Civet de sanglier et sauce poivrade


Message 151 à 175 sur 175

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour Chef

Je vais faire cette recette pour les fêtes et je voudrais savoir s'il faut couvrir la cocotte que l'on met au four
et si a la place du chocolat on peut mettre du sang de porc.
Merci

Répondre

Re: Civet de sanglier

bonjour
oui couvrez
pas de sang dedans sinon vous ne pourrez plus ensuite réchauffer votre sauce(décantage) le chocolat ne sert que pour retirer éventuellement l'acidité du vin et rendre la sauce brillante
bonne recette et bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Re: Civet de sanglier et sauce poivrade

Qu'est ce que je peux faire pour "foncer "un peu la sauce qui me parait trop blanche ?

Répondre

Re: Civet de sanglier

Bonjour
Rajoutez un peu d'arôme Patrelle (en vente partout)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

Merci pour cette excellente recette. J'ai juste rajouté la petite touche Landaise en flambant à l'Armagnac la viande grillé avant de la singer. Je continue à vous suivre sur Facebook. Cordialement. Marc.

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour je viens de réalisé la recette du civet et c'est super comme d'habitude je n'ai jamais été déçu par les recettes de chef Patrick. La viande esr moelleuse, la sauce delicieuse. Recette a mettre de côté et a refaire. Merci chef pour ces delicieuses recettes.

Répondre

Civet de sanglier

Bonsoir,
Faut-il vraiment saler la marinade? Je croyais que le sel en marinade durcissait les viandes? Merci pour votre réponse, je voudrais faire mon civet ce weekend.
Cordialement
Nadine

Répondre

Civet de sanglier

Bonsoir Chef Patrick,

Me voilà à nouveau à me poser des questions sur votre recette de civet de sanglier. Je l'avais réalisée pour le réveillon 2014 et ce fût un réel plaisir gustatif que j'ai réitéré à plusieurs reprises. Mais maintenant je me pose la question si je peux réaliser cette même recette avec de la biche. J'ai un ancien cuisinier avec nous et je n'aimerais pas faire d'impair. Je vous remercie pour votre réponse
Bonne soirée
Mizar

Répondre

Re: Civet de sanglier

Bonjour
Pas de soucis avec la biche mais veillez seulement a n'avoir que des morceaux prélevés dans la cuisse ou dans l'épaule
puis je vous faire une suggestion?
Regardez ma recette de civet de canard elle allie gout,originalité,et praticité
joyeuses fêtes
Chef Patrick
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/civet-de-canard-340.htm

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour chef

Votre recette est donnée pour 8 personnes
Pour 24 personnes , doit-on multiplier par trois tous les ingrédients
Merci de votre réponse
Cordialement

Répondre

Re: Civet de sanglier

Bonjour
Pour la viande oui pour le reste par 2
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

Le seul ingrédient que j'ajoute est un peu d'armagnac (je flambe ma viande après l'avoir fait revenir).... Cette recette telle que vous la pratiquez est celle que je réalise... Etre fin gourmet pour savoir en extraire toutes les saveurs subtiles.
Effectivement, j'utilise le cèpe qui rappelle les senteurs de la forêt.

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour Chef Patrick
J'ai fait cette recette avec des joues de sanglier, et un filet mignon de porc . Pour la marinade, j'ai utilisé 1 b d'Aloxe Corton 89+1b de Côte de Nuits villages 85 (vins en fin de vie mais pas oxydés)+1b de Beaujolais 2016. Viande dans la marinade 48 heures.Et bien cela ne gâte pas votre recette qui est superbe.
Depuis 2 voir 3 ans quand je me lance en cuisine, je vais directement sur Aftouch,et je réussis toujours grâce à vous quelque chose d'excellent et très fin et pourtant à partir d'ingrédients basiques! Bravo et un très grand merci.
JF Notté

Répondre

Re: Civet de sanglier

Bonjour chef Patrick
j'aimerais faire cette recette avec du vin blanc, est-ce que cela change le goût de la sauce?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,

