Ile flottante


Message 1 à 25 sur 49

Répondre

Ile flottante

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/ile-flottante-600.htm

Génial ! c'est mon dessert préféré... je sais c'est basique mais qu'y puis-je ?
Un grand merci pour cette recette !
Sourire

Répondre

Caramel

Au secours, je n'arrive pas à faire le caramel liquide pourquoi. Pourtant j'ai utilisé du sirop de glucose. Qui peut m'aider ?
*Pixelle Pleure

Répondre

Ile flottante

Cette recette me partaît très intéressante mais vous ne précisez pas le nombre de cuillères à soupe d'eau pour le caramel.
Merci pour ce que vous faites.

Répondre

Ile flottante

pour des iles flotantes réussies battres les blancs d oeufs avec du sucre l appareil doit etre brillant et ferme a la fois le petit secret et de faire la cuisson au micro ondes 2 fois 45 secondes

Répondre

Pixelle

Débilepour faire le caramel liquide incorporer au dernier moment une cuillerée à café (ou à peine plus de vinaigre blanc)il se garde plusieurs semaines dans une bouteille au réfrigérateur mais pour les îles flottantes je préfère le caramel un peu croquant, et fan de coco j'ajoute du coco râpé dans ma crème anglaise faite maison et quelques copeaux grillés au moment de servir - dans le pacifique on met du coco et de la vanille partout !! - merci chef j'adore ce dessert !!

Répondre

Réponse collégiale

il faut mettre 2cuillers a soupe d'eau pour que cela soit rapide,pour le caramel liquide mettez de suite 1/2 jus de citron et une petite cuiller d'eau
quand aux blancs au micro-ondes c'est plus pour la recette des oeufs a la neige que pour les iles flottantes
mais quel succes continuez toutes et tous a donner du plaisir a votre entourage
poutous
Chef Patrick

Répondre

Ile flottante

La question posée était "combien de cuillères d'eau pour le caramel" la recette de Patrick ne l'indique pas. Alors! personne ne sait ?

Répondre

Ile Flottante

Je suis étonné de trouver cette recette sous l'appellation "Ile flottante".
En effet la vraie recette galvaudée dans une majorité de restaurant ne correspond en rien à des blancs et une crème anglaise. J'espère que Mr Asfaux corrigera cette erreur, à défaut consultez le livre d'A. Escoffier.

Répondre

Reponse a arnaud

Bonjour Arnaud
vous avez en mettant ce commentaire raison et tort la recette d'Escoffier avec du biscuit de savoie rassis imbibé au marasquin puis parsemé de raisins puis recouvert d'une autre tranche pour reformer un biscuit puis nappé de chantilly tout cela dans un compotier empli de créme anglaise vanille
bref c'est espéce d'étouffe chrétien ne portait ce nom que parcequ'il était la traduction de isle of paradise puisque vous n'êtes pas sans savoir que notre aimable auguste faisait la cuisine ,au sommet de sa gloire A l'hôtel SAVOY a LONDRES
dans les mémoires de César Ritz son employeur on retrouve aussi cette traduction et cette recette n'a pas été servie dans une version francisée déja parce que le biscuit de Savoie s'appelle maintenant Génoise
mais ou vous avez tort c'est que les 2 plus grands patissiers de leur génération que sont Yves Thuries et Gaston Lenotre traitent bien les "iles flottantes" comme je l'ai indiqué
J'ai la chance de posséder une tres belle et ancienne blibiothèque de famille c'est ce qui me permets d'aller "au fond des choses"
a plus pour d'autres débats qui enrichissent notre site gourmand
chef Patrick

Répondre

Ile flottante

POUR L'ILE FLOTTANTE une idée
PLUS SIMPLE. LORSQUE LE BLANC EST BATTU ,METTRE DANS UN PLAT EXP.PIREX
10 SECONDES AU MICRO ONDE.C'EST SIMPLE. NELLY

Répondre

Ile flottante

Et bien pour aller "au fond des choses" ! :
Escoffier est né en 1846 mort en 1935 alors que Lenotre né en 1920 et Thuries en 1938 ...
Et pour terminer dans "Le Répertoire de la cuisine" Th.Gringoire et L.Saulnier (livre de Référence) edit 1914; page 226.
Pour finir : "La bonne cuisine est la base du véritable bonheur" A.Escoffier.

