Riz au lait


Répondre

Riz au lait

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/riz-au-lait-580.htm

j'ai fait cette recette avec un reste de riz déjà cuit, donc surveiller le temps de cuisson et j'aime qu'il reste un peu de liquide (lait) en surface. Pour mon sportif de fils j'y incorpore des fruits secs pruneaux dattes rondelles de bananes raisins (sans rhum !) et des noix ou amandes effilées puis les blancs d'oeufs et au four c'est du costaud mais tous les sportifs en raffolent ! j'en fait aussi pour le pique nique ou les randonnées c'est facile à emporter dans des boîtes hermétiques Merci chef j'adore vos recettes mais j'y ajoute toujours une touche personnelle !!

Répondre

Riz au lait (bis)

Parfait, il est même mieux de laisser le riz refroidir après cuisson dans la casserole car il finit doucement de gonfler. Pour ma part, j'ai ajouter un ruban d'écorce de citron non traité pour le parfumé comme celui de ma grand mère. Les enfants ont adoré et dévoré.

Répondre

Riz au lait et citron

Comme vous Nadrec, j'incorpore aussi, parfois, quelques zestes de citron, sans la peau blanche qui est amère, que je retire en fin de cuisson. C'est effectivment excellent.

Répondre

Riz au lait (bis)

C'est une variante de la "Teurgoule " cuit au four a feu tres doux pendant minimum 4 heures ,servis chaud ,c'est delicieux ,une recette veritable normande de la region de Lépieux

Répondre

Riz au lait (bis)

Merci pour cette recette grâce à laquelle j'ai réussi un riz onctueux. Ayant réduit depuis pas mal d'années ma consommation de sucre jusqu'à ne plus en mettre dans les boissons chaudes je n'ai mis que 70 gr de sucre et je pense que je n'en mettrai que 50 la prochaine fois.

Répondre

Variante "belge"

Bonjour à tous et toutes,
Je voulais simplement dire qu'en Belgique, on utilise du riz rond, on ajoute une pincée de sel à la cuisson et qu'on stoppe cette cuisson lorsque le riz affleure la surface du lait. On laisse un peu refroidir et on ajoute 2 jaune d'oeufs et une noix de beurre salé. Et au moment de servir on complémente le coté sucré par de la cassonade blonde qui s'appelle, je crois, de la vergeoise en France. Excellent chaud ou froid. Jacques.

Répondre

Sucres

Bonjour jsp
Pour information, même en France, cassonnade et vergeoise (même blonde) sont deux produits différents.
Si vous saupoudrez de cassonnade au moment de servir, vous perdez le côté moelleux du riz au lait et vous dissociez le sucre, ce qui est peut-être dommage mais si c'est à votre goût, tout est permis

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.