Massepains


Répondre

Massepains

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/massepains-644.htm

le café est-il indispensable. Si oui, est-ce de l'extrait ou simplement du café "fait maison".
temps de conservation de ces massepains..peut on les faire la veille ou l'avant veille
Merci pour votre réponse.

Répondre

Reponse a Jacqueline

bonjour jacqueline
le café est un réhausseur de gout pour le chocolat pas besoin de mettre de l'extrait cela va avec un café maison
vous pouvez les faire la veille et les mettre au frigo
envoyez nous une jolie photo nous la publierons
poutous
chef Patrick

Répondre

Merci

tout est dans le titre

Répondre

Massepains

La recette est simple,facile à faire
et le résultat excellent( à l'unanimité des convives);la prochaine fois on doublera les quantités!

Répondre

Massepains

j'ai essayé hier la recette. Avec les proportions j'ai fait 5 malheuresux massepains. Donc heureusmeent que c'était mes enfants.........;unanimité. EXCELLENT. Croustillant et moëlleux m'a-t-on dit....mais je pense que les proportions sont à revoir pour en faire 12 il faut 2 fois 1/2.... donc restera beaucoup de crème.... mais ça peut se mettre en coupelles...............

Répondre

Reponse a jacqueline

chere jacqueline
je vous ai dit des petits tas c'est a dire au moins 12 a 14 petits massepains il faut que l'épaisseur de créme soit pratiquement le double d'une épaisseur de massepain
ces 2 cercles de petits gateaux ne servent qu'a tenir la créme mais qu'importe l'essentiel lorsqu'on partage une recette c'est de rendre les gens heureux!!!hi hi
pour être plus sérieux cela doit être comme un macaron fourré
a bientôt
poutous
chef patrick

Répondre

Massepains

j'ai bien fait des petits tas avec une cuillère à café. Peut-être ne faut t-il pas la remplir et j'ai bien garni de crème mais ça a tendance a coulé. Peut-être y a t-il un moment précis pour fourrer les massepains, ni trop chaud ni trop froid.....question de doigté. Mais l'essentiel c'est que ça soit bon... Ils se sont bien régalés et ils n'ont aps été malades, vu la quantité que j'ai faite. Lol

Répondre

Massepains

J'ai fait la recette ce W.E, et tout le monde s'est régalé, par contre il faut vraiment faire des touts petits tas...sinon il faut doubler les proportions! une vraie réussite... j'ai pris des photos pour vous les envoyer mais elle sont inexploitables, ce sera pour la prochaine fois !

Répondre

Massepains

Bravo Chef, ces massepains doivent être excellents, j'ai retrouvé dans un livre de recette Provençale, la recette des massepains, qui se faisaient à l'époque avec un mortier et un pilon, il fallait avoir de bons bras, car à la longue, les muscles devaient raidir, heureusement maintenant, les choses sont plus faciles.Merci pour toutes vos explications.Bonne année à tous

Répondre

Massepains

Bonjour a toutes et tous
Vous cherchiez un dessert original et qui plait a tous
alors n'hésitez pas et dites moi
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.