Haricot de mouton


Répondre

Haricot de mouton

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/haricot-de-mouton-1685.htm

Haricot de mouton ou navarin? Un haricot de mouton sans haricots!!! c'est un exploit!

Répondre

Re: Haricot de mouton

pour margeridienne,


un commentaire sans même avoir lu la recette... c'est un exploit bien plus impressionnant...

ivan, plié de rire !

Répondre

Re: Haricot de mouton

bonjour
je peux vivre jusqu'à 150ans et je lirais toujours ce genre de message comme beaucoup de personnes de notre époque vous effleurez
:la lecture la musique etc etc sans jamais prendre juste le temps
le temps de lire ,d'écouter ce qui permet alors de partager je ne me sent pas a l'aise dans cette société qui parcoure sans apprendre
Pour cette recette par exemple j'ai passé une matinée entière entre mes vieux grimoires a traduire du latin ou du vieux français et autres feuilles du 15eme siècle afin que je puisse retranscrire en bon français l'histoire tumultueuse autour de cette recette
Finalement je vous remercie chère margeridienne d'être intervenue dans ce forum mon obsession de l'approche du vrai va s"en trouvée décuplée et en cela soyez en remerciée
ha au fait mardi par - 10° je vais a l'assemblée générale annuelle des producteurs de haricots de Soissons a Vaudesson pour leur donner un coup de main afin que nous décrochions enfin une vraie appellation régionale(IGP) et c'est seulement parce je m'indigne (sourires)qu'en ce moment précis
90% de nos haricots de Soissons nous arrivent de Chine et de Bulgarie voilà ou se situe mes priorités
Vous comprenez maintenant j'espère que vous ne "parcourez" 'pas un site de cuisine comme les autres et imaginez que beaucoup de personnes l'ont même compris imaginez vous que nous avons eu plus de 15 millions de visiteurs en 2011 disséminés dans plus de 160 pays dans le monde comme quoi!!!
au fait bonne recette quand même
Chef Patrick

Répondre

Re: Haricot de mouton

Et Pan!margeridienne Gros sourire Gros sourire Gros sourire
Un grand merci Chef pour votre labeur Fumeur

Répondre

Re: Haricot de mouton

Bonsoir, il faut en rire ou en pleurer???
Bonne chance pour mardi en espérant qu'il fasse moins froid.

Répondre

Re: Haricot de mouton

un grand merci Chef, pour la précision de vos recettes et aussi pour la petite "histoire ou anecdote" qui contribue au plaisir de la cuisine et permet de se coucher moins bête le soir Sourire

Répondre

Re: Haricot de mouton

Débile........le froid gagne du terrain !
....et les haricots ne pousseront pas cette année ! ...

Répondre

Re: Haricot de mouton

bonjour
Pas de soucis pour cela
en l'occurrence ce froid est l'amie de la nature elle permet a la terre de se reposer
voilà
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Haricot de mouton

Bien sur Patrick ! Sourire mais il y aurait quand même qq matière grises qui ont pris un sacré coup de gel Clin d'oeuil

Répondre

Haricot de mouton

bonsoir a toutes et tous
Après ces petits échanges a fleurets mouchetés (sourires) il est quand même temps maintenant de passer en cuisine pour préparer cette jolie recette
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Haricot de mouton

Superbe recette sortant du haricot de mouton avec des haricots de Pimpol ou autres. Absolument délicieux.
Mes invités en ont tous repris plusieurs fois!

Répondre

Haricot de mouton

heu il n'y avait pas d'haricots dans la recette historique mais il ne pouvait pas y avoir de pomme de terres non plus en revanche maintenant on en a et le hericot ou halicot de mouton est devenu haricot de mouton alors est on plus ou moins impure si on met des haricots dans notre haricot de mouton ?

Répondre

Réponse a arin_waldan

Bonjour
Relisez mon introduction et vous verrez que nulle part je ne parle de pommes de terre dans la recette originale c'est uniquement dans mon interprétation que j'en ai rajouté.
Mon rôle se réduit simplement de vous ouvrir des voies maintenant aucun soucis pour transformer ce halicot (haricot) de mouton en votre propre sauté de mouton aux haricots(sourires)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.