Civet de sanglier et sauce poivrade

Message 1 à 25 sur 165back offback offback off1234567nextnextnext

Répondre

Re: Civet de sanglier

Bonsoir
Oui car vous n'aurez pas avec le vin blanc l'équilibre du tanin des rouges qui contrebalance avec la force de la viande de sanglier si vous voulez étonner vos convives a la fin lorsque vous mixerez la sauce ajoutez 50g de cassis surgelés
bon réveillon eta bientôt
Chef Patrick

Répondre

Bonjour chef Patrick
j'aimerais faire cette recette avec du vin blanc, est-ce que cela change le goût de la sauce?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour Chef Patrick
J'ai fait cette recette avec des joues de sanglier, et un filet mignon de porc . Pour la marinade, j'ai utilisé 1 b d'Aloxe Corton 89+1b de Côte de Nuits villages 85 (vins en fin de vie mais pas oxydés)+1b de Beaujolais 2016. Viande dans la marinade 48 heures.Et bien cela ne gâte pas votre recette qui est superbe.
Depuis 2 voir 3 ans quand je me lance en cuisine, je vais directement sur Aftouch,et je réussis toujours grâce à vous quelque chose d'excellent et très fin et pourtant à partir d'ingrédients basiques! Bravo et un très grand merci.
JF Notté

Répondre

Civet de sanglier

Le seul ingrédient que j'ajoute est un peu d'armagnac (je flambe ma viande après l'avoir fait revenir).... Cette recette telle que vous la pratiquez est celle que je réalise... Etre fin gourmet pour savoir en extraire toutes les saveurs subtiles.
Effectivement, j'utilise le cèpe qui rappelle les senteurs de la forêt.

Répondre

Bonjour
Pour la viande oui pour le reste par 2
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour chef

Votre recette est donnée pour 8 personnes
Pour 24 personnes , doit-on multiplier par trois tous les ingrédients
Merci de votre réponse
Cordialement

Répondre

Bonjour
Pas de soucis avec la biche mais veillez seulement a n'avoir que des morceaux prélevés dans la cuisse ou dans l'épaule
puis je vous faire une suggestion?
Regardez ma recette de civet de canard elle allie gout,originalité,et praticité
joyeuses fêtes
Chef Patrick
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/civet-de-canard-340.htm

Répondre

Civet de sanglier

Bonsoir Chef Patrick,

Me voilà à nouveau à me poser des questions sur votre recette de civet de sanglier. Je l'avais réalisée pour le réveillon 2014 et ce fût un réel plaisir gustatif que j'ai réitéré à plusieurs reprises. Mais maintenant je me pose la question si je peux réaliser cette même recette avec de la biche. J'ai un ancien cuisinier avec nous et je n'aimerais pas faire d'impair. Je vous remercie pour votre réponse
Bonne soirée
Mizar

Répondre

Civet de sanglier

Bonsoir,
Faut-il vraiment saler la marinade? Je croyais que le sel en marinade durcissait les viandes? Merci pour votre réponse, je voudrais faire mon civet ce weekend.
Cordialement
Nadine

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour je viens de réalisé la recette du civet et c'est super comme d'habitude je n'ai jamais été déçu par les recettes de chef Patrick. La viande esr moelleuse, la sauce delicieuse. Recette a mettre de côté et a refaire. Merci chef pour ces delicieuses recettes.

Répondre

Civet de sanglier

Merci pour cette excellente recette. J'ai juste rajouté la petite touche Landaise en flambant à l'Armagnac la viande grillé avant de la singer. Je continue à vous suivre sur Facebook. Cordialement. Marc.

Répondre

Bonjour
Rajoutez un peu d'arôme Patrelle (en vente partout)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Civet de sanglier et sauce poivrade

Qu'est ce que je peux faire pour "foncer "un peu la sauce qui me parait trop blanche ?

Répondre

bonjour
oui couvrez
pas de sang dedans sinon vous ne pourrez plus ensuite réchauffer votre sauce(décantage) le chocolat ne sert que pour retirer éventuellement l'acidité du vin et rendre la sauce brillante
bonne recette et bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour Chef

Je vais faire cette recette pour les fêtes et je voudrais savoir s'il faut couvrir la cocotte que l'on met au four
et si a la place du chocolat on peut mettre du sang de porc.
Merci

Répondre

Re: réponse a napoleon91

bonjour
Vous préparez ma recette de civet de sanglier* vous ajoutez seulement 2 cuillers a soupe de farine en + et 1 litre de vin si ils ont vendu du sanglier c'est que cela doit être vrai car le marcassin coûte plus cher
bonne recette et joyeuses fêtes
Chef Patrick

* écrivez le nom de la recette dans la case :Rechercher

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour Chef Patrick

J'ai acheté de la viande de sanglier en morceaux. Je l'ai congelée.
Sur l'étiquette, il est inscrit "mijotez pendant 90 mn".
Dois-je prendre, la recette du civet de sanglier ou celle du marcassin ?
Est-ce bien du sanglier ? la cuisson indiquée me semble bien courte.
Pour 2kg400 de viande, combien dois-je prendre de vin ?

Merci beaucoup pour les réponses.

Répondre

Re: réponse a napoleon91

Bonjour
Je sais exactement ce qui vous ai arrivé
Lorsqu'on mouille un civet ou autres vous faites cuire cela le même temps que vous en fassiez pour 4 ,8 ou 16 personnes mais pour cela vous devez pratiquement avoir toujours le volume de sauce(vous en garderez le surplus) sinon il n'y a pas assez de liquide et tout ceci colle
Une solution ,hachez le tout ajoutez un peu de foie gras en boîte et faites un Parmentier gourmand
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Civet de sanglier et sauce poivrade

Bonjour chef Patrick.
J'avais déjà fait votre recette avec grand succès. Merci.
J'ai voulu réitérer en diminuant la quantité pour 4 personnes et là, catastrophe, lorsque j'ai soulevé mon couvercle de la cocotte en fonte, plus de liquide et la viande avait attaché... Immangeable.
Que c'est il passé ?
Merci d'avance de me faire savoir où réside l'erreur. Aurais-je dû réduire le temps de cuisson, oû la température ?
Cordialement,
Brigitte

Répondre

Et le silence fut...

Bonjour Chef !
J'ai servi ce midi votre recette de civet de sanglier à mes invités, finalement accompagné d'une polenta saupoudrée de noisettes torréfiées: soudainement, le silence s'est fait autour de la table...
Un grand merci (comme d'habitude) pour cette recette sublime.
Laurent

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour tout le monde.
Je souhaite faire une purée "originale" tout en restant à base de pomme de terre pour accompagner ce civet: que me conseillez-vous (ajout de noisette, noix, etc...)?

Répondre

Civet de sanglier

Super bonne recette et bravo pour la présentation du sanglier.

Répondre

Civet de sanglier

j ai deja envie de manger le sanglier mais il est au congel il faudra attendreoxic

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour,
Pour cette nouvelle année qui démarre je tenais à vous souhaiter tous mes bons vœux et vous remercier pour votre recette de civet. Mes convives se sont régalées. La sauce était une pure merveille , la viande fondait délicatement. Franchement un vrai régal. Voilà, je tenais à vous faire partager mon ressenti !
Pour mon premier civet, c'était super ! Encore merci de partager vos délicatesses et bonne année.
Mizar

Répondre

Civet de sanglier

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses et à mon tour, je vous souhaite un joyeux Noël.

Cordialement
Mizar

Laissez un commentaire