Répondre

Re: Civet de sanglier

Bonsoir
Oui car vous n'aurez pas avec le vin blanc l'équilibre du tanin des rouges qui contrebalance avec la force de la viande de sanglier si vous voulez étonner vos convives a la fin lorsque vous mixerez la sauce ajoutez 50g de cassis surgelés
bon réveillon eta bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Civet de sanglier

Bonjour
Puis je faire cette recette la veille?
Si oui comment la réchauffer?
D'avance merci

Répondre

Re: Re: Civet de sanglier

Bonjour
Bien vous décantez la veille sauce et morceaux le lendemain 30minutes avant de manger vous faites chauffer la sauce diluée avec un peu d'eau puis lorsque cela bout vous ajoutez les morceaux faites bouillir 5 minutes ,couvrez et éteignez votre feu jusqu'au moment de le servir.
Excusez moi pour cette réponse tardive mais le forum était fermé pendant les fêtes.
a bientôt
Chef Patrick.

Répondre

Civet de sanglier

Bonsoir Chef
Je viens de faire le civet selon votre recette qui nous promet maints délices mais la viande reste dure .j'ai donc prolongé la cuisson mais ….. QUE FAIRE ?
J'ai respecté la recette et le sanglier est un jeune sanglier . Pouvez vous m'aider svp ?
Cordialement Nadine

Répondre

Re: Civet de sanglier

Bonjour
Quels morceaux avez-vous achetés ? autrement, vous faites un petit bouillon carottes, oignons, thym, laurier, mouillez avec 2 litres d'eau salée et poivrée puis vous remettez à cuire votre viande pendant 45 minutes après l'ébullition puis vous égouttez et vous remettez vos morceaux dans la sauce.
Bonne recette et dites-moi.
Chef Patrick

Répondre

Re: Civet de sanglier

Merci de votre réponse. En fait, hier soir, j'ai tout simplement éteint le four après 2 h 30 de cuisson en attendant votre conseil. Ce matin la cocotte était encore tiède et oh miracle la cuisson de la viande était parfaite …. Pour info ma sœur avait pris de l'épaule (3 kg avec os, plus un supplément de 1 kg sans os).
Je pense présenter le plat avec des coings rôtis aux épices, mais je manque de recettes. J'ai déjà fait un essai mais je pense que l'on peut améliorer. Par ailleurs, nous ferons un plat de macaronis avec cèpes dorés en petits morceaux, plus une sauce crème fraîche avec une louche de la sauce du gibier. Compte tenu du plat, pas d'entrée, mais un apéritif amélioré. Cordialement et bonnes fêtes à tous Nadine


M

Répondre

Re: Civet de sanglier

Bonjour
Comme garniture quelques pâtes fraîches liées au foie gras de petits morceaux d'abricots confits et avec quelques cerneaux de noix hachées pour la texture.
poutous et bonne recette
chef Patrick

Répondre

Re: Civet de sanglier

Bonjour
Comme garniture quelques pâtes fraîches liées au foie gras de petits morceaux d'abricots confits et avec quelques cerneaux de noix hachées pour la texture.
poutous et bonne recette
chef Patrick

Répondre

Re: Civet de sanglier

Foie gras frais coupé en dés et poêlés avec des morceaux d’abricots secs moelleux ? Si oui dois je faire gonfler les abricots préalablement dans de l’eau ( aromatisée ou pas ) . Ou bien les prendre chez Saint Picard congelés frais et alors, et alors ??? J’abuse mais c’est de votre faute aussi , car avec cette recette de civet vous nous propulsez dans les étoiles et pas question de se planter avec la garniture !!! Bonne soirée

Répondre

Re: Civet de sanglier

bonsoir
Pour être au top faites tremper vos abricots dans un bouillant vin moelleux(jurancon sauternes ) couvrir et attendre 30 minutes avant de s'en servir.
poutous et bonne recette.
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

Très bonne recette.je le fais cuire deux heures en cocotte fonte à feux moyen sans ébullition.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.