Charlotte aux poires


Répondre

Charlotte aux poires

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/charlotte-aux-poires-1310.htm

excellent avec du chocolat tiède

Répondre

Charlotte aux poires

bonjour a toutes et tous
préparez donc ce joli dessert hivernal qui plait a tous

Répondre

Charlotte aux poires

Trop de sucre et pas assez de quantité je n'ai pu remplir que la moitié de mon moule qui pourtant est petit.

Répondre

Reponse a CIBIE

Bonjour
votre réponse est étonnante puisque 4 poires font presque 1kg(700g épluchées )+ le sirop gélatiné +la crème
vous arrivez au kg d'appareil ce qui devrait vous remplir aisément votre moule a charlotte
je pense que vous vous être trompée de variété de poires et que vous en avez achetée de plus petites
grâce a votre commentaire je vais inclure le poids approximatif des poires
a bientôt donc pour un nouvel essai
Chef Patrick

Répondre

Charlotte aux poires

Je ne me suis pas du tout trompée et mon moule est un petit modèle la dernière fois que j'ai fait une charlotte j'avais un plein saladier de préparation j'ai du en jeter ce sont vos quantités qui sont trop réduites ! Quatre poires ok mais il m'aurait fallu le double de crème.

Répondre

Charlotte aux poires

Félicitations Laurence pour la réussite de cette belle charlotte.
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.