Rillettes de Tours


Répondre

Rillettes de Tours

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/rillettes-de-tours-1720.htm

hum ça l'air tellement bon que j'en ai l'eau a la bouche, mais dommage je ne mange pas de porc, ps il me semble que la cuisine juive est cachère

Répondre

Rillettes de Tours

bonjour a toutes et toutes
Si vous passez par Tours n'hésitez pas a aller déjeuner ou diner chez nos amis Nadine et Didier Darry
installés dans leur joli restaurant
ou ils servent une cuisine de terroir revisitée
Les Papilles 34 rue de Grammont
02 47 66 79 33
téléphonez de ma part et dites nous
Chef Patrick Asfaux

Répondre

Rillettes de Tours

Chef , je n'ai pas compris l'usage de la boule à thé ... Merci de m'éclairer

Répondre

@marysavoie

Pour mettre les épices à l'intérieur, ainsi plus besoin de "fouiller" pour les retirer en fin de cuisson. Bonne journée.

Répondre

Ok

ben oui quelle cruche je fais par moment merci martine

Répondre

Rillettes de Tours

Tout simplement sublime!merci chef Asfaux!
Originaire de Tours moi même et puisqu'au Canada j'avais perdu le goût si particulier
des bonnes rillettes de ma région je l'ai
je l'ai retrouve grâce a vous merci beaucoup.mes amies Québécoises les ont
Tellement aimes qu'elles vont les faire .
et vous envois leur bonjour et moi de même
du Quebec.

Répondre

Rillettes de Tours

Bonjour,
a la place de l'eau je met du Vouvray, ou bon vin blanc par defaut

Répondre

Rillettes de Tours

Bonjour,
Mariesavoie, il faut metre le thin et le laurier dans la boule a the

Répondre

Re: Rillettes de Tours

bonjour
oui si vous voulez le thym et le laurier dans la boule a thé
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Rillettes de Tours

Bonjour,
J'aimerai beaucoup faire cette recette, mais en stérilisant les bocaux de rillettes.
Pouvez vous me dire si le temps de cuisson est identique et le temps de stérilisation.
En vous remerciant

Répondre

Re: Re: Rillettes de Tours

Bonjour
1h30 a 95 a 100°faible ébullition et ensuite laissez refroidir jusqu'à complet refroidissement dans l'eau .
Pour les bocaux "Le Parfait" dévisser ensuite vos couvercles essuyez les et vérifiez bien que la plaquette ne se détache pas et soit bien hermétique .
A bientôt et dites moi.
Chef Patrick

Répondre

Re: Rillettes de Tours

Bonjour,
Merci beaucoup chef. J'attends les promotions sur le porc et je me lance... (sourire)
Je vous tiens au courant, pas de souci.
A bientôt

Répondre

Re: Re: Rillettes de Tours

Bonjour
Ce n'est vraiment pas la peine d'attendre des "promotions" le prix du porc vendu n'a jamais été aussi bas
(sourires)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Rillettes de Tours

Merci beaucoup pour votre réponse.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.