Comment enlever l amertume dans un plat


Message 1 à 25 sur 40

Répondre

Comment enlever l amertume dans un plat

comment enlever l'amertume d'une soupe ou j'ai mis trop de baies roses?

Répondre

Potage amer

Bonjour
Faites cuire des carottes (eau+sel) 200g par litre de potage puis égouttez les et mixez les dans votre potage.
A bientôt et dites moi
Chef Patrick



Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Moi c'est dans un velouté de radis noirs, et le goût est bien trop amère. J'ai pourtant mis pas mal de pommes de terre, de la crème et du fromage frais en portion mais rien y fait. Une solution chef ?
Sinon je vais devoir la jeter car personne ne la mangera à la maison 😕

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour
L e radis noir ne se prête guère a ce genre de préparation et je crains que si malgré vos ajouts cette crème reste amère la prochaine fois refaites la avec des radis roses et leurs feuilles
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Merci pour votre réponse, rien y a fait en effet. Je tenterai votre proposition trésor prochainement.

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour,
je viens de faire un bœuf à l'orange et je trouve qu'il est trop amer, comment puis je l'adoucir?
Merci

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour,
J'ai fait du limoncello mais je pense l'avoir laissé trop longtemps macérer, et il est amer, comment faire pour atténuer cette amertume ?
Merci de votre conseil s'il existe une ou des solutions.
Cdlt

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour
Rajoutez 1 cuiller de miel liquide ,testez et remettez en jusqu'à ce que votre limoncello ai perdu de son amertume
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

bonjour

je viens de faire une purée de panais ,je l'ai mixé avec de la crème et elle est très amère ; c'est la première fois que cela m'arrive .
que dois je faire ?
c'est pour mon réveillon de noel !
merci de votre conseil.

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

bonjour
désolé je ne viens de recevoir votre question que maintenant faites cuire une pomme de terre et réduisez la en purée pour adoucir celle de panais
sorry et bonne fête
Chef Patrick

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour,
J'ai fait du tahine et c'est amer. Qu'est-ce que je dois faire afin que ca soit moins amer et mangeable?

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

bonjour
y rajouter un peu de crème épaisse
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour, j'ai fait une soupe de poulet chinoise mais j'ai ajouté trop de piment. J'ai réussi à casser le piment avec du citron vert, mais l'amertume de ceux ci reste. Que puis-je ajouter pour adoucir cette amertume? Merci d'avance! (PS je cherche à garder la soupe à très basses calories, alors bien que la coriandre et le gingembre puissent appeler au lait de coco, j'aimerai éviter celui ci)

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour
Faites bouillir un peu d'eau minérale(20cl) faites infuser un peu de thé noir puis passez et ajoutez une cuiller de miel
dites moi
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Jai fait une soupe de crabe mais sa a une arriere gout d.amertume comment rectifier

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour
Déliez dedans 2 cuillers a soupe de concentré de tomate faites bouillir si il en reste une pointe rajoutez une autre cuiller.
A Bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Comment enlever l'amertume des citrons (frais pas confits) dans un tajine ?
Merci de vos retours
Kristeau

Répondre

Re: Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour
Ajoutez 2 cuillers a soupe de miel et testez
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

bonsoir, j'ai fait une soupe de champignons de paris et pomme de terre , elle est amère. comment enlever cette amertume, avec des carottes ?
merci de votre réponse

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour,
j'ai fais un houmous de betterave et j'y ai ajouté 1 tiers d'une cuillère de tahin fais maison et très amer. Du coup mon houmous est lui aussi amer. J'ai ajouter de la crème épaisse et rien à faire mon houmous est toujours amer. Une solution?

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonsoir
J'ai fait un tarama maison, recette légère avec oeufs de cabillaud fumé, fromage blanc grec et jus de citron, mais je le trouve amer. Comment puis-je rectifier ? merc

Répondre

Re: Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour
Ajoutez une cuiller de miel liquide et testez
dites moi alors
A bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonsoir,
j'ai préparé une mloukhia tunisienne (ragoût de corète en poudre) avec trop de laurier frais. Je pense que c'est ce qui a causé l'amertume. J'espérais la rattrapper en ajoutant un peu de sauce tomate à base de concentré avec ajout de sucre, bicarbonate de soude, sel. Qu'en pensez-vous? Cdlt

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

Bonjour
Attention évitez de servir votre plat a de jeunes enfants car l'excès de laurier et qui a intégré déjà toute votre recette a des effets vomitifs nous en cuisine dans les préparations nous n'en mettons que 2 ou 3 feuilles maximum je vous conseille de vider votre préparation et rincer a l'eau claire si vous avez fait cuire de la viande ou de la volaille avec et de la recommencer.
Voilà a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: comment enlever l amertume dans un plat

j'ai fait une sauce a l'échalotte mais de l'amertume aprés avoire mis un sucre un peut moins mais par assez douse

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.