Endives au jambon


Message 26 à 38 sur 38

Répondre

Endives au jambon

Recette réalisée hier soir.
Parfaite ! la cuisson des endives atténue leur amertume, le citron apporte un parfum très réussi.
Bref toute la famille, même les plus récalcitrant aux endives, à apprécié...

Répondre

Re: Endives au jambon

Bonjour,
Je vais peut-être poser une question idiote mais quelle quantité d'eau met-on dans la casserole ? Faut-il les recouvrir ou juste un fond.
Merci d'avance de votre réponse et surtout pour ce site super qui me donne tant d'idées moi qui suis une piètre cuisinière.

Répondre

Re: Endives au jambon

bonjour
Vous les couvrez d'eau avec 1 ou 2 cm au dessus de la hauteur des endives
mais si vous voulez vous pouvez les faire cuire"nature" a la vapeur dans le haut de votre couscousière
meilleurs voeux et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re: Endives au jambon

Délicieuse recette qui m'a réconciliée avec les endives. La cuisson dans l'eau citronnée, salée et beurrée est sans doute la réussite de ce plat !
Un grand BRAVO pour toutes vos recettes, je suis fan et toujours surprise par les résultats Sourire ! null

Répondre

Re: Endives au jambon

Petite erreur ? Pourquoi il y a écrit "null" à la fin de mon message ? Ce n'est pas volontaire. ;) car vos recettes sont toujours un régal

Répondre

Re: Endives au jambon

merci Chef Patrick pour votre réponse et meilleurs voeux également.

Répondre

Endives au jambon

je n'ai pas ajouté du beurre, car avec la sauce et le fromage, c'est déjà assez gras

Répondre

Réponse à chef Patrick

Quand je les faits au saumon, je ne met pas du fromage raclette, mais du gruyère et n'en pas trop; pour les chicons rouge je n'en ai fait qu'une fois (je ne trouvais pas de chicons blancs) et je n'ai pas eu de soucis, mais je les avais cuit à l'eau.

Bisous, Doudine. Tire la langue

Répondre

Re: Endives au jambon

Une excellente recette. Pour ma part, j'utilise aussi ce mode de préparation avec des poireaux. C'est succulent !!

Répondre

Re: Endives au jambon

Salut Chef Patrick, oui j'ai oublier de dire que quand j'utilise du saumon je ne met pas de fromage pour raclette mais du gruyère ou emmental (mais j'aime assez manger saler) je sais c'est pas bon.

Répondre

Re: Endives au jambon

pourquoi cuire à l'eau un produit qui n'est déjà que de l'eau? Essayez donc de les cuire à sec à l'étouffé. Vous aurez en prime une endive un poil plus croquante ce qui se marie bien avec le moelleux de la béchamel. Béchamel que je monte personnellement en mornay

Répondre

Re: Endives au jambon

bonjour:
pour la cuisson des endives
je les cuits à l'eau , ensuite les égouttes, les places à égoutter tête ves le bas en égoutoir
24 heures, ensuite la cuisson au four roulées dans une tranche de jambon blanc
recouverte de béchamel avec sel poivre et râpure de noix de muscade
bonne journée

Répondre

Re: Endives au jambon

Bonjour.
Meilleurs voeux gourmands tout d'abord.
C'est bien mais vous vous compliquez la vie ,lorsque les endives sont cuites installez les sur une passoire puis vous appuyez dessus avec un écumoire pour en faire sortir l'eau, si vous voulez que vos endives aient une belle couleur ajoutez 1 oeuf battu a votre béchamel et nappez les ensuite avant de les mettre au four.
bonne recette
Chef Patrick.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.