas de casserole à mettre au four autre que le plat pour Baeckeoffe en terre cuite. Je compte utiliser de la graisse de canard (dans le frigo !) Concernant les cèpes séchées : Changeraient-elles le goût si j'en mettais d'avantage que les 20 grammes ? Je n'ai pas de sauge ni de fleur de thym mais du thym simplement. Dois-je chercher un peu plus ou existerait-il d'autres épices de remplacement. En accompagnement je compte faire des knaeppfla aux œufs frais revenus dans du beurre persillé,également du brocoli cuit à la vapeur et assaisonné d'huile d'olive, d'un filet de vinaigre et d'aïl. Pensez-vous que cela ira avec ? Il se sert tiède.
Cela fait beaucoup de question pour une première connexion !

je vous remercie d'ores et déjà et vous souhaite une bonne soirée
mizar

Répondre

Réponse a Mizard

Bonjour
Pas de soucis,vous faites la recette sur votre feu dans une casserole puis vous versez dans votre plat et cuisson 1h30 a 180° pour la fleur de thym c"est juste du thym sans le bois et 20g de cèpes c'est assez
Ne faites en garniture que vos pâtes vous les passez a la crème et vous rajoutez quelques dés de foie gras cuit et au moment de servir sur le dessus quelques noisettes concassées et passées
a la poêle
Pas de brocolis ni d'ail ,ce plat se marie plutôt avec une purée de céleri ou des petits champignons sautés (sans ail)si vous voulez faire une autre garniture
a bientôt et dites moi je suis là presque tenant votre bras (sourire)
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour chef.
J'ai une autre question concernant votre recette qui figurera à mon repas de Noël. L'un des convives n'aimant pas du tout le gibier, je vais lui mettre un morceau de boeuf à la place. Quel morceau choisir et devra t'il cuire tout aussi longtemps ? sachant que je vais opter plutôt pour du marcassin (si j'en trouve, car on ne me propose que du sanglier) ou de la biche? Je servirai avec des kneples frais préparés comme vous l'avez suggéré et/ou une purée de marrons ou de céleri.
Ensuite une question hors sujet : si je veux faire des fromages frits à la friteuse, comment faire pour que le fromage ne fuit pas ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Cordialement.
Brigitte

Répondre

Réponse a Brigitte

RE Bonjour
Pour le boeuf morceaux de Paleron même temps de cuisson
pour le fromage voici une de mes recettes
a bientôt
Chef Patrick www.aftouch-cuisine.com/recette/bonbons-de-camembert-469.htm

Répondre

Re-vicet de sanglier

Bonjour

Merci pour votre réponse, je vais donc bannir le brocolis et suivre vos conseils! Cela tombe bien, nous avons du foie gras en entrée ! Encore une petite question ma fille est intolérante au gluten, je compte remplacer la farine de blé par une farine de maïs et riz ou de la maïzena. Laquelle serait la plus adaptée ?

Merci beaucoup,
Mizar

Répondre

Réponsea mizar

bonjour
en plus vous avez farine de châtaignes et de lentilles c'est pour quoi?
A Bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re-civet de sanglier

J'aimerai remplacer la farine de blé dans votre recette de civet dans la phase 4. Vous parlez de rajouter la farine avec la viande et les légumes.
J'ai effectivement de la farine de châtaignes serait-ce la solution ou maïzena ou farine de maïs spécifique ? J'ai toujours peur lorsque je dois modifier une recette de changer le goût. Ce n'est pas toujours simple de cuisiner sans gluten !!
Merci

Répondre

Civet de marcassin

lorsque vous dites de mettre les cepes déshydratés dans la marinade faut il préalablement les mettre dans l'eau ou peut on les mettre directement dans la marinade

Répondre

Réponse a LISAPI

Bonsoir
Non vous les mettez secs dedans
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

Bonsoir

Une petite question, j'ai 3.5kg de viande donc je compte multiplier les ingrédients par deux. Est ce correct ?
Je reviens avec ma question pour le changement de farine (intolérance au gluten). Quelle farine puis je utiliser en remplacement lorsqu'il faut la rajouter sur les légumes ? (Maïzena ? Châtaigne ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Mizar

Répondre

Réponse a Mizar

Bonjour
Oui pour les ingrédients et vous pouvez mettre de la Maïzena
bonne recette et a bientôt
bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses et à mon tour, je vous souhaite un joyeux Noël.

Cordialement
Mizar

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour,
Pour cette nouvelle année qui démarre je tenais à vous souhaiter tous mes bons vœux et vous remercier pour votre recette de civet. Mes convives se sont régalées. La sauce était une pure merveille , la viande fondait délicatement. Franchement un vrai régal. Voilà, je tenais à vous faire partager mon ressenti !
Pour mon premier civet, c'était super ! Encore merci de partager vos délicatesses et bonne année.
Mizar

Répondre

Civet de sanglier

j ai deja envie de manger le sanglier mais il est au congel il faudra attendreoxic

Répondre

Civet de sanglier

Super bonne recette et bravo pour la présentation du sanglier.

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour tout le monde.
Je souhaite faire une purée "originale" tout en restant à base de pomme de terre pour accompagner ce civet: que me conseillez-vous (ajout de noisette, noix, etc...)?

Répondre

Et le silence fut...

Bonjour Chef !
J'ai servi ce midi votre recette de civet de sanglier à mes invités, finalement accompagné d'une polenta saupoudrée de noisettes torréfiées: soudainement, le silence s'est fait autour de la table...
Un grand merci (comme d'habitude) pour cette recette sublime.
Laurent

Répondre

Re: Civet de sanglier et sauce poivrade

Bonjour chef Patrick.
J'avais déjà fait votre recette avec grand succès. Merci.
J'ai voulu réitérer en diminuant la quantité pour 4 personnes et là, catastrophe, lorsque j'ai soulevé mon couvercle de la cocotte en fonte, plus de liquide et la viande avait attaché... Immangeable.
Que c'est il passé ?
Merci d'avance de me faire savoir où réside l'erreur. Aurais-je dû réduire le temps de cuisson, oû la température ?
Cordialement,
Brigitte

Répondre

Re: réponse a napoleon91

Bonjour
Je sais exactement ce qui vous ai arrivé
Lorsqu'on mouille un civet ou autres vous faites cuire cela le même temps que vous en fassiez pour 4 ,8 ou 16 personnes mais pour cela vous devez pratiquement avoir toujours le volume de sauce(vous en garderez le surplus) sinon il n'y a pas assez de liquide et tout ceci colle
Une solution ,hachez le tout ajoutez un peu de foie gras en boîte et faites un Parmentier gourmand
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour Chef Patrick

J'ai acheté de la viande de sanglier en morceaux. Je l'ai congelée.
Sur l'étiquette, il est inscrit "mijotez pendant 90 mn".
Dois-je prendre, la recette du civet de sanglier ou celle du marcassin ?
Est-ce bien du sanglier ? la cuisson indiquée me semble bien courte.
Pour 2kg400 de viande, combien dois-je prendre de vin ?

Merci beaucoup pour les réponses.

Répondre

Re: réponse a napoleon91

bonjour
Vous préparez ma recette de civet de sanglier* vous ajoutez seulement 2 cuillers a soupe de farine en + et 1 litre de vin si ils ont vendu du sanglier c'est que cela doit être vrai car le marcassin coûte plus cher
bonne recette et joyeuses fêtes
Chef Patrick

* écrivez le nom de la recette dans la case :Rechercher

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.