Chausson aux pommes


Répondre

Chausson aux pommes

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/chausson-aux-pommes-569.htm

Ajoutez un sachet de sucre vanillé à la compote. Chez nous nous appelons ça un DARTOIS

Répondre

Chausson aux pommes

Alors!ça! c'est une super bonne idée!
Merci Chef!

Répondre

Chausson aux pommes

Je viens de " le" servir: chaud et croustillant avec au choix: 1 boule de glace vanille, ou,une bonne louche de crème épaisse.Pas vraiment régime..mais succulent!

Répondre

Reponse a Robert

bonjour
Vous avez raison Robert la seule difference tient a ce que le dartois est façonné en longueur mais autrement c'est la même bonne recette
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Chauson aux pommes

en Bretagne et plus précisément à Yffinac dans les cotes d'armor cela s'appelle un chocart

Répondre

Chausson aux pommes

j'ai fait comme marlyse en le proposant avec un accompagnement excellent !! et bien sûr l'idée de la vanille (de lifou nouvelle-calédonie)
merci à tous pour vos idées Débile

Répondre

Chausson aux pommes

bonjour,un vrai regal cette recette ,merci chef

Répondre

Chausson aux pommes

J'ai mis avec les pommes un peu de castagne du Para. Le résultat c'était magnifique.

Répondre

Chausson aux pommes

bonjour, j'ai réalisé des chaussons ce week end mais ils se sont tout ramollis et ils ont perdus tout leur feuilletage pourquoi?? merci

Répondre

Réponse a salan-poupa

Bonjour
Réponse simple et sans appel(sourires) votre four n'était pas assez chaud lorsque vous les avez enfournés
recommencez et dites moi
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse au Chef !

Bonjour de nouveau,
merci pour votre réponse, effectivement je n'avais pas cherché sous le terme "chausson",
La seule différence notable avec ma recette est la température, puisque j'ai mis 180°, 35 minutes..
Je me demande si cela fera vraiment la différence... Je ferai un nouvel essai..
Merci ! A bientôt Sourire

Répondre

Suite

Je confirme, 210° au lieu de 180° : nickel ;) Cette fois j'avais testé sur une "mini galette" style chausson, et non sur une grande galette, pour ne pas brader =) (sourires) Jennifer

Répondre

Chausson aux pommes

Bonjour a toutes et tous
Voici donc ce joli dessert et son historique ce qui je n'en doute pas va vous plaire
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Voici voilà

https://www.aftouch-cuisine.com/recette/chausson-aux-pommes-569.htm

Répondre

Chausson aux pommes

Bonjour Chef,
Merci pour cette excellente recette du chausson de St-Calais, célèbre aussi par son concitoyen Manu Dibango,et dont je suis éloigné de quelques km (de St-Calais), bien qu'habitant dans le Loir-et-Cher... Par contre je laisse plutôt cuire 40 mn ce chausson(aujourd'hui 36 mn): la 1ère fois je l'avais laissé comme indiqué (15 mn + 5 mn )mais je n'avais osé le sortir et l'avais laissé 20 mn de plus ( d'où les 40 mn...). Ai-je eu tort ?
Avec mon amical respect, et mes sincères remerciements pour votre site,
Wil

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.