Ile flottante


Message 26 à 49 sur 49

Répondre

Reponse a ROSKO

Bonsoir
normalement les blancs restent blancs(sourires) peut-être avec vous mis trop de sucre vanillé?
ou le saladier ou vous avez monté les blancs est en fer et non en inox ou verre
bref cela ne doit pas arriver
si cela doit se reproduire ajoutez quelques gouttes de jus de citron avant la fin du "serrage"
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Iles flottantes

Sourire Bonjour, je vous felicite pour toutes vos recettes elles sont toujours excellentes ! je ne connaissait que les blancs pochés pour cette recette, vos desserts sont excellents (crèmes brulées mmmmmm !) la cuisine est un art quand on sait la maitriser, nous avons de la chance de pouvoir gouter a toutes ces merveilleuses recettes, ils y en a qui se nourrissent de terre parce qu'ils n'ont pas le choix ! alors peut-être que nous devrions être heureux de nos cultures plûtot que d'essayer de trouver la moindre faille à ces délices ! bonne continuation et surtout ne changez pas de métiers !

Répondre

Question

combien de cuilleres a soupe svp ?? la recette a l'air bien, j'attend d'avoir le nombre de cuilleres pour voir

Répondre

Réponse polie a mïss-meggy

BONSOIR
il vous faudra mettre 3 cuillers a soupe pour faire cette recette "a voir"
votre
Chef Patrick

Répondre

Merci

merci beaucoup !

Répondre

Ile flottante

Quelqu'un peut il me dire si on peut préparer une ile flottante 24 heures avant de la consommer. Se conserve t elle bien ? Merci d'avance

Répondre

Réponse a 35breizh

Bonjour
pas de soucis 2 précautions utiles a savoir
votre moule de blancs et votre saladier de créme anglaise doivent être rentrés froids au frigo mais surtout bien filmés car les crème prennent le goût de tout ce qu'il y autour
donc vous démoulez le lendemain et vous faites votre petit caramel et vous versez sur votre ile flottante
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Iles flottante

Sourismerci chef, mais c'est si simple ?? pourquoi ne pas tout faire le même jour ?? à part les plats qui demandent des heures de cuisson, même ceux qu'on cuit la veille et qui sont meilleurs réchauffés, je prépare tout le jour même, pas de mauvaises surprises, de blancs "flagada" ou de crème qui aurait épaissie...

Répondre

Réponse a domnique

bonjour dominique
vous avez bien sur raison,je répondais seulement a une question de 35breizh
si un jour vous voulez faire cette recette avec un gout un peu différent faites votre caramel en remplaçant l'eau par du jus d'orange
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Ile flottante

excellente recette, mais peut-être un peu sucré à mon goût, la prochaine fois je ne mettrais que 50g de sucre, merci encore

Répondre

"Si tu rates, essaye encore !"

Bonjour,

Je suis novice et j'ai testé cette recette. Branle-bas de combat dans ma cuisine (je manque un peu d'organisation il faut croire !)

C'est délicieux sauf que j'ai eu quelques soucis :

Question bête : les oeufs colorent, je suppose que c'est normal avec la cuisson au four ? Peut-être qu'il faut arrêter la cuisson avant ? (on dit que les fours sont différents).

A la fin j'ai eu tout juste assez d'oeufs en neige pour 5 personnes, est-ce que j'ai raté quelque chose ??? Pour 6 c'était des petites, mais alors vraiment petites parts... Mais je n'arrive pas à dire si mes oeufs ont été trop ou pas assez battus, ça a peut-être un rapport.

Et puis bien sûr j'ai tout fait à l'avance, mon caramel y compris, mais celui-ci a durci sur mes oeufs. Si j'ai compris les commentaires, il faut l'équivalent d'un demi citron dans le caramel ? Ou alors je l'ai trop fait cuire ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et j'espère la prochaine fois revenir en disant que j'ai réussi cette recette du début à la fin !!
J'ai prévu de la faire pour des invités dimanche, alors si vous avez des conseils je suis preneuse !!
Merci beaucoup !!!

Répondre

Personne ?

Personne pour me conseiller ? Sourire

Répondre

Pour fellicia41

bonsoir,

le chef patrick est actuellement en vacance et si personne ne peux vous aider d'ici son retour, il le fera a ce moment là.

cordialement,
ivan

Répondre

Merci

Bonjour Ivan, merci pour votre réponse. C'est pas grave, je vais tester de nouveau aujourd'hui et je verrai si je m'améliore en attendant le retour du chef. Il faut bien qu'il se repose un peu aussi ! Sourire
Cordialement,
Felicia

Répondre

Réponse a félicia41

Bonjour
Me voici de retour
en regardant vos soucis il me vient a l'esprit quelques questions:aviez vous bien allumez votre four avant de monter les blancs?
est ce que vous auriez pu retournez la calotte de blancs montés au dessus de votre tête(sourires)car avec des blancs bien montés vous auriez pu le faire
quand au caramel bien sur vous le préparez en dernier et si vous voyez qu'il prend trop de couleur c'est a ce moment que vous vous retirez du feu et que vous ajoutez quelques gouttes de citron pour "bloquer" sa cuisson
voila quelques éléments
a bientôt pour j'espère une totale réussite
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Terrines

Bonjour! Je cherche des recettes de terrines diverses pour
un buffet. Si vous en connaissez, merci de m'aider. jack-jack

Répondre

Réponse a jack-jack

Bonjour
ce n'est pas difficile tapez "terrine" en haut et a droite dans chercher
a bientôt
bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Terrines

Merci, mais j'aurai voulu une orientation. Peut-être le pâté lorrain ou le canard? Merci Jack-jack

Répondre

Merci

Bonjour à tous,

Je vois que cette recette conseille de cuire les blanc "au sec" dans un four ; étrange car j'ai toujours cuis mes îles dans de l'eau bouillante. Quel est l'intérêt de procéder de la sorte ?
Certains pochent les oeufs en neige dans le lait bouillonnant avant la réalisation de la crème anglaise, le conseillez-vous ?
Dernière question, comment éviter que les blancs d'oeuf n'aient pas trop le goût... d'oeuf ?

Encore merci au chef Patrick pour tous ses conseils, son implication et la qualité de ses recettes !!

Répondre

Réponse a malboprin

bonjour
Vous avez raison sauf que .....La recette des Iles flottantes ici présentée est différente de celle des Oeufs a la neige que voici
souvent les personnes assimilent que c'est la même recette mais ce n'est pas le cas(sourires)
pour moi la meilleure technique pour les faire cuire c'est a l'eau car lorsque l'on veut les faire pocher au lait le résultat n'est pas esthétique et le goût de l'anglaise en est perturbé
voilà bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/oeufs-a-la-neige-620.htm

Répondre

Ile flottante

La meilleure recette pour réussir son île flottante! Merci! Souris

Répondre

Ile flottante

A quelle température doit etre le four ?
Peut on mettre de l'eau bouillante dans plat pour gagner du temps ?

Répondre

Réponse à ridha

Bonjour,

pour gagner du temps le chef patrick indique toujours au début de la recette la température du four, ce qui vous permet de préchauffer ce dernier pendant que vous réalisez les premières étapes.
Cette recette ne fait pas exception et la température du four vous est donnée a l'étape 1 : 150°C

bonne appétit !
ivan

Répondre

Excellent

Délicieuse ! Une manière originale et réussie de préparer les îles flottantes pour accompagner la crème anglaise. Débile

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.