"La Sauce Bolognaise"


Répondre

"La Sauce Bolognaise"

Je vais publier pour le forum "La recette de la sauce Bolognaise". C'est une de mes amie Bolognaise qui me l'a donné il y a 15 ans en me disant que c'est la recette originale désodée chez un notaire à Bologne. Je ne l'ai jamais vérifier, mais je n'en ai jamais mangé de meilleure. Elle à fait le bonheur de tous mes amis et mes clients.

Sauce Bolognaise
Ingredients:
BOEUF HACHE 300 GR
GRAS DUR 150 GR
CAROTTES 2
CELERI 1 BRANCHE
OIGNONS 2
SAUCE TOMATE FRAICHE 5 CS
LAIT ENTIER 1 VERRE
BOUILLON de POT au FEU 10 CL
VIN BLANC SEC 20 CL
SEL, POIV
CREME FRAICHE 100 GR

-COUPER LE GRAS DUR EN TRES PETITS DES
-EPLUCHER LES CAROTES ET LES OIGNONS ET LES EMINCER AVEC LA BRANCHE DE CELERI.
-DANS UN POELON FAIRE FONDRE LA GRAISSE A FEU DOUX. QUAND ELLE EST PRESQUE FONDUE RETIRER LE RESTE DES PETITS LARDONS.
-AJOUTER LES LEGUMES ET LAISSER REVENIR
DOUCEMENT.
-METTRE LA VIANDE ET MELANGER -SEL, POIV
-VERSER LE VIN ET LA SAUCE TOMATE ALLONGEE DU BOUILLON
-LAISSER MIJOTER A PETITS BOUILLONS PENDANT 2 H MINI. EN AJOUTANT PEU A PEU LE LAIT PENDANT LA CUISSON
-A LA FIN RECTIFIER L'ASSAISONNEMENT.

AU MOMENT DE SERVIR VOUS POUVEZ ADOUCIR LA SAUCE EN AJOUTANT LA CREME FRAICHE.

VIN UN BON CHIANTI BLANC

Répondre

Reponse a El trotamundos

BONJOUR
Bravo c'est "LA RECETTE"
je vais simplement mettre les termes français pour la compréhension de toutes et tous
LE GRAS DUR ;c'est du Lard Gras
LAISSER REVENIR;Laisser suer
SAUCE TOMATE:Concentré de tomates
le plus étonnant pour moi reste la présence du lait et l'absence d'ail de thym et de laurier
mais je suis sur que c'est une excellente recette que je ferais en été lorsque les tomates seront mures et sucrées
Avez vous une jolie photo pour enrichir le site?
c'est grace a des personnes comme vous que le site gagne en excellence
merci
Chef Patrick

Répondre

Sauce bolognaise

moi je mets de la chair a sauccise a bientot

Répondre

Réponse a goethals

bonjour
s'il vous plait essayer de la faire une fois sans la chair a saucisse!!!
le problême avec la chair a saucisse est que cela rend plein de gras(panne et lard) et alors le cholestérol!!!
soyez gentil essayez et dites moi
amicalement
chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.