Répondre

Ile flottante

Pourquoi acheter de la crème anglaise, alors qu'en utilisant le jaune d'oeuf, vous pouvez la faire, sans rien gâcher en plus... Ce sont des recettes pour milliardaires, qui sont proposées sur ce site!!!!

Répondre

Encore un grognon...

dites moi tout économe,

puis-je savoir vous avez lu que nous conseillons d'acheter la crème anglaise, alors qu'au contraire on vous a mis un lien vers la recette dans la liste des ingrédients ?
je veux bien subir des critiques négatives, mais prenez au moins la peine de lire la recette avant de ronchonner...

Répondre

Débat sur l'île

Gros sourirerecettes pour milliardaire ? je n'en suis pas et je teste très souvent les recettes du chef...souvent en les adaptant à ma façon je l'avoue, je dis que chacun fait comme il veut
la cuisine c'est d'abord le plaisir,ceux qui n'aime pas vont voir ailleurs : inutile d'ajouter des commentaires désagréables : il y en a pour tous les goûts c'est comme les programmes de télé ou de cinéma, préparez de bons petits plats et vous n'aurez pas le temps de dénigrer ceci ou celà BON APPETIT !!

Répondre

Reponse a l'econome

bonsoir
curieux votre commentaire moi qui passe mon temps a expliquer et a expliquer encore.!!
comme quoi cher ami lorsqu'on survole un site il faut quelques fois prendre le temps de s'y poser
a bientôt donc et n'hesitez pas a me poser telles ou telles questions dans la mesure de "Mon" Possible j'essaierais de vous répondre
Chef Patrick

Répondre

REPONSE A PROPOS DE L'ECONOME

BONNE REPONSE A L'ECONOME DE DOMINIQUE

J'AIME BEAUCOUP LES RECETTES DE CE SÎTE.

MERCI A VOUS TOUS

Répondre

Ile flottante au lait

bonjour je n'ai toujours pas de nouvelles pour les iles flottantes au lait abeintot merci

Répondre

Réponse a pateau 10

bonsoir
Personnellement et ayant travaillé avec de brillants pâtissiers je n'en ai jamais vu qui faisait pocher ses blancs au lait si ils l'ont fait ils se sont vite aperçus que le lait collait et que les blancs d'oeufs étaient opaques et ternes en plus pour faire une bonne créme anglaise avec ce lait bouilli ce n'est pas le top!
voici donc le comment du pourquoi je vous ai proposé cette recette sur le site
amicalement
Chef Patrick

Répondre

à l'eau ou au lait

Hésite je suis allée questionner les grand-mères autour de moi qui me confirment que dans le temps on pochait les blancs au lait mais il y avait beacoup d'inconvénients, c'était du lait frais qu'il fallait surveiller parce qu'il débordait, les blancs épaissis par le lait s'enfoncaient, tandis qu'avec l'eau bien bouillante les blancs sont vite pris on les tourne sur eux mêmes c'est rapide et ils restent aériens et bien gonflés

Répondre

Ile flottante

ça a l'air trés bon je sais pas je vais essayer on veras bien

Répondre

Rullettes de lapin M OLIVER

je cherche une recette de Michel Oliver le lapin était entier dans l'auto cuiseur+LARD BLANC(quantité?) et ??? après cuisson il fallait tourner zvec une cuillère de bois et extirper les os..qui se rappelle cette recette extra de ces rillettes de lapin merci janjac

Répondre

,,

Comment faire pour que les oeufs une fois cuits ne perdent pas leur gonflant

Merci

Répondre

Repone a valerie

Bonsoir
ma réponse en forme de clin d'oeil
montez bien vos blancs et ils garderont leurs pouvoirs "gonflants"(sourires)
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Gonflant les blancs

Sourisc'est une recette a préparer à l'avance mais il faut la manger le jour même, il ne faut pas faire les blancs la veille pour le lendemain là c'est sûr ils vont être un peu raplapla, le mieux c'est de faire la crème et de préparer les blancs au dernier moment, il faut les soulever prestement mais délicatement avec une grosse écumoire pour ne pas les écraser pendant la cuisson et ils seront tels des icebergs : appétissant !!!

Répondre

Ile flottante

grace à vos conseils, voici le résultat ; comment faire pour ne pas avoir le blondissement (!)après la cuisson des blancs ?

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.